[Suivi lecture] Lois

• Islo

Correctrice

#71 25 Avril 2018 17:36:16

Astelle a écrit

Les livres de Pierre Bottero sont souvent de très bonnes lectures ! Je me souviens avoir eu un coup de coeur pour L'autre !
    Je ne sais pas si vous avez la série co-écrite avec Erik L'Homme, A comme Association ?
    J'ai adoré !

Les livres de Bottero je les lis jamais dans le bon ordre :ohlecon:
    J'ai A comme Association dans ma PAL depuis un moment mais je n'ai pas trouvé l'occasion de le sortir pour l'instant

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#72 25 Avril 2018 18:10:38

Lois a écrit

Bon Sassenach, tu m'as donné envie de reprendre ce suivi haha! Mais je ne garantis pas la régularité, surtout en ce moment en plein partiels :chaispas:

J'ai pas envie de reprendre trop de choses si ce n'est quelques coups de coeur ou bonnes lectures que j'ai lu et qu'il faut absolument que vous découvriez :

Excellentes lectures :
    Alors j'ai adoré la saga Les chroniques de Mackayla Lane qui sont de gros pavés mais moi qui ne suis pas fan de bit-lit, et bah là, c'était de très bonnes lectures!
    La passe-miroir, tome 1 : Bon ce n'est pas un coup de coeur mais j'avais peur d'être déçue et pas du tout, j'ai adoré ma lecture
    Six of crows : J'ai lu la saga en LC et j'ai adoré l'univers, les personnages, l'intrigue.. bref je recommande pour ceux qui sont fans de fantasy
    Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi : Une lecture rafraichissante, drôle, émouvante et qui fait énormément de bien au moral !

Niveau coups de coeur: :heart:
    - L'alchimiste de Pablo Coelho : un roman philosophique qui se lit rapidement et j'adore quand un roman nous fait réfléchir comme ça!
    -Avant la haine de Thierry Cohen : Je crois qu'il est tout simplement pas assez connu. Un roman sur un juif et un musulman qui grandissent en parallèle au conflit israélo-palestinien parfaitement abordé, qui nous fait découvrir plein de choses et nous amène à beaucoup réfléchir, un roman juste et touchant !
    -La perle et la coquille : Mon coup de coeur 2018 pour l'instant. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai été retourné par cette lecture. Un roman tellement touchant, poignant, qui énerve mais qui donne espoir. Une palette d'émotions à LIRE ABSOLUMENT
    -Keleana, tome 4 : Malheureusement la saga n'est plus traduite donc tome en anglais, assez difficile vu le vocabulaire mais j'ai adoré cette lecture. De toute façon c'est une de mes sagas préférées, vraiment encore une saga fantasy à lire! :pink:
    -Jamais plus de Colleen Hoover : Ahlala cette auteure :angel: Je l'aime et ses romans aussi. Une merveille, touchant, réaliste et très fort comme tous ses autres livres.

Ahah contente que tu sois de retour ! Me tarde de lire tout les livres mentionnés ! :D

J'ai adoré les 2 premiers tomes de la saga de la Passe-Miroir, je fais une pause dans ma lecture du tome 3 que je trouve un peu long à démarrer.
    J'ai la saga MacKayla Lane dans ma PAL, je connais déjà l'auteur grâce à la saga Les Highlanders qui est la première saga dans le monde historique/Ecosse d'ailleurs !
    Six of Crows faut que je le commence, j'ai failli me faire spoiler l'autre jour sur twitter ! :pan:

Pour les autres je ne connais pas du tout ! Il faut que je regarde tout ça ;)

:bisous:

• Islo

Correctrice

#73 26 Avril 2018 10:04:48

Sassenach a écrit

Ahah contente que tu sois de retour ! Me tarde de lire tout les livres mentionnés ! :D

J'ai adoré les 2 premiers tomes de la saga de la Passe-Miroir, je fais une pause dans ma lecture du tome 3 que je trouve un peu long à démarrer.
    J'ai la saga MacKayla Lane dans ma PAL, je connais déjà l'auteur grâce à la saga Les Highlanders qui est la première saga dans le monde historique/Ecosse d'ailleurs !
    Six of Crows faut que je le commence, j'ai failli me faire spoiler l'autre jour sur twitter ! :pan:

Pour les autres je ne connais pas du tout ! Il faut que je regarde tout ça ;)

:bisous:

Je ne connais pas du tout Les Highlanders de cette auteure, je vais jeter un coup d'oeil!

Dernière modification par Lois (27 Avril 2018 13:59:18)

• Islo

Correctrice

#74 27 Avril 2018 14:02:24

Hello tout le monde,

Alors je viens de finir le premier tome de Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton et j'ai adoré l'univers et les personnages hyper attachants. L'intrigue est très prenante et addictive, on ne s’ennuie vraiment pas, il se lit très rapidement. J'ai hâte de lire le tome 2.

J'ai regardé ENFIN Les animaux fantastiques hier. J'ai trop aimé, fin de toute façon ça vient de J.K. Rowling mais j'avais peur de me lancer et d'être déçue. J'ai aussi adoré l'acteur que j'ai découvert totalement grâce à ce film :pink:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#75 27 Avril 2018 14:23:17

Lois a écrit

Hello tout le monde,

Alors je viens de finir le premier tome de Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton et j'ai adoré l'univers et les personnages hyper attachants. L'intrigue est très prenante et addictive, on ne s’ennuie vraiment pas, il se lit très rapidement. J'ai hâte de lire le tome 2.

J'ai regardé ENFIN Les animaux fantastiques hier. J'ai trop aimé, fin de toute façon ça vient de J.K. Rowling mais j'avais peur de me lancer et d'être déçue. J'ai aussi adoré l'acteur que j'ai découvert totalement grâce à ce film :pink:

Coucou Lois !

Heureuse que ta lecture t'ai plu ! Je ne connais pas du tout mais je vais peut-être me laisser tenter et l'ajouter à ma wish-list ^^

Ah lala Eddie Redmayne :pink: Il fait quasiment l'unanimité cet acteur !