[Suivi lecture] Chaaa

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #61 25 Avril 2017 08:07:16

    J'espère que tu aimeras les fiancés de l'hiver, régale toi bien :)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #62 26 Avril 2017 21:01:42

    Bonne lecture avec les fiancés de l'hiver. C'est un livre à double tranchant... L'histoire est géniale mais c'est un livre très descriptif et le tome 1 est plus un tome d'introduction, moi j'ai adoré et j'ai eu un coup de cœur pour le deux. J'espère que tu aimeras :) tiens nous vite au courant
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #63 27 Avril 2017 20:01:12

    Merci à vous 3 :D

    Je n'avance pas aussi vite que je voudrais (Le trône de fer m'a achevée je crois XD), mais ce soir j'ai enfin un peu de temps pour avancer ma lecture donc je vais en profiter ! J'en suis presque à la moitié, et j'aime bien, même si je trouve que ça met du temps à "démarrer". En tout cas je me pose plein de questions pour le moment, j'ai hâte d'avoir quelques réponses ^^

    Bonne soirée :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #64 27 Avril 2017 20:33:03

    Bonne soirée à toi aussi et bonne lecture ! =)
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #65 27 Avril 2017 22:28:24

    Oui ce premier tome est un tome d'introduction mais j'espère que tu te laisseras embarquer par l'histoire
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #66 28 Avril 2017 17:01:03

    Bonne continuation dans ta lecture
    et passe un bon week end :)
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #67 01 Mai 2017 20:34:49

    Saluuuut la compagnie ! Comment-allez vous ?

    Petit bilan de mon weekend, très calme (et ça fait du bien :D)

    J'ai fini Les fiancés de l'hiver, que j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur. Les choses se sont vraiment accélérées en seconde partie de roman, mais j'ai trouvé ça vraiment long à démarrer, même si comme l'a dit Chemsbook c'est plutôt un tome d'introduction. En tout cas l'univers imaginé par Christelle Dabos est dingue, c'était un plaisir de suivre Ophélie dans ce tome (Thorn un peu moins... Il était où au fait ? XD) et j'ai très hâte de lire le deuxième tome qui est certainement un cran au-dessus (maintenant que les bases sont posées il est temps de passer à l'action :D).

    J'ai enchaîné avec Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié aussi, même si le sujet n'est vraiment pas facile. Le personnage de Camille m'a vraiment touchée. Bon à la fin mon cœur était en miettes hein, je crois que Sophie Jomain est une sadique XD

    Eeeet hier soir j'ai démarré The revolution of Ivy d'Amy Engel, que j'ai terminé ce matin. Je n'arrive pas à savoir quoi en penser, d'un côté j'ai adoré mais de l'autre j'ai trouvé que le début était un peu long et que la seconde partie est passée beaucoup trop vite. Mais en même temps y avait-il plus à dire ? (telle est la question). Bref je vais y réfléchir au calme et avec un peu de chance j'arriverai à en faire une chronique structurée XD

    Sur ce, je pense faire une mini-pause romans avant de faire une indigestion (Le trône de fer me laisse des séquelles je crois ^^). J'ai envie de lire ou relire mes comics New 52 de DC comics, j'en ai un petit stock donc de quoi bien occuper mes soirées ! Je vais très certainement commencer par Harley Quinn
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #68 01 Mai 2017 20:41:09

    Whaou effectivement tu as chargé ^^ J'ai trop envie de lire Les fiancés de l'hiver et The révolution of Ivy mais je n'arrête pas de repousser. Le premier parce que j'ai peur de m'ennuyer malgré les bonnes critiques et le deuxième parce que cette suite ne fait clairement pas l'unanimité et j'ai tellement aimé le premier tome que je n'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression..
    En tous cas j'adoooore ta prochaine lecture :D Je n'ai jamais lu les comics mais le personnage est génial xD
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #69 01 Mai 2017 20:45:53

    un beau bilan du week-end !
    quand la nuit devient jour est dans ma Pal !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #70 02 Mai 2017 10:51:48

    Le Sophie Jomain a de très très bons retours, un livre émouvant d'après tous vos avis :)
    Bonne lecture avec ton nouveau roman et la Bd du coup