[Suivi Lecture] Salamèche

 
  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 14 Mars 2017 18:27:05

    Bonjour, Bonsoir, je ne sais plus vraiment ^^

    Je me permet de suivre ton suivis lecture car tous dont tu parles je les ai lus également.
    Pour Madame Bovary, au contraire le personnage d'Emma m'a plus, c'est la caricature romanesque même. Désillusionnée, qui cherche une évasion digne de ses rêves littéraires dans les amants et le "shopping". Un côté assez originale chez un personnage principale qui agace mais que j'ai aimé car très intéressant, femme elle rejette l'amour maternel pour des critères de beauté^^ Après ce n'est que mon avis ^^

    Pour Narnia, je l'ai lu plus jeune et j'ai adoré, la fin m'a laissé un peu sous le choc mais bon, l'ayant relus plus tard je suis moins enthousiasme, je ne sais pas trop pourquoi. Le style me touche moins maintenant.

    Pour Anna Karénine, je suis peut-être la seule , mais je n'ai pas aimé du tout. Trop long, trop de descriptions de journée de chasse, je me suis lassée. Les personnages cependant sont attachants.
    J'attend de voir ton ressenti,

    Bonne lectures !
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 15 Mars 2017 09:12:08

    EmmaV j'adore ta photo de profil huhu ! Et si je te donne envie de lire c'est parfait o/ Lire c'est la vie  !

    Polinette je suis bien d'accord avec toi, Emma c'est une caricature romanesque ça oui ! D'ailleurs j'ai pas pu m'empêcher de rire à ses dépends (je suis méchante), elle est très bien écrit mais je suppose que c'est un des personnages qu'on aime détester !

    Et pour Anna Karenine, je ne peux encore trop te répondre xD J'en suis pas très loin encore ! Mais de toute façon on a le droit d'avoir des avis différents et c'est même mieux o/

    Personnellement j'ai mis en pause Narnia, parce que je me suis achetée des livres ce week-end (encore) avec des chats sur la couverture -*-
    Du coup je lis sept yeux de chats ! C'est assez court donc j'aurais bientôt fini je pense. Pour l'instant j'adore l'ambiance.
  • Slytheerin

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #13 15 Mars 2017 21:58:22

    Coucou Salamèche :caché:
    Je me suis abonnée à ton suivi (je viens de le découvrir!). Je te souhaite de bonnes lectures ! Quel courage pour Anna Karénine en tout cas... Il est dans ma PAL depuis des années, je songe à le sortir chaque année quand l'hiver (je trouve que ça correspond bien à cette saison) arrive et puis la flemme me prend :D
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 15 Mars 2017 22:36:41

    Salameche a écrit

    EmmaV j'adore ta photo de profil huhu ! Et si je te donne envie de lire c'est parfait o/ Lire c'est la vie  !


    Elle est belle ma Maléfique :sifflote: Lire c'est le bien ! J'ai hâte découvrir ton avis sur Anna Karénine :)

  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 31 Mars 2017 08:21:22

    Alors petit compte rendu ahah

    Je suis encore sur Anna Karenine huhu, j'en suis presque à la moitié et j'adore toujours autant.
    Entre j'ai terminé sept yeux de chats de CHOI JAE-HOON, j'ai bien aimé, c'est une lecture assez déroutante. En fait on est déçu au niveau de ses attentes (je m'attendais à un thriller) et en fait on a un roman qui réfléchit sur lui même et ça c'était cool.  J'ai terminé également la Bête de Roslund et Hellström.  J'ai apprécié ma lecture mais j'ai quand même quelques défauts à signaler. Je trouve le style un peu cru parfois (ça doit être fait exprès je pense), je trouve pas l'intrigue hyper originale, et surtout la question posée par le livre est intéressante mais pas non plus originale. En gros c'est est-ce qu'il faut justifier certains crimes quand ils ont une circonstances atténuantes. Ici c'est un papa qui veut éliminer le meurtrier de sa fille. Adorant les policiers, les thrillers, et  tout ça j'avais déjà été confrontée à ce genre de questions donc voilà.

    Et sinon en parallèle d'Anna Karenine maintenant je lis Entretien avec un vampire.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #16 31 Mars 2017 10:29:50

    Bonjour,
    Contente qu'Anna Karénine te plaise! Je suis également en train de le lire. Et j'apprécie toujours énormément la plume de Tolstoï (c'est un de mes auteurs préférés) !
    Bonnes lectures!
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 03 Avril 2017 09:27:31

    Je viens de terminer Entretien avec un vampire TheCatLady (j'adore ton pseudo huhu), et j'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de coeur parce que quelques détails m'ont gênés mais à part ça j'ai vraiment aimé. J'ai fini par aimer tous les personnages principaux, au début Lestat je n'y arrivais pas mais je me suis rendue compte qu'à la fin je m'y étais attaché. Sinon tout est bien mené je trouve, je ne suis pas déçue par Anne Rice.

    Et j'ai presque terminé Anna Karenine et je sens que ça va être un coup de cœur, je l'adore beaucoup beaucoup. Donc je te rejoins Anouchka , Tolstoï a vraiment une plume que j'aime beaucoup. Je regrette de ne pas pouvoir le lire en russe mais un jour peut-être !

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 03 Avril 2017 09:41:55

    Bonjour :)

    Si tu as aimé Entretien avec un vampire, tu devrais te régaler encore plus avec le second tome Lestat le vampire qui est encore meilleur. J'avais beaucoup aimé les deux, avec une préférence pour Lestat le vampire, où on découvre vraiment qui est Lestat ; c'est un roman que j'ai trouvé très attachant, à la fois plus fort et plus subtil.
    Je ne connais pas du tout Sept yeux de chat et La bête; ils ont l'air intéressants. Je lis beaucoup de polars et de thrillers et j'aime bien quand ça pose parfois des questions dérangeantes.
    Je n'ai jamais eu le courage de lire Tolstoï. C'est dommage (tu ne diras, il n'est pas trop tard pour s'y mettre ;) ). Guerre et paix m'a toujours fait peur, alors que j'ai lu L'Idiot de Dostoïevski, qui est aussi un pavé et qui avait été un coup de cœur.
    Bonne lecture de la fin d'Anna Karenine :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 03 Avril 2017 09:43:04

    Oui comme le dit Cinnamon le diptyque suivant qui raconte l'histoire de Lestat est vraiment mon préféré sur la série =)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #20 03 Avril 2017 09:50:27

    Salamèche: tu vas finir Anna Karénine avant moi du coup :lol: Tu me diras, je fais durer le plaisir. J'aimerais aussi beaucoup pouvoir lire Tolstoï en russe. Un jour aussi peut-être, j'arriverai à prendre assez de temps pour apprendre cette langue. Je suis très heureuse que cette lecture te plaise autant! :)