Avez-vous déjà eu honte de la couverture d'un livre ?

 
  • LaDemoiselle

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 09 Février 2017 00:17:22

    Ça a dû m'arriver mais je ne sais plus pour quel livre ^^
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 09 Février 2017 06:22:23

    Ça m'est jamais arrivé pour un livre , mais quand je lis fluide glacial en public et que la couverture est trop cul ou pipi caca je la plie...
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 09 Février 2017 06:40:56

    J'ai lu tous vos commentaires et vous m'avez fait trop rire :D
    Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu honte d'une couverture mais je ne lis pas non plus de romance ou de livres érotiques etc. Et puis franchement j'aimerais trop qu'une personne viennent me dire quelque chose ! Je la remettrais vite fait à sa place ^^ --> Non mais de quoi je me mêle ?! :jeboude:
    La lecture du kamasutra dans un train, c'était plutôt osé quand même mais ce qui est honteux c'est plutôt que les gens se permettent de critiquer. Je suis sûre qu'au moins la moitié d'entre eux aurait bien aimé l'avoir dans les mains mdr :D
  • jesgar87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 09 Février 2017 06:54:30

    Bonjour

    J'ai eu une fois, je crois pour 80 notes jaunes, ça me faisait un peu soucis au début.
    Je me souviens qu'une collègue n'osait pas montrer qu'elle lisait 50 nuances. Quand je lui ai prêté, elle a filé le caché au casier et elle disait qu'elle osait pas le sortir de la maison.
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 09 Février 2017 08:42:37

    autnt au collège j'avais honte de lire des classiques en public : comme dit plus haut les crétins sont très crétins à cet âge la !
    J'avoue que je ne lis pas de livre avec des couverture "cheveux rose flottant dans la brise du couché du soleil" donc je n'ai pas ce soucis, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas eu honte d'une lecture aha
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 09 Février 2017 09:42:42

    Delphine.B a écrit

    Mais s'ils allaient se faire frire un churros les gens ? On lit ce qu'on veut, non ?

    Liliaza > aah Parfaite ce roman m'a beaucoup plu ! ( et m'a un peu traumatisée,  je me souviens de plein de détails,  même de la référence à Paula Fox) . Il t'avait plu ?

    Je n'ai jamais eu honte de mes livres ! ( et puis quoi encore ) mais c'est vrai que je ne lis que très rarement des romances, donc pas d'Apollons à demi-nus :)


    Je n'avais pas fini Parfaite pas parce que j'aimais pas mais parce que j'ai dû le rendre. Faut vraiment que j'arrête d'emprunter les bouquins.
    Je pense qu'à la limite là où je pourrai avoir honte de la couverture c'est chez la belle-famille. Ils lisent tous les grands classiques ou des livres d'histoires. J'ai rien contre les classiques etc. J'en lis et j'ai fait des études d'histoire mais disons que ça fait sentir un peu mal à l'aise. on se sent juger quand on lit de la littérature jeunesse alors je me sens obligée de choisir un livre plus valorisant à leur yeux mais qui de toute façon était dans ma Pal.

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #17 09 Février 2017 12:11:27

    Au Japon, le problème ne se pose pas puisque tous les livres sont proposés avec une couverture en papier (ce qui est très frustrant, je ne peux jamais voir ce que lisent mes voisins de métro). En revanche, les Japonais n'ont aucun problème avec le fait de lire des manga un peu olé olé dans un wagon bondé, ce qui pourrait paraître surprenant vu leur pudeur légendaire. De mon côté je n'ai jamais eu honte d'une couverture de livre (en même temps, je ne lis pas les bouquins avec des couvertures spéciales.) et maintenant je lis surtout sur liseuse alors...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 09 Février 2017 12:21:24

    Beaucoup répondent "il n'y a pas à avoir honte, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, on s'en fout"... Perso je ne le vois pas comme ca ; je m'en fous de ce que les gens pensent mais je ne m'en fous pas de l'image que je projette. C'est un peu comme sa facon de s'habiller : on choisit des vêtements qui nous conviennent, qui nous ressemblent, et qui nous plaisent. Ben même chose avec les livres, si c'est une couverture qui ne me plait pas et ne me ressemble pas du tout, parce qu'elle est très vulgaire par exemple, je préfère ne pas m'afficher avec. Ca ne veut pas dire que j'accepte qu'on vienne me faire des remarques sur ce que je lis, mais ca n'a absolument rien à voir, je n'ai pas honte de ce que j'aime.
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 09 Février 2017 12:37:21

    J'ai déjà été dans ta situation dans un train. J'avais un long trajet, et j'étais gêné par la couverture. Les gens me regardaient lire ce livre, qui était très bien d'ailleurs ! C'est souvent le cas avec les romances. En plus, comme quelqu'un le disait, la couverture n’avait aucun rapport avec l'histoire.
    Du coup maintenant, je me suis acheté une "protection" livres. C'est soit disant fait pour protéger les livres quand on voyage. Mais bon c'est juste une simple couche de tissu, autant dire que ça ne protège pas du tout le livre. Disons qu'il me protège des regard des gens, je peux ainsi lire tranquillement sans être dérangé !
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 09 Février 2017 12:49:57

    Nathalie a écrit

    Beaucoup répondent "il n'y a pas à avoir honte, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, on s'en fout"... Perso je ne le vois pas comme ca ; je m'en fous de ce que les gens pensent mais je ne m'en fous pas de l'image que je projette. C'est un peu comme sa facon de s'habiller : on choisit des vêtements qui nous conviennent, qui nous ressemblent, et qui nous plaisent. Ben même chose avec les livres, si c'est une couverture qui ne me plait pas et ne me ressemble pas du tout, parce qu'elle est très vulgaire par exemple, je préfère ne pas m'afficher avec. Ca ne veut pas dire que j'accepte qu'on vienne me faire des remarques sur ce que je lis, mais ca n'a absolument rien à voir, je n'ai pas honte de ce que j'aime.


    Je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fait d'avoir honte que d'être jugé.