Bonjour à tous,
je sais.. ça fait longtemps que je ne suis pas venue :tim: :tim: mais j'avais plein de choses en tête, les révisions du bac, des swaps à préparer et plein d'autres choses...
Alors j'ai fini plein de livres :
Tout d'abord le deuxième tome de
Phobos a été une excellente lecture! Je l'ai préféré au premier, il y avait plus d'actions, de révélations, de rebondissements, j'adore cette saga et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome. Ma chronique complète est :
ici.
J'ai ensuite lu
Amelia de Kimberly McCreight qui a été une très bonne lecture également. Je n'ai pas l'habitude des thrillers mais celui-ci est bien amené, j'ai aimé les thèmes abordés (harcèlement scolaire, homosexualité..). Une lecture addictive et agréable. J'ai d'ailleurs un autre thriller de cette autrice qui me tente (Outliers). Ma chronique complète :
iciLe premier tome d
'Immaculée de Katelyne Detweiler me donnait à la fois envie et à la fois pas du tout. Je le voyais un peu partout mais des avis assez mitigés, voire négatifs donc j'avais un peu peur. Néanmoins, j'avais envie de me faire ma propre idée et le résumé m'intriguait : une fille vierge et enceinte ? J'avais envie de savoir le pourquoi du comment. Finalement, je n'ai pas accroché, il n'y a pas d'action, aucune révélation (ni dans le tome 2 apparemment alors ça me saoule un peu), le personnage principal m'a donné envie de la gifler plus d'une fois.. bref, je n'ai pas vraiment aimé cette lecture malgré qu'elle soit originale. Ma chronique :
iciAprès cela, il me fallait un livre qui me transporte, que je sois sûre d'aimer. Je me suis alors tournée vers le premier tome du
Pacte des Marchombres de Pierre Bottero qu'on m'a recommandé 3 milliards de fois (ou bien 4). J'ai adooré! L'écriture, les personnages, l'action, l'intrigue, tout m'a plu! J'ai voyagé, j'ai appris,, j'ai été touché, bref un vrai coup de coeur. Ma chronique
ici.
Enfin, j'ai lu en lecture commune avec mon frère (oui oui j'ai enfin réussi à lui faire lire un livre youhouuu)
L'apprenti d'Araluen de John Flanagan. Une lectuer jeunesse très agréable avec laquelle j'ai beaucoup appris. Il y a de l'action, les personnages sont attachants et la lecture est fluide et rapide. J'ai trouvé quand même que l'auteur aurait pu aller plus dans les détails et que la fin était légèrement bâclée même si j'ai aimé les révélations finales. Ma chronique :
iciBon, j'ai fait le tour =D
Je suis en plein milieu du
Vide de nos coeurs de Jasmine Warga que j'aime beaucoup pour le moment! J'aime bien les personnages, le côté addictif et j'ai hâte de savoir le dénouement de tout ça. Il y a beaucoup de suspense et ça me plait! Je reviendrai ici pour vous donner mon avis final.
Et vous, que lisez-vous ? :)