[Suivi lecture] FiftyShadesDarker

 
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #81 10 Août 2017 11:37:12

    Coucou,

    J'ai finis Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam. Le résumé était intéressant, mais l'histoire est décevante. L'histoire qui aurait pu être entraînante, mais qui m'a ennuyé à de nombreuses reprises.

    Je commence Les heures silencieuses de Gaëlle Josse que j'avais un cadeau pour deux romans achetés chez J'ai lu.

    Bonne journée !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #82 10 Août 2017 13:01:17

    Dommage pour Emma. De Jane Austen, j'ai lu Orgueil et Préjugés, Raison et sentiments, Persuasion mais pas encore Emma. Je le lirai un jour je pense car j'aime beaucoup cette auteure mais c'est vrai que ton avis motive moins :P.
    Bonne lecture !
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #83 11 Août 2017 11:23:47

    Coucou,

    vuhj a écrit

    Dommage pour Emma. De Jane Austen, j'ai lu Orgueil et Préjugés, Raison et sentiments, Persuasion mais pas encore Emma. Je le lirai un jour je pense car j'aime beaucoup cette auteure mais c'est vrai que ton avis motive moins :P.
    Bonne lecture !


    Orgueil et Préjugés, j'avais apprécié. J'en tenterai surement d'autres de cette auteure par curiosité, mais c'est vrai que Emma m'a déçu du coup...


    Bibliochat a écrit

    Ah Jane Austen ! J'ai commencé Orgueils et préjugés et je dois être l'une des seules chez qui ça n'accroche pas du tout. Je m'ennuie et je trouve ça vieillot. Je le finirai par principe mais qui sait combien de temps je mettrais ? En revanche j'avais vu Emma en téléfilm avec Kate Beckinsale qui était alors toute jeune et j'avais adoré. Mais comme je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas de point de comparaison. Bonne lecture :)


    Ah ça arrive ! Y a des auteurs comme cela où cela n'accroche pas. Personnellement, je n'accroche pas du tout à Flaubert.  Je regarderai peut-être le téléfilm par curiosité, car j'aime bien voir les adaptations des classiques. Merciii !

    Je viens de finir Les heures silencieuses de Gaëlle Josse, qui aurait pu être un bonne lecture, mais malgré une histoire sympathique, il y a un manque de développement que je déplore... J'aurai voulu en savoir vraiment plus...

    Je commence Montlobre, enfances dérobées de Serge Rubio, que mon grand-père m'a passé vu que cela parle de l'endroit où il vit.

    Bonne journée !

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #84 11 Août 2017 15:07:54

    Dommage qu'Emma ne t'ait pas plu. =X
    Bonne lecture !
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #85 12 Août 2017 09:19:52

    Hello les amis,

    Bibliochat a écrit

    Je ne connais pas mais je te souhaite de faire de belles lectures :)


    Merciii

    Bibliochat a écrit

    Je ne connais pas mais je te souhaite de faire de belles lectures :)


    Oui c'est vraiment dommage... Merciii

    Je viens de finir Montlobre, enfances dérobées de Serge Rubio, qui m'a vraiment instruit sur l'histoire du village de mes grand-parents, mais je dois dire que j'ai eu du mal à m'identifier et à comprendre le personnage principal...

    Dans un tout autre registre, je commence Colocs (et plus) de Emily Blaine, une romance pour me détendre un peu plus !!

    Bonne journée !

  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #86 15 Août 2017 13:33:08

    Coucou,

    Bibliochat a écrit

    Ah tu nous diras si c'est bien. J'étais tenté de le lire celui-là mais je ne suis pas trop fan du genre. D'Emily Blaine j'avais lu All I want for Christmas.
    Bonne lecture :)


    J'ai pas lu celui-ci, mais il me tente aussi. Je dois dire que j'adore les romances donc voilà ! Et bien sûr, j'ai bien aimé Colocs (et plus), malgré quelques défauts.

