[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Mars 2017 19:46:19

    Elena Ferrante... j'ai vraiment envie de découvrir cette auteur à force d'en entendre parler !
    Bonne lecture à toi. :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 11 Mars 2017 11:06:15

    Candyshy a écrit

    Cette lecture doit être dure, bonne continuation


    Oui ce n'est pas une lecture facile... Mais il y a des touches d'espoir dans ce roman.
    Je viens de le finir d'ailleurs et j'ai beaucoup aimé !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #13 13 Mars 2017 11:50:30

    que penses tu lire du coup maintenant ?
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 13 Mars 2017 14:30:17

    Candyshy a écrit

    que penses tu lire du coup maintenant ?


    Coucou Candyshy !
    Hé bien là je suis sur mauvais fils lais j'ai lu 2 pages je peux pas trop dire encore ce que ça donne !! En ce moment je lis des romans ados sur le thème de l'homosexualité pour mon mémoire....

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #15 13 Mars 2017 14:36:15

    ah d'accord, thème intéressant
    j'ai le faire ou mourir  de Claire Lise Marguiez sur l'homosexualité qui a été un énorme coup de coeur :)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 13 Mars 2017 14:44:38

    Coucou :)

    C'est un sujet de mémoire intéressant! C'est un mémoire qui concerne quel domaine? (Si ce n'est pas indiscret... oops) Quels sont les titres que tu lis pour ce mémoire du coup? :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 13 Mars 2017 15:40:21

    cocolanoix a écrit

    Coucou :)

    C'est un sujet de mémoire intéressant! C'est un mémoire qui concerne quel domaine? (Si ce n'est pas indiscret... oops) Quels sont les titres que tu lis pour ce mémoire du coup? :)


    Je suis en master à distance en littérature d'enfance et de jeunesse avec la fac d'Arras. Pour le moment, je lis plusieurs romans avant de fixer mon choix sur 3/4, autour de l'angle d'approche de la parole empêchée. j'ai déjà lu Bouche cousue et à copier 100 fois et y'en a d'autres dans ma PAL !!
    C'est très intéressant mais ça prend un temps fou et je peux pas trop lire d'autres livres... C'est parfois frustrant !!:-)

  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 14 Mars 2017 19:32:36

    Waouh c'est cool! Je vais aller voir ces titres.  Je comprends pour la frustration :/ C'est un exercice très chronophage mais j'espère que tu auras le temps de lire d'autres livres :)

    D'ailleurs, que lis-tu en ce moment?
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 14 Mars 2017 20:49:54

    Cocolanoix, là je suis sur Little Sister que je lis pour le comité de lecture prix ados 65. Entre ça et l'homosexualité, ça fait beaucoup ;) !!
    Et toi ?
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 17 Mars 2017 12:28:28

    Alors j'ai fini little sister et je commence Mauvais fils de Raphaële Frier, sur l'homosexualité.
    J'ai pas trop aimé Little sister, j'ai trouvé que le sujet est très intéressant, mais le traitement un peu léger.. Dommage !