[Suivi de lecture] Chichinette

• Lily21

Bibliophile

#81 23 Octobre 2017 15:05:26

Hello !

J'ai jamais lu de Mary Higgins Clark (ou peut-être une fois quand j'étais ado, mais il ne me semble pas que ça m'avait déplu) mais du coup, vous m'avez vraiment convaincue de ne pas en lire. En même temps, elle a une telle bibliographie que ça ne me tentait pas vraiment (oui parce que j'ai la fâcheuse manie quand je lis un roman que j'aime bien de vouloir me faire toute la bibliographie de l'auteur du coup...).
    Je suis en revanche très contente de voir ton avis Un matin d'automne de Robert Goddard, j'ai ce livre dans ma PàL depuis un moment, et tu m'a donné envie de le lire. Il faut dire que comme il n'a pas forcément fait énormément parler de lui, j'ai un peu tendance à oublier son existence. Et je suis contente d'avoir un retour dessus !
    Bonne lecture
  • Chichinette

Chercheur de mots

#82 23 Octobre 2017 15:45:16

Lily21 a écrit

Je suis en revanche très contente de voir ton avis Un matin d'automne de Robert Goddard, j'ai ce livre dans ma PàL depuis un moment, et tu m'a donné envie de le lire. Il faut dire que comme il n'a pas forcément fait énormément parler de lui, j'ai un peu tendance à oublier son existence. Et je suis contente d'avoir un retour dessus !
    Bonne lecture

Oui, je te le conseille, car il se lit facilement, il n'est pas prise de tête, au contraire, on rentre assez vite dedans et on est pris au jeu des mystères qui s'enchainent !

• Chichinette

Chercheur de mots

#83 25 Octobre 2017 10:23:44

Nouvel article sur le blog :Prix tout en Auteurs organisé par la bdp du 65
  • Chichinette

Chercheur de mots

#84 31 Octobre 2017 16:24:09

Coucou à tout le monde !
    J'ai fini le prix ados, comme vous avez pu vois j'ai fait un article ! Du coup, fini aussi les lectures imposées, je me fais plaisir !
    J'ai lu culottées tome 2 de Pénélope Bagieu, un pur moment, je vous le conseille vivement. On y découvre des portraits de femmes fortes, courageuses, engagées, mais aussi des femmes de tous les jours mais qui luttent pour leurs droits et leurs libertés.
    J'ai aussi lu le dernier Astérix, je me suis bien marrée, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de baffes et de romains à mon gout. Les jeux de mots et petits détails sont toujours aussi délicieux et amusants. Un bon moment quand même !
    Je suis en ce moment sur la Fourmi Rouge d'Émilie Chazerand dont j'entends parler dans la blogosphère depuis un moment. Hé ben, ça y est je l'ai entre les mains et franchement, je me régale, je ris et je relève des références qui me font penser à moi : une réplique sur bibliothécaire et tout un laïus sur le twirling bâton qui m'a fait rire ! Car oui, j'ai fait du twirling bâton, donc, je me suis reconnue !
    Et puis, j'écoute l'orange de Nöel de Michel Peyramaure pendant mes trajets au taf. C'est un bon roman terroir agréable et facile, parfait pour la route !
  • Chichinette

Chercheur de mots

#85 01 Novembre 2017 11:09:50

Bibliochat a écrit

Coucou Chichinette !
    Alors je sais pas pourquoi quand je vois le mot "terroir" ça me donne faim. Ma mère avait lu L'Orange de Noël.
    J'irai faire un tour sur ton blog dans l'après-midi
    Bonne lecture / écoute.

: ) :)
    Bonne lecture à toi aussi !!

• Chichinette

Chercheur de mots

#86 07 Novembre 2017 21:32:57

Coucou !
    J'ai fini le généralissime La fourmi rouge d'Emilie Chazerand, aux éditions sarbacane et franchement je recommande vivement ! Très drôle et plein de tendresse, c'est un roman feel-good qui fait du bien. Les scènes sont désopilantes à souhait, les personnages attachants et originaux, la plume est relevée et remplie d'humour, jamais lourd, ni surfait et loin des clichés. A lire donc!
    Et je commence enfin le troisième tome de l'archi connue saga la passe-miroir et je retrouve avec plaisir Ophélie.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#87 08 Novembre 2017 09:33:14

Bon troisième tome :)
  • Chichinette

Chercheur de mots

#88 20 Novembre 2017 10:30:40

Salut à tout le monde..
    Bon il fallait bien que ça arrive : la PANNE DE LECTURE !! Je ne sais pas quoi lire (alors que j'ai plein de livres chouettes que je veux lire depuis un moment) et surtout, j'ai pas envie de lire...
    Pourquoi ? Je crois que j'en ai trop lu ces derniers temps, je me suis trop forcée à lire des livres dans le cadre du boulot (je vous en avais parlé un peu plus haut) et du coup, je crois que je suis un peu fatiguée de la lecture... Oh ça va revenir j'espère assez vite mais là, c'est fou en plus, j'ai du temps et je n'ai pas envie de l'utiliser pour lire... Dommage hein !

Ce sont des choses qui arrivent je suppose, il y avait longtemps que ça m'était pas arrivé, je crois que je vais essayer de me recentrer sur d'autres types de lectures comme les policiers ou les thrillers pour changer de la jeunesse et me remettre dans le bain.

Bonne journée !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#89 20 Novembre 2017 10:45:58

oh :( j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas retrouver l'envie :)
    passe un bon lundi
  • Chichinette

Chercheur de mots

#90 12 Décembre 2017 10:31:03

Tuojours en panne de lecture, j'ai pas du tout le goût à lire.... :pleur::pleur: