#208 19 Juin 2018 19:58:19
krokette a écritMoi, j'attends cet été pour le lire le dernier Virginie Grimaldi.
J'adore lire ses romans en été.
J'ai lu ses deux premiers et j'avais adoré.
Le dernier va te donner le goût de partir en voyage ;)
Can_diice a écritJe n'ai jamais lu de livres de Grimaldi mais tous les avis que je lis vont finir par me faire craquer ! Ses livres ont l'air parfaits pour la saison :)
N'hésites pas, perso c'était mon premier et je veux lire les précédents qu'elle a écrit. J'ai vraiment adoré :)
Sinon ce week-end, je suis tombée sur des livres dont j'avais beaucoup d'attente et ils m'ont déçu...
Demain j'arrête! de Gilles Legardinier n'était pas aussi drôle que Complètement cramé. Je m'attendais peut-être à retrouver le même genre d'humour mais ce ne fut pas aussi rocambolesque. C'était tout de même une lecture agréable. J'ai eu l'impression de lire un chick-lit et non un roman contemporain. Sinon c'est léger, émouvant aussi par moment mais juste agréable. Sans plus!
Pour le bingo littéraire du printemps, j'avais choisi 21 robes de Lindsay Jacques-Dubé. C'était un premier roman pour cette auteure de mon petit coin de pays. J'ai bien aimé ses anecdotes du temps qu'elle travaillait sur la colline parlementaire mais sinon, on s'y perd un peu. Elle commence à nous raconter l'événement qui entoure une de ses 21 robes et sans avoir terminé, elle embarque sur d'autres...bref, on s'y perd un peu. Ce fut une déception! Je m'attendais tellement à plus!
Et finalement, j'ai terminé La petite librairie des coeurs brisés d'Annie Darling. Je ne sais pas pourquoi il est classé chick-lit car c'est une romance mais bon...est-ce important? hihi Bref, c'est un premier tome d'une trilogie. La fin est vraiment coupée court. Sinon, le récit se lit assez rapidement. L'intrigue m'a touchée au début mais l'auteure passe rapidement à autre chose et là, on tombe carrément dans les gros clichés. Tout nous apparaît tellement prévisible. Mais bon, c'est une romance légère, sans casse-tête donc il est possible que vous aimerez ;)
Actuellement, je lis Les Crèvecoeur, tome 1 pour un partenariat sur Livraddict et sérieusement, c'est pénible. Je suis en retard!!! Sinon, j'ai commencé La dame de Knox de Sonia Alain hier soir avec Readeuse. Nous sommes rendues seulement à la page 30 et l'on capote! :lol: J'espère également terminé ce soir Les brumes de Key West. Encore une fois, je passe un excellent moment avec un roman du Cercle Belfond. Cette collection sort des livres tellement intéressants!
Je vous laisse sur le lien vers ma PAL pour cet été. Eh oui, déjà! Et vous, avez-vous fait votre Pal? Quels seront vos prochaines lectures?