[Suivi de lecture] Chichinette

• Chichinette

Chercheur de mots

#71 14 Octobre 2017 09:36:12

Coucou tout le monde !
    J'ai fini les mystères de Larspem, tome 2 et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus dans l'action que le premier, il interroge les limites de l'uchronie (jusqu'où et comment peut tenir un utopie construite par un groupe de personne?) autant qu'il distille suspense et tension dramatique (dans le sens intrigue !). J'ai hâte de pouvoir connaître la suite.
    Je lis actuellement les Pluies de Villeminot dans le cadre du Prix ado 65 : c'est pas mal, un style vif et une action omniprésente, un peu comme un thriller.
  • Chichinette

Chercheur de mots

#72 19 Octobre 2017 10:18:36

J'ai finis les pluies de Villeminot. Nous avons reçu le tome 2 au boulot, mais je ne pense pas le lire de suite car j'ai plein d'autres choses que j'ai envie de lire avant.
    En effet, dans le cadre du prix ado du 65, je dois présenter 10 romans à un groupe de jeunes du coup, je dois les avoir lu, il m'en manque 3 mais je n'ai pas très envie de les lire : je les ai pas choisis, c'est un peu contraints, du coup, manque de volonté...

Je m'offre quand même une pause avec Par un matin d'automne de Robert Goddard, qui se déroule pendant la première guerre mondiale. Je l'ai reçu dans le cadre du SWAP histoire avec Lecuredunebretonne. Je suis à fond. Entre roman historique, saga et thriller, je ne peux qu'accrocher !

J'ai aussi mardi eu la chance de rencontrer les éditions sarbacane dans le cadre du travail et plus particulièrement le directeur de la collection EXPRIM qui est une de mes collections préférée. J'ai achats 2 livres que je veux lire depuis un moment les petites reines et la drôle de vie de Bibow Bradley. J'espère trouver vite le temps de me plonger dedans !!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#73 19 Octobre 2017 11:48:14

OUi quand on n'a pas très envie de lire ces romans, ça freine :(
    régale toi bien avec ta lecture
  • Chichinette

Chercheur de mots

#74 19 Octobre 2017 12:55:36

Bibliochat a écrit

Cc :)
    Oh Par un matin d'Automne a l'air super intéressant, je retiens le titre toujours.
    Sinon, bonne lecture et bonne journée :)

oui c'est vraiment entrainement ça se lit tout seul !

• Chichinette

Chercheur de mots

#75 19 Octobre 2017 12:56:20

Candyshy a écrit

OUi quand on n'a pas très envie de lire ces romans, ça freine :(
    régale toi bien avec ta lecture

Merci Candyshy, j'avoue que du coup, ça n'est plus vraiment de la lecture plaisir !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#76 19 Octobre 2017 15:08:05

non là j'avoue que pas du tout en effet :( je serai comme toi, je ferai un rejet ^^
  • ChemsBook

Casual lecteur

#77 19 Octobre 2017 22:54:39

J'ai trop envie de lire les mystères de Larispem <3
  • Chichinette

Chercheur de mots

#78 23 Octobre 2017 13:17:22

ChemsBook a écrit

J'ai trop envie de lire les mystères de Larispem <3

Oui c'est vraiment bien, surtout le 2. Et il me tarde de lire la suite du coup ; !

Sinon j'ai fini Par un matin d'automne de Robbert Goddard. J'ai beaucoup aimé ce roman, bien écrit et facile à lire. Il m'a conquise, je n'arrivai pas à m'arrêter de lire ! j'ai aimé l'ambiance feutré des secrets familiaux gardés à l'abri des grands domaines anglais, sous fond de première guerre mondiale.

J'ai aussi fini d'écouter Les années perdues de Mary Higgins Clark, mais je n'ai pas du tout du tout aimé, je ne relirai rien d'elle. J'ai trouvé ça très mal écrit, prévisible à 100000%, avec des références catho-bourgeoises horripilantes à chaque phrases.

Je ne sais pas encore sur quoi continuer, vu que j'ai aussi les cours à lire et à étudier...

• Chichinette

Chercheur de mots

#79 23 Octobre 2017 14:00:57

Bibliochat a écrit

Mary Higgins Clark ?? Mon Dieu quelle horreur !:vomi:

J'espère que tu vas trouver une bonne lecture pour te remettre de ce traumatisme^^

Oui, je sais pas si qui m'a pris quand j'ai voulu écouter un livre dans ma voiture, j'ai choisi ça, je me suis dit : facile, pas prise de tête, suspense, bingo... bah j'ai été royalement déçue !

• Chichinette

Chercheur de mots

#80 23 Octobre 2017 14:32:43

Bibliochat a écrit

Clair que niveau suspense c'est au ras des pâquerettes !! La Mary tu la vois arriver avec ses gros sabots à 10 kms à la ronde  :lol:

C'est clair ! J'avais deviné la fin dès le début ! Mauvaise expérience, mais expérience tout de même, au moins je peux en parler ! Je crois que j'en ai lu un plus jeune, mais je ne suis pas sûre, là au moins, je suis certaine de ne pas y revenir !