#84 31 Octobre 2017 16:24:09
Coucou à tout le monde !
J'ai fini le prix ados, comme vous avez pu vois j'ai fait un article ! Du coup, fini aussi les lectures imposées, je me fais plaisir !
J'ai lu culottées tome 2 de Pénélope Bagieu, un pur moment, je vous le conseille vivement. On y découvre des portraits de femmes fortes, courageuses, engagées, mais aussi des femmes de tous les jours mais qui luttent pour leurs droits et leurs libertés.
J'ai aussi lu le dernier Astérix, je me suis bien marrée, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de baffes et de romains à mon gout. Les jeux de mots et petits détails sont toujours aussi délicieux et amusants. Un bon moment quand même !
Je suis en ce moment sur la Fourmi Rouge d'Émilie Chazerand dont j'entends parler dans la blogosphère depuis un moment. Hé ben, ça y est je l'ai entre les mains et franchement, je me régale, je ris et je relève des références qui me font penser à moi : une réplique sur bibliothécaire et tout un laïus sur le twirling bâton qui m'a fait rire ! Car oui, j'ai fait du twirling bâton, donc, je me suis reconnue !
Et puis, j'écoute l'orange de Nöel de Michel Peyramaure pendant mes trajets au taf. C'est un bon roman terroir agréable et facile, parfait pour la route !