[Suivi lecture] Zachanariel

 
  • Chichinette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 26 Février 2017 14:56:28

    J'avais beaucoup aimé Harry potter en VO, car l'anglais est simple, on le comprend bien et on apprend pleins de mots !
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Février 2017 15:51:17

    Ah oui, clairement, c'est super de lire les Harry Potter en anglais ! Perso, j'ai un peu de mal, mais je sais que je n'ai jamais été une flèche en anglais xD Cela dit, si je pouvais le finir pendant cette semaine de vacances, je serais très fière de moi, mais j'en doute un peu, je me connais et je sais que j'ai du mal à lire en anglais xD
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 26 Février 2017 17:36:20

    tu as beaucoup de courage de lire en anglais. J'avais commencé à lire Harry potter et l'ordre du phoenix mais j'ai jamais sur le finir en anglais.
    Bonne lecture et bonne semaine de vacances alors
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Février 2017 17:41:52

    Bha, c'est surtout que je connais le premier tome par coeur xD Mais j'essaye de me concentrer sur le vocabulaire et la grammaire qui est ma grande faiblesse, du coup je prends mon temps xD
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 27 Février 2017 05:13:53

    J'avais aussi du mal avec les termes propres à Potter. Mais au final on arrive à retrouver ce que c'est. Je pense que maintenant j'aurais plus facile on voit plus souvent les termes anglais maintenant qu'à l'époque
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 27 Février 2017 09:31:56

    J'ai adoré redécouvrir Harry Potter en V.O. J'avais déjà lu plusieurs fois chaque tome et du coup ça a bien facilité la lecture. Mais ça m'a permis de me mettre dans le bain de la lecture V.O. Maintenant, je lis en V.O de temps en temps sans trop de difficultés.
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #17 27 Février 2017 09:40:56

    Bonne lecture avec Harry Potter :)
    ah j'adore Psi changeling et la meute du phénix !!! ^^

    passe une très bonne journée
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 27 Février 2017 09:46:55

    Et donc, tu vas lire quoi maintenant que tu as fini la meute et Power Club?
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 27 Février 2017 14:22:13

    Hey !

    @stephanius > Perso, c'est pas les termes propres qui me donnent du mal (ça je maîtrise bien, exception faite de certains sorts, mais à ce niveau, je sais sur le bout des doigts quel sort a été utilisé à quel moment donc c'est pas un souci. Ce qui me donne du mal c'est vraiment la forme, parce que j'ai pas un super niveau en anglais (je n'ai même pas mon équivalent du bac, en Belgique) et que je me lance comme la bourrine que je suis sans aucun échauffement du type BD/manga/roman graphique. Mais bon, je tiens le coup !

    @Titelotie > Ah, lire en VO sans trop de soucis, mon grand rêve ! J'ai acheté neuf livres à Londres, donc j'ai de quoi pratiquer (même si j'aimerais acheter le tome 2 de Harry Potter aussi, parce qu'il n'était pas en paperback là où je suis allée et que j'ai pris le trois à la place du coup). J'espère qu'au moment d'arriver aux livres que je n'ai pas lus en VF, j'aurai un peu plus d'aisance que maintenant !

    @Candyshy > Psi-Changeling j'ai un peu peur que ce soit répétitif, j'espère que non avec les prochains tomes ! Quant à la Meute du Phénix c'est l'une de mes sagas préférées actuellement chez Milady, donc voilà, évidemment que j'aime bien xD Merci, à toi aussi !

    @Lianne > Hier soir j'ai avancé dans Lady Helen et Harry Potter donc je pense continuer comme ça ^-^ Je vais aussi relire le premier tome de GANGSTA., un manga seinen, et peut-être également le premier tome de Fairy Tail. Niveau roman, il me reste encore un peu de temps avant de finir mes deux livres en cours donc je ne saurais dire ce que je vais lire par après malheureusement ^-^

    Aujourd'hui, j'ai reçu ma box Once upon a book et... Au lieu de trois livres, j'en ai reçu cinq ! Du coup, j'ai trois articles à écrire aujourd'hui : mon « C'est lundi », mon unboxing et mon book haul ! Ca fait beaucoup XD
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 27 Février 2017 15:21:08

    Zachanariel a écrit

    @Titelotie > Ah, lire en VO sans trop de soucis, mon grand rêve ! J'ai acheté neuf livres à Londres, donc j'ai de quoi pratiquer (même si j'aimerais acheter le tome 2 de Harry Potter aussi, parce qu'il n'était pas en paperback là où je suis allée et que j'ai pris le trois à la place du coup). J'espère qu'au moment d'arriver aux livres que je n'ai pas lus en VF, j'aurai un peu plus d'aisance que maintenant !


    Regarder des séries et des films en V.O m'avait aussi beaucoup aidé, le mieux c'est de mettre les sous-titres en anglais. Ca permet d'apprendre énormément de vocabulaire et d'expressions. Bon, souvent c'est du langage parlé mais ça permet de devenir de plus en plus à l'aise avec la langue.