[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #161 21 Mars 2018 00:58:31

    Hééééé c'est enfin le printemps!

    Je suis tellement heureuse. J'ai profité du soleil cet après-midi en allant promener mon puppy :) N'empêche qu'il faisait froid pour cette période de l'année et que j'ai hâte de voir la neige fondre dans ma cours!!!!

    J'ai tout de même pris le temps de faire le bilan de mon hiver!

    C'est avec surprise que j'ai constaté les statistiques de mes trois mois de lecture.

    J'ai lu pas moins de 44 livres. Ce qui est un peu plus que ma moyenne normale. Pour un total de 16 952 pages. Non mais quand même...ça me dit surtout que j'ai fait énormément d'insomnie cet hiver!

    Sur ces 44 livres, j'ai eu la chance d'en recevoir 30 en service de presse. Là encore, je suis non seulement surprise mais énormément reconnaissante. Je me sens vraiment privilégiée et ça fait plaisir.

    J'ai fait de jolies découvertes, des auteurs de talents, de nouvelles sagas aussi que j'ai débuté bref, malgré le froid et la neige, l'hiver fut vraiment plaisant en terme de lecture.

    Mes coups de coeur de l'hiver? Lumière noire de Lisa Gardner... Lait et miel de Rupi Kaur...Ce soir, on regardera les étoiles d'Alì Edsani...Traquée (Rebecca Kean, tome 1) de Cassandra O'Donnell sans oublier Troisième tombe tout droit (Charley Davidson, tome 3) de Darynda Jones 

    Et vous, quels sont les livres qui vous ont marqués? Quels sont les auteurs que vous avez découverts?

    J'en ai profité pour préparer ma Pal pour le printemps (sans mes services de presse). Beaucoup de lectures intéressantes et que j'ai vraiment hâte de lire et de partager avec vous!

    Et vous, avez-vous préparé votre Pal? Si oui, venez m'en jaser et qui sait, peut-être pourrait-on se faire une lecture commune!
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #162 21 Mars 2018 19:16:28

    Bonsoir!

    Le soleil perce un peu mais il fait super froid.

    Côté lecture, rien de neuf. Je rame un peu. Notamment sur un Gilles Legardinier. Je vois que tu découvres aussi l'auteur.

    44 livres, c'est énorme! Enfin, si c'est dû à des insomnies, c'est pas le top.

    Tout le monde apprécie Rebecca Kean, il faut que je m'y mette.

    Jolie PAL. Je vois quelques titres que je possède aussi.

    J'étais restée mitigée sur Vertige. Je préfère son autre saga.

    Ma prochaine PAL, c'est le bingo.:lol:
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #163 21 Mars 2018 19:43:38

    Silenia a écrit

    Bonsoir!
    Le soleil perce un peu mais il fait super froid.
    Côté lecture, rien de neuf. Je rame un peu. Notamment sur un Gilles Legardinier. Je vois que tu découvres aussi l'auteur.
    44 livres, c'est énorme! Enfin, si c'est dû à des insomnies, c'est pas le top.
    Tout le monde apprécie Rebecca Kean, il faut que je m'y mette.
    Jolie PAL. Je vois quelques titres que je possède aussi.
    J'étais restée mitigée sur Vertige. Je préfère son autre saga.
    Ma prochaine PAL, c'est le bingo.:lol:


    ah le bingo à LA....elle nous a pondu une méga grille =D
    Par contre, je capote un peu sur certaines cases hihi As-tu réussi à tout trouver?
    Perso, j'arrive jamais à la finir sa grille :P J'aimerais bien y arriver cette fois-ci!

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #164 22 Mars 2018 13:10:18

    Non, il me manque toujours le paysage... Je viens de lui soumettre mon dernier espoir. :lol:

    J'en ai des tas de paysages mais il y a toujours un perso ou un bateau en premier plan. :x
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #165 23 Mars 2018 19:51:42

    Silenia a écrit

    Non, il me manque toujours le paysage... Je viens de lui soumettre mon dernier espoir. :lol:

    J'en ai des tas de paysages mais il y a toujours un perso ou un bateau en premier plan. :x


    Le plus difficile c'est la case avec la forme géométrique!!! Tu as trouvé celle-là?

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #166 25 Mars 2018 15:29:20

    alapagedesuzie a écrit

    Silenia a écrit

    Non, il me manque toujours le paysage... Je viens de lui soumettre mon dernier espoir. :lol:

    J'en ai des tas de paysages mais il y a toujours un perso ou un bateau en premier plan. :x


    Le plus difficile c'est la case avec la forme géométrique!!! Tu as trouvé celle-là?


    Oui, elle a accepté une de mes propositions.

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #167 08 Avril 2018 22:00:29

    Coucou!

    J'espère que vous allez bien :) Je viens de terminer d'écrire la chronique de mon dernier roman et je voulais partager avec vous ma chronique. Un roman coup de coeur...un roman que je vais relire et relire. Et mon entourage risque fortement de le recevoir en cadeau au cours de l'année hihi Quand j'aime un livre, il faut absolument que je partage alors le voici, le voilà : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

    L'avez-vous lu? Quels sont vos impressions? Je veux connaître votre opinion =D
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #168 08 Avril 2018 22:43:04

    je l'ai bcp aimé ! j'adore les romans épistolaires !   l'histoire passionnante avec de superbes personnages !
    un film sort bientôt j'ai hâte de le découvrir !
    biz et bonne semaine :)
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #169 08 Avril 2018 22:47:00

    Bonsoir ! Je me permets de suivre cette discussion ... :)
    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma PAL depuis quelques années maintenant... je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dedans ! Je suis pourtant certaine qu'il s'agit d'un super livre après tous les bons avis que je peux lire dessus !
    Un jour peut-être...

    Belle soirée :)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #170 10 Avril 2018 01:20:24

    magiciennedoz a écrit

    je l'ai bcp aimé ! j'adore les romans épistolaires !   l'histoire passionnante avec de superbes personnages !
    un film sort bientôt j'ai hâte de le découvrir !
    biz et bonne semaine :)


    As-tu d'autres titres à me suggérer qui soient dans le même style?
    Bonne semaine à toi aussi :bisous:

    Salome-Boheme a écrit

    Bonsoir ! Je me permets de suivre cette discussion ... :)
    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma PAL depuis quelques années maintenant... je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dedans ! Je suis pourtant certaine qu'il s'agit d'un super livre après tous les bons avis que je peux lire dessus !
    Un jour peut-être...

    Belle soirée :)


    Il faut tellement que tu le lises...as-tu vu qu'il y avait une lecture commune qui vient de débuter pour ce roman? Si ça te dit, viens nous rejoindre ;)
    À betôt :)