    J'ai finis le manga Le maître des livres, tome 2 de Shinohara Umiharu, que j'ai beaucoup aimé avec un univers au milieu des livres avec l'amour des livres. Je recommande vivement ce manga à tous les amoureux des livres. Mais j'ai aussi finis Colocs (et plus) de Emily Blaine, que j'ai bien apprécié dans son ensemble, même si je n'ai pas compris pourquoi on n'avait pas plus d'information sur la vie de Maddie, car cela m'aurait permis de la comprendre. De plus, il y a quelques répétitions dans les évènements, donc je trouve cela dommage. Heureusement, l'humour et le style de l'auteure n'ont vraiment transporté dans l'histoire.

    Et donc, je commence Close-up, tome 1 : Indomptable Sandre de Jane Devreaux, que j'avais acheté en occasion.

    Bonne journée !

  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #87 18 Août 2017 13:11:15

    Coucou,

    Bibliochat a écrit

    Le maître des livres me tente bien du coup, même si je lis peu de mangas.
    Close up est dans ma PAL, tu nous diras si c'est bien.
    Bonne lecture ;)


    Je lis peu de manga aussi, mais celui-ci me tentait et j'essaye de m'ouvrir à ce type de livres.
    Bah... J'ai vraiment eu du mal avec le personnage principal. Mais l'histoire est cool et j'ai hâte de découvrir la suite.
    Merciii

    J'ai finis Le maître des livres, tome 3 de Shinohara Umiharu, que j'ai apprécié, car on en découvre vraiment plus sur les personnages principaux. Donc beaucoup de mes questions ont trouvé une réponse, mais du coup, j'ai encore plus de questions qui me trotte dans la tête. Ouf, j'ai emprunté le quatrième tome à la bibliothèque.  J'ai aussi finis Close-up, tome 1 : Indomptable Sandre de Jane Devreaux, qui est un peu une déception. En effet, je trouve l'histoire très belle, mais j'ai eu du mal à m'attacher à Sandre, un des personnages principaux. Elle me paraît pénible et je trouve qu'elle n'évolue pas, malgré son passé. J'espère que son caractère s'améliore dans le prochain tome, que j'ai déjà dans ma PAL.

    Je commence un roman que j'attends depuis très longtemps (un mois ^^) ! Il s'agit de Royal saga, tome 7 : Complète-moi de Geneva Lee, le septième tome de ma Saga chouchoute de ces derniers mois.

    Bonne journée !

  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #88 19 Août 2017 14:01:23

    Coucou,

    J'ai finis le manga Le maître des livres, tome 4 de Shinohara Umiharu, qui est toujours aussi bien, surtout que l'on apprend plus sur des personnages que l'on retrouve depuis le début, notamment les deux jeunes filles travaillant à la bibliothèque. Je recommande toujours autant aux amoureux des livres et des mots. J'ai également finis Royal saga, tome 7 : Complète-moi de Geneva Lee, qui fut un petit coup de cœur. En effet, j'ai adoré retrouver les personnages (Clara, Belle, Alexander, Smith, Edward et David), mais j'aurai voulu en savoir plus sur l'histoire d'Edward et David.

    Je commence donc Finding Cinderella de Colleen Hoover, qui risque d'être une lecture assez rapide (179 pages sans l'extrait de Maybe Someday, vu que j'ai déjà lu ce roman).

    Bonne après-midi de samedi !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #89 19 Août 2017 14:49:38

    Je ne connais aucune de tes lectures mais contente qu'elles t'aient plu :P. Bonne lecture avec Finding Cinderella (c'est une réécriture du conte de cendrillon ?)
  • FiftyShadesDarker

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #90 20 Août 2017 10:12:34

    Coucou,

    vuhj a écrit

    Je ne connais aucune de tes lectures mais contente qu'elles t'aient plu :P. Bonne lecture avec Finding Cinderella (c'est une réécriture du conte de cendrillon ?)


    Merci ! Alors non, c'est une nouvelle venant complétée une saga. C'est une juste une romance ;)

    Je viens de finir Finding Cinderella de Colleen Hoover, qui est une magnifique nouvelle en compagnie de Daniel et Six, qui termine bien la trilogie. Mais j'en aurai voulu plus sur le passé de Six, mais aussi sur l'avenir de tous les personnages : Sky, Six, Daniel et Holder. Mais je la recommande pour ceux qui ont apprécié les deux autres tomes de la trilogie concernant Sky et Holder.

    Je commence Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine, que j'espère à la hauteur du premier tome.

    Bon dimanche !