[Suivi lecture] Servane29

 
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 26 Février 2017 09:47:00

    Oui Stellade,les Spellman ça vaut le coup de les découvrir, je n'en lirais pas deux tomes à la suite pour ma part mais j'apprécie de temps en temps! ;)

    Alors ma nouvelle lecture me laisse un peu perplexe, j'ai du mal à trouver mes marques mais il faut, je crois, que je me détache du concret avec ce roman... cela dit l'écriture est fluide, ça se lit très bien et j'avance à un bon rythme.

    Bonne lecture à toi et merci pour ta visite! :)
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 26 Février 2017 20:16:48

    Allez c'est décidé, j'arrête... "L'opossum rose" décidément je n'y arrive pas, j'ai peut-être un esprit trop cartésien, je ne sais pas, mais j'ai un peu dépassé la moitié et j'ai l'impression de tourner en rond, de lire tout le temps la même chose... tant pis si je passe à côté de quelque chose, je referme le livre.

    Et je vais commencer Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister, un livre à couverture rouge... ;)

    Bonne soirée à tous!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #23 26 Février 2017 20:20:16

    Tu as bien raison de ne pas t'acharner avec un livre qui ne te plait pas.

    Hâte d'avoir ton avis sur "Je reviendrai sur tes pas" dont j'ai lu du positif cette semaine...
    Bonne lecture.
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 05 Mars 2017 17:20:14

    Voici mon avis sur Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister:

    Voilà un polar bien ficelé, avec des personnages attachants au caractère bien trempé.
    Les différentes parties de l'intrigue s'imbriquent petit à petit, et on y trouve juste assez de suspens pour nous tenir en haleine.
    En conclusion c'est sans conteste une lecture très agréable, un bon polar pour les amoureux du genre, pas exceptionnel mais divertissant, n'hésitez pas je vous le recommande!

    J'hésite pour le suivant, ce sera un de mes emprunts à la bibliothèque: Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ou Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.

    Dernière modification par Servane29 (05 Mars 2017 17:20:39)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #25 05 Mars 2017 19:11:55

    Coucou,

    Merci pour ton avis.
    Je ne vais pas me noter "Je reviendrai sur tes pas" parce que ma wish-list est déjà assez chargée et que c'est le 2ème avis que je lis dans ce sens : bon, mais pas exceptionnel non plus.
    J'ai lu il y a pas mal de temps "Les yeux jaunes des crocodiles"... J'avais trouvé ça plaisant à lire, léger mais en tout cas, ça m'avait plu au point de lire la suite.
    "Et je danse, aussi" me tente beaucoup beaucoup.

    Bonne lecture.
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #26 12 Mars 2017 08:53:25

    Bonjour à tous en ce dimanche matin quelque peu ensoleillé!

    J'ai terminé hier la lecture de Et je danse, aussi, j'ai lu à différents endroits des critiques diverses et variées concernant ce livre, pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman épistolaire écrit à quatre mains mettant en scène deux personnages principaux, Adeline et Pierre-Marie, puis quelques protagonistes supplémentaires qui rajoutent encore un peu de piment dans l'histoire.
    Les personnages sont très attachants, ils se dévoilent l'un à l'autre petit à petit, il y a une trame et même un peu de suspens... j'ai aimé cette lecture du début à la fin, j'y ai trouvé de la tendresse, de l'humour, de la tristesse aussi, bref de l'émotion et de l'amour à l'état pur et je pense que même les lecteurs que le genre épistolaire rebute, devraient tenter l'aventure.

    Je vais poursuivre avec quelques romans qui entrent dans mes challenges, peut-être La guerre des boutons de Louis Pergaud pour commencer?... je ne suis pas très motivée je ne sais pas trop pourquoi... je vous dirai! ;)

    Passez tous un bon dimanche!
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #27 12 Mars 2017 20:15:23

    Coucou,

    Contente de lire ton avis pour "Et je danse, aussi"... J'ai lu aussi beaucoup d'avis contraires sur ce livre.
    En tout cas, il est dans ma wish-list et j'ai hâte de me le procurer.

    Bonne lecture avec "La guerre des boutons" (qui doit être sympa).
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 14 Mars 2017 23:01:14

    Me voici avec un avis assez court sur La guerre des boutons de Louis Pergaud.

    Je pensais l'avoir déjà lu, et finalement non... un petit livre de moins de 300 pages qui se lit vite.
    Ce fut une lecture agréable et divertissante, les enfants sont craquants à souhait, j'ai bien ri à certains passages vraiment comiques.

    Et à présent que vais-je lire?... je commence à accumuler les challenges, c'est très addictif mais à un moment donné il faut organiser tout ça... ;)
    Demain je passe à la bibliothèque, quelques nouveaux emprunts en perspective que je vais choisir avec application! :)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #29 15 Mars 2017 20:38:37

    Bon choix alors (tu nous rediras?)
    Je comprends bien pour les challenges, même si j'ai bien limité pour cette année (mais je compense avec l'inscription aux lectures communes :sifflote:).
    Et je prends note pour "La guerre des boutons" ;)
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 21 Mars 2017 07:54:38

    Coucou,

    Hier c'était le premier jour du printemps et donc le lancement des challenges saisonniers auxquels je me suis inscrite.
    J'ai commencé à piocher un peu dans ma PAL mais je compléterai avec des emprunts à la bibliothèque, je ne peux pas m'en passer... ;)

    J'ai commencé hier soir avec Corniche Kennedy, un petit roman de 180 pages de Maylis de Kerangal, auteur que je ne connaissais pas, au style bien particulier qui me plaît beaucoup. Mon avis très bientôt!

    Bon mardi à tous! :)