[Suivi Lecture ] Ratdebibliotheque53

• Genesis

Bookworm

#71 22 Octobre 2017 13:02:04

Oui je te conseille vivement d’essayer !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#72 22 Octobre 2017 14:06:01

Je suis d'accord avec toi... c'est vraiment super plaisant de lire Harry Potter en VO :)
    Bonnes lectures :)
  • Genesis

Bookworm

#73 22 Octobre 2017 14:23:14

Hello !
    Une amie m’a prêté La guerre des clans
    Je compte me lance4 dedans dans pas’ longtemps mais j’avoue que le nombre de tomes et de cycles me fait un peu peur et je crains de ne pas m’y retrouver :chaispas:

L’avez vous déjà lu ? Bonne journée à tous !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#74 22 Octobre 2017 14:52:46

Le mois de Septembre a pour moi aussi été le mois de ma première lecture en VO. J'ai mis moins de trois semaines et je suis vraiment heureuse car j'ai quasiment tout compris.
    Félicitation et je te souhaite de très bonne lecture ^^
  • Genesis

Bookworm

#75 22 Octobre 2017 14:58:24

Merci beaucoup !
  • Genesis

Bookworm

#76 22 Octobre 2017 15:29:12

La guerre des clans en VO O_o

Waouh, quel courage :ptdr: :cowboy:
    C’est vrai que ça doit être pas mal aussi :)

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (22 Octobre 2017 15:30:06)

• Fialotta

Néophyte de la lecture

#77 23 Octobre 2017 11:11:41

Ratdebibliotheque53 a écrit

Hello !
    Une amie m’a prêté La guerre des clans
    Je compte me lance4 dedans dans pas’ longtemps mais j’avoue que le nombre de tomes et de cycles me fait un peu peur et je crains de ne pas m’y retrouver :chaispas:

L’avez vous déjà lu ? Bonne journée à tous !

J'étais à fond dans cette saga quand j'avais 8-9 ans ! C'est plutôt bien écrit, les intrigues sont la plupart du temps assez prenantes... Par contre j'avais décroché vers le troisième cycle, je trouvais que ça devenait un peu n'importe quoi...

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#78 23 Octobre 2017 13:31:14

Perso je suis totalement fan de la guerre des clans! (Que j'ai decouvert ya genre 2 ans...) Je trouve que c'est une série qui peut s apprécier à des âges différents  (j'ai eu une fois en clients une famille où la grand mère la mère et le fils les lisaient...)
    Bon c'est vrai que le dernier cycle est un peu too much  (prophétie, elu...) mais les deux premiers valent le coup! Et les hors séries sont très intéressant aussi.
  • Genesis

Bookworm

#79 23 Octobre 2017 14:03:39

Ok bon ben je vais suivre vos conseils, et puis je me lance dedans demain... =D
  • Genesis

Bookworm

#80 01 Novembre 2017 19:31:16

Côté livres : Ça y est ! J’ai fini le tome 1 de La guerre des clans :) c’etait Vraiment pas mal ! Je vais d’ailleurs aller chercher les tomes suivants à la bibliothéque...

Et oui, en ce moment je me lance dans les grandes sagas dont Les chevaliers d’Émeraude, qui est génial =D, mélange fantasy, chevalerie, etc... mais aussi des sujets plus sombres avec La ligne Verte de Stephen King (saga sur la peine de mort), je trouve à ce roman en épisodes, un certain charme, et une part de mystère :grat:

Je commence aussi la trilogie Soeurs Sorcières , dont le tome 1 était explosif hihi :cool:

Côté Harry Potter : J’ai trouvé des dessous de verres dans une boutique à Salzbourg ( pas pour boire des bières rassurez vous, je suis quand même mineure :ptdr:), je les ai accrochés à mon mur, au dessus de tout le reste, ça rend vraiment bien.

Côté voyages : Je viens de rentrer d’Autriche. Avec mes parents, nous avons visité Salzbourg, et avons pris l’air au pied des cascades ... Un très joli pays !

Bisous à tous et bonne lecture :yeah:

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (01 Novembre 2017 19:32:07)