[Suivi lecture] alapagedesuzie

• chris 311830

Modératrice

#231 08 Juillet 2018 18:17:03

moi anita blake, j'ai laisser tomber au tome 10 justement parce que ça devenait trop porté sur le sexe. Il y'avait plus de partie sur sa vie sentimental que sur le reste et ça m'a gaver. Dommage c'était bien avant :(
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#232 08 Juillet 2018 19:30:43

Milleca a écrit

Outlander ! Je n'avais pas tellement accroché à la série, mais il faudrait peut-être que je réessaye ... quant aux livres, les pavés qu'ils sont suffisent à m'en tenir éloignée x) c'est dommage parce qu'effectivement l'époque est intéressante et je ne sais pas si le livre et la série se suivent bien mais dans cette dernière, l'héroïne a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'adore !
    Jamais lu Anita Blake non plus mais cette saga a tellement de succès ...
    Bonnes lectures ! :)

Pour linstant, je suis presqu'à la moitié du premier tome d'Outlander et j'adore...une belle romance historique qui commence =D je sens qu'il va y avoir pas mal d'action !
    Faut vraiment qu'on se programme une LC. Tu es rendu où dans la saga Meg Corbyn?

chris 311830 a écrit

moi anita blake, j'ai laisser tomber au tome 10 justement parce que ça devenait trop porté sur le sexe. Il y'avait plus de partie sur sa vie sentimental que sur le reste et ça m'a gaver. Dommage c'était bien avant :(

J'ai les 11 premiers tomes...je me souviens plus pourquoi j'avais lâché la saga. C'est peut-être pour cette raison?! On verra bien ;)

Dernière modification par alapagedesuzie (08 Juillet 2018 19:35:44)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#233 09 Juillet 2018 02:03:13

Coucou!

Finalement, j'ai terminé de rédiger ma chronique pour le premier tome d'Anita Blake : Plaisirs coupables. Beaucoup de personnages pour ce premier tome et malgré que je l'ai lu en 2010...je me sentais un peu perdue. L'auteure n'a pas su faire une belle mise en place avant de nous plonger dans l'action. N'empêche que l'intrigue est bonne et que j'ai passé un bon moment. J'aime bien le personnage d'Anita. Elle n'est pas aussi drôle que Charley Davidson mais elle m'a fait sourire plus d'une fois. Le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet ;)

Je n'ai pas terminé à temps Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique. Le book club était aujourd'hui oops J'ai de la difficulté à adhérer au personnage de Nikki. Sinon, je lis tranquillement Outlander à raison d'environ 50 pages par jour. L'écriture est trop petite pour lire plus!!! En format poche, je vais commencer Noirs démons de Suzanne Wright. Ça fait quelques mois que le bouquin prend la poussière sur ma table de chevet et pourtant, le synopsis m'a accroché. Je reviendrai vous en jaser prochainement. Et finalement, je lis aussi en numérique Fais-moi taire si tu peux de Sophie Jomain. Il se lit rapidement et c'est du bonbon. Il y a des passages trop drôles...

Et vous, qu'allez-vous lire cette semaine?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#234 18 Août 2018 23:06:25

j'ai lu "demain" le mois dernier...C'est époustouflant...Bonne lecture :faischaud
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#235 18 Août 2018 23:09:13

stellade a écrit

j'ai lu "demain" le mois dernier...C'est époustouflant...Bonne lecture :faischaud

Je le garde pour le bain hihi sinon il serait déjà dévorer!!! Je suis complètement embarquée dedans. Je sens pleins de mystères...bien hâte de découvrir la suite du roman! Et toi que lis-tu de bon ces jours-ci?

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#236 23 Août 2018 02:40:17

Bonjour à tous!

Je suis vraiment désolée...j'ai négligé mon suivi de lecture cet été! Nous avons eu plusieurs canicules par conséquent, j'ai essayé de ne pas trop passer de temps dans mon bureau car il faisait drôlement chaud!!!

