[Film] Et les mistrals gagnants...

 
    • Invité

      Invité

      #1 25 Mars 2017 17:17:43

      Je viens vous parler du film/documentaire "Et les mistrals gagnants" de Anne Daupine Juliand

      En voici la bande annonce
      Synopsis :Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. 
      Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur.
      Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.
       
      Il est sorti en salles le 1er février
      C'est une production Nour Film qui dure  1h20

      Mon avis: j'ai bien aimé,touchant,mignon et émouvant mais j'zi trouvé que cela dramatisait un peu la maladie et l'handicap, je n'ai pas été spécialement bousculé car je connais déjà le monde des hôpitaux...
      J'ai mis 16/20
      L'avez vous vu ?
      Qu'en avez vous penser ?
      Vous tente t-il ??

      <image>

      Dernière modification par Ichmaglesen (25 Mars 2017 17:19:45)

    • LaurenceAuthentique

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 22 Janvier 2018 13:13:26

      J'ai découvert la bande-annonce hier de ce documentaire et je compte le regarder.
      Pour ceux qui ne le sauraient pas (même si mentionné en petit sur l'affiche, parfois on passe à côté) Anne-Dauphine Julliand est l'auteure de Deux petits pas sur le sable mouillé. Elle a été personnellement et durement touchée par la maladie et la perte de deux de ses enfants. Nul doute qu'elle aura tourné avec beaucoup de pudeur et de beauté.