Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

• Lost in Macalania

A la découverte des livres

#91 16 Septembre 2017 23:56:09

Je ne garde jamais les livres que je n'aime pas. Je préfère les vendre ou les donner à des personnes qui sauront les apprécier :)
  • Dark-Yasha

Lecteur timide

#92 18 Septembre 2017 13:52:52

Bonjour

Je fais partie d'un groupe facebook "Chasseurs de livres ardennais" du coup quand je ne trouve pas preneur dans mon entourage je les abandonne pour la chasse aux livres.
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#93 18 Septembre 2017 18:07:03

lovereadandbooks a écrit

D'habitude je les revend mais la ville a installé une boite pour déposer des livres pour que d'autres les lisent donc les livres que j'achète d'occaz iront dans cette boite désormais ^^

Je n'avais pas pensé à ça ! Peut-être qu'il y en a à Paris... ça serait toujours mieux que de revendre les livres pour une bouchée de pain à Gibert qui se refera une grande marge...

• maddie's bookcase

Espoir de la lecture

#94 19 Septembre 2017 11:08:35

Tous les livres que je lis je les passe d'abord à ma soeur :) Ce que je n'aime pas et qu'elle veut garder je lui laisse. Sinon, je les donne a Emmaus ou selon l'état je les mets sur un site de trocs car je ne garde dans ma bibliothèque que mes coups de coeurs ou les livres que je sais que je relirais un jour.
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#95 20 Septembre 2017 13:27:18

Je lis principalement mes livres sur liseuse électronique, par conséquent je suis bien obligée de les garder :goutte:
    Mais dernièrement, je me suis achetée un livre d'occasion qui m'avait été recommandé et qui avait beaucoup de bons avis mais malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi ... Cependant, je pense le garder tout de même et peut-être m'en séparer un jour, quand j'aurais une vraie bibliothèque et que je n'aurais plus de places pour des potentiels nouveaux livres :)
    Sinon l'idée de la boîte à livre est plutôt bonne aussi, surtout que celle qui est dans ma ville est plutôt vide alors ça fera peut-être une/un heureux(se) !
  • Unehistoire2Plume

Espoir de la lecture

#96 20 Septembre 2017 21:25:48

Je les garde en attendant de trouver une solution.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#97 21 Septembre 2017 07:52:27

Auparavant je conservais tout mais maintenant, faute de place, je trie et j'essaie de revendre les livres dont je ne veux pas. Pas forcément des livres que je n'aime pas mais aussi des livres que je sais que je ne relirai pas.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#98 21 Septembre 2017 15:37:55

lovereadandbooks a écrit

la ville a installé une boite pour déposer des livres pour que d'autres les lisent donc les livres que j'achète d'occaz iront dans cette boite désormais ^^

Je fais ça aussi (avec tous mes livres non conservés). Et cet été, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un de "mes" livres en vente par un particulier sur un vide-grenier :(

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#99 21 Septembre 2017 17:16:35

Jusqu'à il y a quelques mois, c'était hors de question de me séparer de mes livres. Je les gardais. Tous. Mais voilà, j'habite à Paris, et mon meuble bibliothèque, bien que permettant d'en conserver énormément, atteint la limite de ses capacités.

J'ai profité d'un arrêt maladie il y a quelques mois, et de la présence de ma maman à mes côtés, pour me décider à faire un premier tri dans ma bibliothèque. Je commençais à être sensibilisée à la démarche du désencombrement (sans pousser trop jusqu'au minimalisme, cela ne me correspond pas), et je sentais que le moment était venu.. Le site Momox m'a été un grand secours pour ça ! J'ai pu me séparer (en me faisant un tout petit peu de sous... pour racheter de nouveaux livres!) de livres que je me trainais et que je n'avais jamais lus (trouvés dans la rue, ou à Emmaüs), de livres lus dans mon adolescence mais bof bof, de livres en anglais que j'avais lus lors de mes études mais que plus jamais je ne rouvrirai. C'était un profond soulagement.

Début septembre, une brocante était organisée dans ma rue, et m'étant inscrite comme vendeuse, j'ai refais un nouveau tri, plus "violent" cette fois, puisque je me suis attaquée à ceux que j'avais lus, appréciés mais sans plus, ou à ceux que j'avais acheté parce qu'ils avaient été écrit par des auteurs que j'aime bien mais que soit j'avais jamais lus, soit le thème ne me disait rien (bonjour Régis Jauffret, je pense à toi et à tes ouvrages qui maintenant me dégoûtent parce que tu as une légère obsession sur le viol et le sexe cru et rude)(même si j'ai gardé 2 que j'avais adoré de lui parce que ça avait été une claque à leur découverte, Microfictions et Univers, Univers). Je n'ai eu aucun scrupule à mettre ceux que j'avais lus dans l'année et que je n'avais pas aimé du tout.

C'était une sacrée révolution pour moi ! Néanmoins, je suis contente d'avoir réussi à évoluer sur cette question, parce que cela aboutit à créer une bibliothèque doudou, remplie de titres qui me font véritablement plaisir.
    (même si j'ai encore trop d'ouvrages théoriques liés à mes études à mon goût mais je ne désespère pas de les (re) lire un jour)
  • Melissa P

Lecteur en pantoufles

#100 29 Septembre 2017 09:36:35

Coucou moi quand j'ai pas aimer je les vents et sinon je ne prête ma livres cas ma maman et à personne d'autre lol