Alors voilà, je suis venue vous jaser de mes coups de cœur de juillet...

Finalement après de multiples conseils, j'ai fini par me plonger dans le roman Everything, everything de Nicola Yoon. Malgré que je ne lui ai pas accordé la note parfaite, ce fut le roman qui m'a le plus comblé en juillet. J'ai tardé à le lire en raison de toute la notoriété qu'il y a eu autour de ce bouquin. J'avais peur d'être déçue. Les sujets qui sont abordés dans ce récit sont touchants mais l'auteure aurait pu aller un peu plus en profondeur. J'ai trouvé très original la façon dont était présenté le récit. Les dessins et tout ça. Et puis, en ce qui concerne la fin...elle m'a légèrement déçue. Je m'y attendais un peu mais bon c'était un happy end et la majorité des gens aiment cela non?

J'ai également eu la chance de lire La dernière reine de Philippa Gregory. Un roman historique comme je les aime! Ok, il y a certains éléments redondants mais en gros j'ai adoré le récit. Je trouve la plume de cette auteure vraiment exceptionnelle! J'en reviens pas de toute la recherche qu'elle a dû faire pour écrire ce récit. Si vous n'avez pas encore lu cette saga...je vous la recommande!

Eh oui, j'ai débuté la sage Outlander! Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. Il était temps? C'est vrai! Par contre, l'édition que j'ai lu...il n'y a qu'un mot pour la définir : L'enfer. La typographie est tellement petite, ça nous brûle les yeux! Impossible de passer au travers du récit aussi rapidement que le cœur voudrait bien! J'aime bien la relation entre Claire et Jamie. Et que dire de l'époque? Ce n'était pas facile pour les femmes...mais ça fait rêver les Highlands!

Finalement, en juillet j'ai également débuté la saga Noirs démons avec Tout ce qui brûle de Suzanne Wright. J'aime bien que les personnages ne soient pas des vampires ou des loup-garous. Ça nous change un peu. L'univers que l'auteure a crée est vraiment intéressant et j'ai déjà hâte de lire le tome 2.

Cette semaine, j'ai plusieurs livres en cours. J'ai débuté le premier tome de Chasseuse de la nuit. Une lecture commune que je fais avec Readeuse. J'adore la bit-lit et je dois dire que les répliques de Cat envers Bones me font bien sourire. Sinon je lis aussi Demain de Guillaume Musso pour le challenge Loto littéraire. Une valeur sûre. J'en ai plus de la moitié de lu et j'adore! De plus, je vais commencer ce soir Panique au manoir...et ainsi retrouver cette chère Agatha Raisin. Ça va me détendre. Et en numérique, je vais également commencer Gizelle et moi. Là, j'ai le sentiment en lisant le synopsis que je risque d'avoir la larme à l’œil.

Et vous? Qu'est-ce que vous lisez de bon cette semaine?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#237 23 Août 2018 18:51:17

De belles lectures ! Je ne sais pas comment tu parviens à lire plusieurs livres en même temps. Même dans des genres différents j’ai du mal ;)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#238 23 Août 2018 20:04:14

unchocolatdansmonroman a écrit

De belles lectures ! Je ne sais pas comment tu parviens à lire plusieurs livres en même temps. Même dans des genres différents j’ai du mal ;)

J'y vais selon mon humeur et l'endroit où je me trouve ;)

• Stellade

Englouti sous les livres

#239 25 Août 2018 03:42:48

"les lilas..." me tentent depuis sa sortir, cette note me motive à chercher à le lire... (en poche :sifflote: )
    Merci. Bon week-end :cool:
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#240 25 Août 2018 05:35:42

stellade a écrit

"les lilas..." me tentent depuis sa sortir, cette note me motive à chercher à le lire... (en poche :sifflote: )
    Merci. Bon week-end :cool:

Je l'ai trouvé tellement bon mais il y a des passages difficiles à lire ! Un livre inoubliable ;)