[Suivi lecture] Lois

• Lily21

Bibliophile

#41 28 Avril 2017 11:30:53

Coucou

Une braise sous la cendre me tente terriblement, il est dans ma PàL et je pense qu'il ne tardera pas trop à être lu !
    Pareil pour Everyhing, Everything, notamment avec la sortie du film !

Je ne connais pas du tout ta lecture en cours, mais je vais aller jeter un coup d'oeil, j'avais beaucoup aimé Narnia !

Bonne lecture !
  • Islo

Correctrice

#42 28 Avril 2017 11:44:24

Kkrolyn : Oui haha, j'ai su dès le début que j'allai adoré ces lectures !
    Pour l'instant ça commence bien, j'attends de voir la suite :)
    Ah oui, je ne sais pas pourquoi, ils ne m'attirent pas trop pour l'instant, je verrai après selon les avis, peut-etre que je changerai d'avis justement =)

Lily21: Oh oui, lis Une braise sous la cendre, il est tellement génial, je t'assure on ne peut que l'aimer ! Everything everything : c'est la sortie du film qui m'a poussé à le lire maintenant haha mais ne regarde pas la bande-annonce sinon ça va tout te spoiler (vécue).
    En fait, il y a juste un aspect de Narnia qu'on retrouve pour l'instant, ce n'est pas vraiment pareil parce que j'avais adoré aussi Narnia (les films, j'ai pas lu les livres :emb: ) mais on ne retrouve pas tout non plus :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#43 28 Avril 2017 12:34:45

Tu as eu de sacrés bonne lecture dernièrement :)
    J'espère que ça va continuer
  • Islo

Correctrice

#44 28 Avril 2017 12:59:41

Oui haha! En fait, vu que j'ai commencé à lire assez récemment, je vois les livres dont tout le monde parle, qui ont des avis très positifs du coup c'est vrai que je lis que de bons romans en ce moment :) Ca fait du bien parce qu'à une période, j'ai beaucoup été déçu :(
    Merci :)
  • Julie27

Administratrice

#45 28 Avril 2017 21:17:31

Ohhh "Une braise sous la cendre" et "Everything everything" sont déjà tous les deux dans ma wish-list.
    Et tes avis sont bien tentants !!

Et le synopsis de la saga "Les Royaumes invisibles" est aussi pas mal :angel:

Bonne lecture et bon week-end.
  • Islo

Correctrice

#46 29 Avril 2017 14:01:17

Julie27 : Je ne peux que te les recommander ! Surtout Une braise sous la cendre en fait, il est génial !
    Oui haha le résumé me plaisait beaucoup aussi, j'en suis un peu moins de la moitié et j'aime bien. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça se lit assezbien :)

Bon week-end a toi aussi  =)
  • Islo

Correctrice

#47 01 Mai 2017 17:46:06

Bonjour à tous,

je viens de finir le premier tome des Royaumes invisibles de Julie Kagawa et j'ai passé un moment très agréable. J'ai beaucoup aimé l'univers, la féerie, les personnages de Ash et Grimalkin (lui il m'a fait trop rire) et j'ai aimé aussi que ce soit un roman léger malgré +500 pages. Le plus gros défaut c'est le manque d'approfondissement, autant sur l'univers que sur la psychologie des personnages. J'aurai aimé en savoir plus sur ce monde qui a l'ait tellement intéressant, à la fois beau et cruel, et aussi sur les personnages. J'ai trouvé que l'auteure était trop restée en surface, ils ne semblent pas avoir de fond, d'histoire, j'ai pas réussi à m'attacher à eux,  à les détester ou à les adorer et ça m'a vraiment manqué.
    Mais bon, je lirai quand même le tome 2 en espérant trouvé plus de détails!

Je vais donc attaquer ce mois de mai avec le deuxième tome de Phobos que j'ai tiré au sort lors de mon Time to choose. J'ai hâte d'en savoir plus, j'ai bien aimé le premier tome. Quelqu'un l'a lu ?
    Sinon,  eh bien je n'espères pas trop pour ce mois de mai parce que je serai en plein dans le bac donc bon, il faut savoir l'ordre des priorités quand même haha (même si je préférerai lire que de passer ce bac) donc voilà j'ai visé un peu trop haut je pense, je ne pourrai pas lire tout ce que j'ai prévu :(
  • Julie27

Administratrice

#48 01 Mai 2017 19:16:48

Coucou,

Bon courage pour tes révisions.
    J'avais bien aimé le tome 2 de "Phobos"... Je l'ai trouvé vraiment dans la continuité du premier (il faut d'ailleurs que je lise le tome 3 qui m'attend sagement).
    En tout cas, c'est assez accrocheur et la plume de l'auteur est agréable...

Bonne lecture et bonne semaine ;)
  • Islo

Correctrice

#49 01 Mai 2017 20:02:46

Julie27 : Merci =) Ah tant mieux alors!
    Merci, bonne semaine à toi aussi

Je cherche un binôme pour ce challenge : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=26823
    Si quelqu'un est intéressé ^^
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#50 10 Mai 2017 17:11:10

Hello, si jamais tu passe par ici est ce que tu pourrais s'il te plaît ne plus toucher à ta WL dans le sens acheter des livres, parce que j'avais fais deux fois un choix & tu les as achetés avant que je n'ai eu le temps d'acheter, donc là j'ai une idée bien définie sur un livre que j'ai lu & adoré et j'ai aussi eu une idée sur la surprise à lier avec :)