[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

 
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 02 Juin 2010 23:16:33

    <image>
    Lien BBM



    Auteur : Sophie Kinsella
    Titre : Samantha, bonne à rien faire
    Résumé :
    Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

    Mon avis :
    Samantha est ce qu'on appelle une "workaholic" (bourreau de travail). Elle bosse 7 jours sur 7, branchée à son Palm 24h/24, et planifie son emploi du temps en tranches de 6 minutes. Le jour où elle voit ses efforts enfin récompensés, elle s'aperçoit qu'elle a fait une bourde monumentale : elle a fait perdre 50 millions à un client. Elle prend la fuite et se retrouve à la campagne, et se fait embaucher comme bonne à tout faire sur un malentendu.
    Elle ne sait pas cuisiner, ne sait pas se servir d'un aspirateur, n'a jamais entendu parler des produits ménagers... Elle fait parfois un peu nunuche, mais elle s'épanouit et fini par évoluer.
    Les situations dans lesquelles elle se trouve sont vraiment drôles. Une personne lui vient en aide, et va lui montrer que l'on peut être heureux...
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On s'attache à Samantha, on a envie de l'aider, de lui dire "mais non, pas comme ça!" lol. La fin m'a également beaucoup plu ;)

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

    Dernière modification par petit-lips (02 Juin 2010 23:19:14)

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 03 Juin 2010 07:19:39

    Kinsella est bien sûr la super woman de la chick lit et là avec samantha on rigole pendant un long moment...moi aussi j'ai adoré..
    nathalu
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 03 Juin 2010 07:20:53

    Je l'ai lu il y a pas mal de temps, à l'époque où je lisais de la chick-litt. ;) J'avais beaucoup aimé aussi. C'est un bon livre pour se détendre et passer un bon moment.
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 03 Juin 2010 07:23:08

    moi apreil mais je continue dans la chick lit...que lis tu donc maintenant?
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2010 07:39:42

    De la fantasy, des classiques, de la bit-lit, des thrillers... J'ai des goûts très variés. C'est juste que la chick-lit, ben, je m'en suis lassée. Trop léger et superficiel, on retrouve toujours le même style de personnages (agaçantes au possible) et de péripéties (la célibataire en quête d'un mari idéal, la mère de famille débordée, la copine malmenée pas ron boss...). Tout se ressemble.
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Juin 2010 17:57:35

    je suis d'accord mais moi ce que j'aime c'est que ce sont parfois des nanas comme toi et moi et on se dit "oups!!!"
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 03 Juin 2010 18:26:50

    J'ai vu des affiches de ce livre et ça m'a donné envie, ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce genre de bouquin mais là j'ai craqué, je l'ai acheté pour le lire soit dans mon jardin sous les pommiers ou sur la plage les orteils en éventail!mdr
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 03 Juin 2010 21:28:36

    Je lis également un peu de tout, mais c'est vrai qu'en ce moment je lis pas mal de chick-lit (plus facile quand il y a du bruit autour de moi) et le week end je me concentre plutôt sur des livres où il faut être plus attentif.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 03 Juin 2010 21:37:57

    je viens de l'emprunter à la biblio... je le commencerai bientôt
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #10 04 Juin 2010 07:20:11

    petit-lips a écrit

    [img align=http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/8/3/9782266181389.gif]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/8/3/9782266181389.gif[/url]

    Auteur : Sophie Kinsella
    Titre : Samantha, bonne à rien faire
    Résumé :
    Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

    Mon avis :
    Samantha est ce qu'on appelle une "workaholic" (bourreau de travail). Elle bosse 7 jours sur 7, branchée à son Palm 24h/24, et planifie son emploi du temps en tranches de 6 minutes. Le jour où elle voit ses efforts enfin récompensés, elle s'aperçoit qu'elle a fait une bourde monumentale : elle a fait perdre 50 millions à un client. Elle prend la fuite et se retrouve à la campagne, et se fait embaucher comme bonne à tout faire sur un malentendu.
    Elle ne sait pas cuisiner, ne sait pas se servir d'un aspirateur, n'a jamais entendu parler des produits ménagers... Elle fait parfois un peu nunuche, mais elle s'épanouit et fini par évoluer.
    Les situations dans lesquelles elle se trouve sont vraiment drôles. Une personne lui vient en aide, et va lui montrer que l'on peut être heureux...
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On s'attache à Samantha, on a envie de l'aider, de lui dire "mais non, pas comme ça!" lol. La fin m'a également beaucoup plu ;)


    C'est gentil de t'attacher à moi ! :lol: Franchement j'ai pas aimé et je dois dire que je n'ai pas fini le livre. C'est pas du tout mon truc. Le seul Chik-lit que j'ai aimé sur le peu que j'ai lu c'est Les petits secrets d'Emma ou un truc comme ça, où là j'ai vraiment bien rigolé. En tout cas j'arrête se genre ! Voili voilou.