[Suivi lecture] alapagedesuzie

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#181 28 Avril 2018 22:19:05

j'ai fait acheté "Chère Mrs Bird" pour la bib, je le lirai bientôt aussi !

bon week end et bonnes lectures ! :bisous:
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#182 29 Avril 2018 10:03:12

magiciennedoz a écrit

j'ai fait acheté "Chère Mrs Bird" pour la bib, je le lirai bientôt aussi !

bon week end et bonnes lectures ! :bisous:

Cool trop hâte d'avoir tes premières impressions...tu me diras que tu vas le commencer. J'espère pouvoir le commencer mercredi ;)
    Bon dimanche xx

Dernière modification par alapagedesuzie (29 Avril 2018 21:42:10)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#183 29 Avril 2018 21:44:33

Bonjour à tous!

Déjà la fin du mois d'avril et c'est tant mieux! Ça veut dire que l'été s'en vient...et les lectures sur la terrasse aussi! S'il peut commencer à faire beau et chaud...

J'ai trouvé plusieurs belles sorties littéraires à venir pour mai et que j'aimerais partager avec vous : Sorties du mois

Est-ce que vous avez déjà une wishlist pour les prochaines sorties? Si oui, quels livres allez-vous vous procurer?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#184 30 Avril 2018 07:07:08

Je vois que  tu as noté les derniers Agatha Raisin :D Je les attends comme toi. Je ne connais pas le dernier Carlos Ruiz Zafon, mais il me tente bien
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#185 30 Avril 2018 08:10:03

unchocolatdansmonroman a écrit

Je vois que  tu as noté les derniers Agatha Raisin :D Je les attends comme toi. Je ne connais pas le dernier Carlos Ruiz Zafon, mais il me tente bien

J'ai justement reçu le tome 9 d'Agatha en SP vendredi, j'étais folle de joie! Je vais probablement recevoir le 10 toute suite après que j'aurai rédigé ma chronique. Albin Michel me gâte bien ;)
    Quant à Zafon, c'est un auteur que j'adore. Faudrait bien que je me replonge dans ses livres!

• zoeline

Puits de lecture

#186 30 Avril 2018 08:45:41

un pêtit coucou en espérant que tout va bien....
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#187 30 Avril 2018 09:11:40

zoeline a écrit

un pêtit coucou en espérant que tout va bien....

Hola senorita ! Je vais bien...et toi? Tu as reçu ma lettre?

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#188 01 Mai 2018 09:44:09

aaah Albin Michel ,grande discussion. J'avais un partenariat avec eux depuis trois ans lorsque l'équipe a changé. Impossible par la suite de récupérer ce partenariat. Dommage car je lis beaucoup de leurs titres et leur collection Terres d'Amérique me plait beaucoup...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#189 01 Mai 2018 15:25:00

Une très belle liste de sorties !!!! Imagine moi qui suis libraire :sifflote::ptdr:
    Alors, ta nouvelle lecture " Chère Mrs Bird " ? Il me tarde de le découvrir !
    J'ai commencé " Le cercle littéraire ..." hier soir  :-)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#190 04 Mai 2018 22:51:03

Milena19 a écrit

Une très belle liste de sorties !!!! Imagine moi qui suis libraire :sifflote::ptdr:
    Alors, ta nouvelle lecture " Chère Mrs Bird " ? Il me tarde de le découvrir !
    J'ai commencé " Le cercle littéraire ..." hier soir  :-)

J'ai lu le quart de Chère Mrs Bird et je prévois le terminer ce week-end! Jusqu'à maintenant j'aime bien le personnage principal mais je ne suis pas sous le charme comme je l'ai été pour Le cercle littéraire...mais j'en suis qu'au début!

Je profite de mon petit passage sur mon suivi pour vous parler de mes coups de coeur d'Avril. Je dois dire que ce fut un mois vraiment incroyable. Je suis assez sévère sur les points que j'accorde à mes lectures. Je donne rarement un 5/5. Pour moi, un 5 = une lecture mémorable, que l'on va relire bref, qui va me marquer profondément. Eh bien, j'en ai eu autant ce mois-ci que j'en ai presque eu en 2017! Oui, oui...j'ai eu trois bouquins qui m'ont fait cet effet-là.

Il y a eu Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin . Ce roman m'a fait pleurer comme une madeleine alors qu'à d'autres moments, j'ai souris en lisant certains passages. J'ai adoré ce récit. Il est tellement touchant.
    Ensuite, il y a eu justement Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows . C'était mon premier roman épistolaire et j'ai adoré. Cette Juliet est unique. J'ai bien aimé aussi le contexte d'après-guerre.
    Et finalement, il y a eu Nous, les filles de nulle part d'Amy Reed . Un roman sur la culture du viol. Malgré que ce soit un roman fictif, nous savons que les événements relatés sont basés sur des faits similaires et je dois dire que cela m'a vraiment bouleversé. Bref, Avril fut un mois où j'ai eu la chance de lire des livres touchants et qui vont restés bien longtemps dans ma mémoire.

Et vous, quels sont vos coups de cœur du mois?