[Suivi lecture] Lois

• Islo

Correctrice

#21 01 Avril 2017 12:13:12

ladouceblague a écrit
    Lois a écrit

Je comprends :) il y en a beaucoup dans ton cas. C'est vrai que par rapport au premier, il est beaucoup moins bien! Ce qui m'a vraiment dérangé moi c'est Mare qui n'était plus du tout comme dans le premier.. J'espère aussi que le 3ème et 4ème tome seront meilleurs!

je mets un peu de temps a repasser! merci pour tes retours, je comprends pourquoi j'ai des retours aussi contrastés sur cette série!
    Bonnes lectures!

Pas de soucis! Bonnes lectures à toi aussi :)

• ChemsBook

Casual lecteur

#22 02 Avril 2017 20:56:26

Bonne lecture :)
  • Islo

Correctrice

#23 02 Avril 2017 22:31:18

ChemsBook : Merci! :)

Je viens de finir Un palais d'épines et de roses, tome 1 de Sarah J. Maas et comment dire que j'en suis toute dévastée! J'ai tout simplement adoré et c'est un vrai coup de coeur.
    J'ai mis super longtemps à le lire car je n'ai pas été libre toute la semaine mais j'ai pu enfin le finir aujourd'hui et quel roman! Je ne m'attendais pas à ressentir ça même si j'ai su dès le début que j'allai aimé. En fait, ça a été crescendo, plus on avançait dans l'histoire et plus j'adorais mais alors la fin.. pfiou!
    La plume de l'auteure est incroyable, elle nous fait ressentir tout un tas d'émotions, nous fait voyager dans son univers et nous plonge au coeur de l'histoire. Les personnages sont hyper attachants et on vit réellement leurs aventures. En fait, je suis à court de mot, je n'arrive pas trop à définir ce que je ressens mais je le recommande vraiment, ce roman est génial!

Ma chronique sur mon blog arrive demain matin!

Je me plonge demain dans le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane de Karen M. Moning en LC. Quelqu'un l'a déjà lu ? :)
    Bonnes lectures à tous!

Dernière modification par Lois (02 Avril 2017 22:31:33)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#24 03 Avril 2017 11:56:36

:pink: ça me donne encore plus envie de lire Un palais d'épines et de roses !

J'avais bien aimé le 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane
  • Islo

Correctrice

#25 03 Avril 2017 12:05:11

Kkrolyn a écrit

:pink: ça me donne encore plus envie de lire Un palais d'épines et de roses !

J'avais bien aimé le 1er tome des Chroniques de MacKayla Lane

Je te le recommande à 1000%, il est génial!
    J'ai vu beaucoup d'avis très positifs donc je verrai bien :)

• Mina Sensei

Bookworm

#26 03 Avril 2017 23:23:53

J'ai prévu de lire Un Palais d'épines et de roses dans quelques semaines du coup maintenant j'ai trop hâte =D
    Je ne connais pas les Chroniques de McKayla Lane mais bonne lecture ^^
  • Islo

Correctrice

#27 06 Avril 2017 17:39:54

Life_begins_after_coffee : Hâte d'avoir ton avis, il est super! =) Merci! Bonne lecture à toi aussi!

Bonsoir tout le monde !

Je reviens pour vous dire que j'ai fini le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane donc Fièvre noire de Karen M. Moning.
    J'ai passé un bon moment, c'est un très bon tome d'introduction léger et rapide à lire. L'univers est très prometteur et très intéressent. Il y a parfois quelques lenteurs surtout au début, c'est assez long pour vraiment plonger dans l'histoire. Mais j'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai aimé vraiment cet univers qui, je pense, sera beaucoup plus développé dans les prochains tomes et j'ai donc hâte de les lire pour vraiment découvrir ce monde très mystérieux.
    Ne vous attendez pas  énormément d'action parce que je pense qu'elle sera plus présente dans le tome 2. Il y a parfois des moments qui font sourire surtout avec Barrons que j'ai bien aimé. On sent qu'il est un petit coeur qui bat au fond et il est assez drôle. Il est par contre vraiment mystérieux. Donc ce que j'ai à reprocher le plus c'est ce côté mystérieux qui est trop présent parce que peut-être que l'auteure avait prévu de tome pour poser la base, on en sait assez peu sur les personnages, l'univers et tout ça.
    Mais c'était une très bonne lecture tout de même que j'ai lu en LC avec UnLivreUnJour et BooksAndTeas :)

Ma chronique arrive demain sur mon blog!

Je vais maintenant attaqué Positive de Paige Rawl que BooksAndTeas m'a choisi pour le challenge Amitié littéraire! J'ai hâte de le découvrir, je lis très peu des Témoignages alors que j'adore en lire et celui-ci parle d'une fille séropositive.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

Dernière modification par Lois (06 Avril 2017 17:41:19)

• ChemsBook

Casual lecteur

#28 06 Avril 2017 18:15:21

Bonne lecture :)
  • Islo

Correctrice

#29 18 Avril 2017 12:01:57

Hello!
    Je reviens après un petit peu de temps :emb:

J'ai donc eu un petit contre temps et je n'ai pas pu lire Positive. A la place, dans le cadre du challenge de l'amitié littéraire, j'ai dû lire Le sang des dieux et des hommes, tome 1 d'Eleanor Herman que j'ai adoré et qui m'ait resté dans la tête encore quelques temps après l'avoir terminé. Un très bon tome avec de l'action, pleins de personnages intéressants et voici ma chronique complète : ici

J'ai ensuite lu le troisième tome de Keleana de Sarah J. Maas qui n'a pas été un coup de coeur comme les deux précédents mais une excellente lecture tout de même. On est moins dans l'action et plus dans un tome de transition où on découvre un peu plus le passé de Keleana, ses failles, sa psychologie et on découvre également pas mal de nouveaux personnages. On sent vraiment qu'il y aura beaucoup d'action dans le prochain tome et j'attends de le lire avec impatience. Malheureusement, il sera en anglais donc même si j'ai plutôt un bon niveau, j'ai peur que ce soit un peu compliqué avec tous les termes de fantasy.. Ma chronique complète est ici.

J'ai attaqué hier soir le premier tome du Joyau d'Amy Ewing et puis pour l'instant, le concept me plait bien. On découvre petit à petit les facettes de ce monde, j'aime bien l'univers, on s'y plonge très facilement je trouve. J'attends de voir où ça vous nous mener!

Bonnes lectures à tous :)

Dernière modification par Lois (18 Avril 2017 12:02:55)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#30 18 Avril 2017 12:08:33

Bonne lecture alors =)