[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #121 30 Décembre 2017 14:33:24

    Eh bien il est grand temps que je remonte ce sujet, 5 mois sans poster, période un peu chargée et chaotique, mais depuis quelque temps je reprends pied et je me plonge à fond dans la lecture, j'observe une augmentation sensible de mon rythme de lecture et cela me réjouit, pourvu que cela dure! ;)

    Ces derniers temps j'ai lu un peu de tout: Misery de Stephen King, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker et En sacrifice à Moloch d'Asa Larsson... et surtout j'ai découvert la saga "L'Assassin Royal" de Robin Hobb, j'en suis au tome 4 et j'aime toujours autant. J'alterne avec d'autres lectures et j'attends toujours avec impatience le moment où je vais pouvoir retrouver mon Fitz! ;)

    Actuellement je lis le tome 4 de la saga Harry Potter, "Harry Potter et la coupe de feu".
    Des nouvelles dans peu de temps je pense, j'avance bien...

    Bonne lecture à tous et à bientôt! :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #122 30 Décembre 2017 15:18:57

    Merci! :)
    Chouette cadeau dis-moi, je viens d'emprunter les tomes 4, 5 et 6 à la bibliothèque, regroupés en un gros pavé de 1200 pages... j'ai trop hâte de m'y plonger! ;)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #123 27 Janvier 2018 19:16:30

    Hello,

    1115 pages exactement, cette Intégrale des tomes 4, 5 et 6 de L'Assassin Royal de Robin Hobb...

    D’une manière générale, j'y ai trouvé moins d'action,  de découvertes et de surprises que dans les 3 premiers tomes, le premier avait été un coup de coeur mais bien entendu il mettait en place les lieux, les personnages, la vie à Castelcerf...

    Ici, on assiste à une épopée, une quête quasi sans fin, un voyage interminable à travers le Royaume des Montagnes. Et même s'il y a eu, fort heureusement, des passages inattendus, avec un peu plus d'action, qui m'ont tenue en haleine et m'ont confortée dans l'idée d'aller au bout de ce pavé, j'ai trouvé cette trilogie bien longue à lire.

    J'ai eu à plusieurs reprises l'impression étrange de m'être fondue dans ce petit groupe parti à la recherche de la Cité des Anciens, de m'être plongée dans la Magie qui entoure Fitz et ses compagnons, et même si ma lecture a traîné en longueur, à aucun moment je n'ai été effleurée par l'envie de lire "en diagonale", ma conviction a toujours été qu'il fallait que je lise tout, sans rien omettre.
    C'est un ressenti assez difficile à exprimer par des mots mais j'ai eu l'impression d'avoir pénétré au sein du livre, d'avoir peiné et lutté avec eux, c'était presque physique.

    Quant à la fin, elle est grandiose, digne de cette saga magique et si riche.

    Vous l'aurez compris, je ne ressors pas totalement indemne de cette aventure, mais je suis heureuse d'avoir lu ces 6 volumes et j'en garderai un excellent souvenir.

    Je vais passer à tout autre chose puis je me plongerai dans "Les Aventuriers de la mer" du même auteur. J’espère ne pas en avoir terminé avec cette grande épopée  ! ;)

    Je poursuis mes lectures avec  "Le voisin" de Tatiana de Rosnay.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #124 28 Janvier 2018 15:34:35

    j'adore l'assassin royale. j'ai lu les deux tomes, mais je pense que vu la taille de la saga, et en plus il faut lire entre les deux les aventurier de la mer, je lirais la suite en liseuse. sinon j'ai misery  et miss pérégrine dans ma pal. Qu'en a tu penser?  la verite sur l'affaire Harry quebert, on vient justement de me le recommander. Curieuse d'avoir ton avis :D
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #125 29 Janvier 2018 22:01:40

    Bonsoir! :)

    @chris:

    J'ai beaucoup aimé "Misery", c'est un Stephen King angoissant, haletant, avec quelques scènes bien gores, il ne faut pas se mentir, mais je suis une grande fan de cet auteur et ce roman-là ne m'a pas déçue.

    "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" a été une très belle découverte, j'en avais entendu parler mais ne savais pas ce que ce roman me réservait, j'ai adoré. Rien que l'idée de départ m'a séduite, le style est fluide, ce fut une vraie lecture plaisir et j'ai hâte de lire la suite.

    Tout pareil pour "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", je l'ai lu pour une LC sans trop savoir de quoi il retournait, c'est un excellent thriller, un peu long si l'on n'aime pas les pavés mais moi j'adore!! ;)

    J'ai lu "Le voisin" de Tatiana de Rosnay au cours du week-end, c'est un roman qui se lit vite, qui aura été une agréable lecture mais sans plus, je m'attendais à autre chose pour le dénouement, je suis un peu déçue.
    Cela partait bien pourtant, pendant 200 pages j'ai bien accroché, j'ai même cru que j'avais deviné le pot-aux-roses et cette idée me plaisait bien... mais non, je m'étais trompée, quelle déception... ;)
    Bref, un intermède entre deux lectures plus accrocheuses.
    J'ai préféré d'elle "Spirales" et surtout "Elle s'appelait Sarah", certes dans un domaine bien différent.

    Ma prochaine lecture?,... "La proie de l'ombre" de John Sandford.

    Bonne soirée et belles lectures à tous! :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #126 29 Janvier 2018 22:47:35

    Bonsoir,

    j'ai également beaucoup entendu parler de Miss Pérégrine et les enfants particuliers et j'aimerai le lire, surtout par curiosité... mais ton avis me donne encore plus envie du coup ! =)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #127 31 Janvier 2018 07:09:10

    Miss peregrine j ai les 3 Tomes dans ma pal. Bon je crois que le prochain livre à atterrir dans ma pal sera la vérité sur l affaire harry quebert =)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #128 11 Février 2018 17:36:21

    "La proie de l'ombre" n'a pas réussi à me tenir en haleine, je ne suis pas allée au bout.

    Je viens de terminer "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë:

    Ce roman m'a réellement interpellée bien que ce ne soit pas un coup de coeur.
    J'ai aimé l'atmosphère indéfinissable du roman où se mêlent tour à tour l'amour, la haine, le désespoir, où les personnages s'entre-déchirent continuellement.
    Nelly, la servante, est la seule qui m'ait semblé réellement saine d'esprit, son courage, sa patience, son amour et son dévouement sans faille pour la jeune Catherine me sont allés droit au coeur. C'est sa présence à chaque détour de l'histoire qui m'a maintenue en éveil et m'a aidée à aller au bout de ces 390 pages.
    L'ambiance générale peut aller jusqu'à être pesante, étouffante, mais, au final, j'ai été transportée voire par moments envoûtée par la prose de l'auteure.

    Un très beau roman, c'est certain.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #129 11 Février 2018 17:40:32

    perso moi les hauts de hurle vent j'en ai un très mauvais souvenirs au collège :( j'ai detesté ce livre
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #130 11 Février 2018 22:46:43

    Tu pourrais peut-être tenter une re-lecture, Chris... parfois cela vaut le coup! ;)

    Je vais commencer ce soir Bnjor de Ragnar Jonasson, emprunté à la bibliothèque.