[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 12 Février 2017 10:13:00

    Bonjour à tous en ce dimanche! :)

    J'ai terminé hier soir Le fantôme de la rue Royale, comme toujours ce fut un agréable moment de lecture, et voici mon petit commentaire:

    J'ai lu avec grand plaisir cette nouvelle enquête de Nicolas Le Floch. Au-delà de l'intrigue, c'est  le style et le vocabulaire de Jean-François Parot qui m'attirent, j'aime m'y replonger par moments pour une balade dans l'ancien temps.

    Pour autant je n'enchaînerais pas sur un tome supplémentaire, je m'en lasserais... mais j'apprécie de temps en temps.

    Je passe à tout autre chose avec un livre emprunté à la bibliothèque: Une putain d'histoire de Bernard Minier. J'avais beaucoup aimé Glacé, je vais poursuivre la découverte de cet auteur... ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 13 Février 2017 21:05:00

    Coucou,

    Bonne lecture avec "Une putain d'histoire".
    Je l'ai lu il y a peu de temps. J'ai bien aimé, même si j'ai préféré la série avec Servaz et notamment les deux tomes suivant "Glacé".
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Février 2017 22:46:15

    Merci pour ta visite Julie! :)

    J'accroche vraiment bien à Une putain d'histoire!... Glacé je l'avais lu en 2013, je n'en ai qu'un souvenir assez vague en vérité, je me demande si je ne vais pas le relire et poursuivre avec les deux suivants...
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 21 Février 2017 17:27:48

    Je viens de refermer Une putain d'histoire et dans l'ensemble je suis satisfaite de cette lecture.

    Ce n'est certes pas un coup de coeur, déjà c'est un peu long, je me suis surprise à lire certains passages en diagonale et je n'aime pas ça... mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.
    Une fois les personnages mis en place, je me suis laissée prendre à ce thriller efficace, truffé de rebondissements et de surprises, même si je déplore quelques pans de l'histoire un tantinet alambiqués voire abracadabrants...
    Il n'en reste pas moins que c'est sans conteste une très bonne lecture, efficace, qui m'aura tenue en haleine la plupart du temps, avec une fin bien oppressante, en forme de morale, que j'espérais je crois sans vraiment m'y attendre... j'ai lu les derniers chapitres d'une traite.
    Une lecture que je vous conseille, pour vous faire votre propre opinion! ;)

    Je vais changer de registre et passer à Les Spellman contre-attaquent de Lisa Lutz qui va pouvoir entrer dans le challenge "Bookineurs en couleur"! ;)

    Sinon, j'attends avec quelque impatience ma première box "Once upon a book", je suis très curieuse de découvrir ce qu'elle contient... je reviens vous en parler bien vite! :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 22 Février 2017 10:23:08

    Une putain d'histoire m'avait laissée un peu mitigée. Pas assez de tension, seules les 100 dernières pages étaient vraiment rythmées et la fin était un peu sortie de nulle part.

    J'ai tenté plusieurs boxes de chez Once Upon a Book mais je n'ai pas été franchement satisfaite de leurs choix. Je pense que les filles qui s'en occupent et moi ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes et qu'elles sont surtout branchées littérature young-adult. Du coup, je n'ai pas insisté. J'espère en tout cas que tu seras satisfaite de ta box. Tu as choisi la box à thème ou une autre?
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #16 22 Février 2017 12:01:04

    Merci Julie pour ta visite! :)

    Oui j'ai pris la box à thème, il me semble, celle qui change chaque mois.
    Je teste, je ne connaissais pas du tout le concept, j'en ai entendu parler il y a quelques semaines sur un autre forum, et ça m'a interpellée... à suivre...
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 22 Février 2017 12:03:27

    Où est-ce que vous en êtes de Tess d'Urberville alors Servane ?
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 22 Février 2017 12:08:56

    femmesdelettres a écrit

    Où est-ce que vous en êtes de Tess d'Urberville alors Servane ?


    Je n'ai pas commencé... mais il est en bonne place dans ma pile, je ne l'oublierai pas! ;)

    Et il faut me tutoyer, voyons... oops ;)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #19 23 Février 2017 20:48:02

    Je viens de terminer Les Spellman contre-attaquent de Lisa Lutz.

    J'ai retrouvé avec grand plaisir cette famille de détectives loufoques et déjantés.
    Je me suis régalée à lire ces dialogues savoureux, à suivre les aventures, filatures et autres enquêtes de ces personnages hors normes mais si attachants!
    Une lecture légère et sans prise de tête, du rire et des sourires, ça se lit en quelques soirées! ;)

    Je vais poursuivre avec un livre emprunté un peu au hasard à la bibliothèque: L'opossum rose de Federico Axat.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 26 Février 2017 08:45:19

    J'ai les spellman dans ma Pal... Il faut que je trouve l'occasion de les sortir! Merci pour ton avis

    Bonne nouvelle lecture :D