[Kinsella, Sophie] Samantha, bonne à rien faire

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 04 Juin 2010 07:43:58

    nathalu a écrit

    je suis d'accord mais moi ce que j'aime c'est que ce sont parfois des nanas comme toi et moi et on se dit "oups!!!"


    OK, on peut parfois se reconnaître dans certains personnages ou certaines situations. Mais j'espère quand même être moins futile et superficielle que ces héroïnes qui ne pensent qu'à se marier, commérer sur les pseudo-copines ou faire du shopping. En toute honnêteté, ces filles, ce n'est pas moi. Je les trouve plus agaçantes que rigolotes la plupart du temps. A commencer par la Becky, accro du shopping que je ne supporte plus (j'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai laisser tomber). Mais je le répète, j'avais plutôt bien aimé ce titre avec lequel j'avais passé un bon moment. Idéal quand on a pas envie de réfléchir. Parce qu'il faut le reconnaître, si l'histoire est sympa, le style est franchement très simple.

    @Florel : Les petits secrets d'Emma est sympa, oui. Mais pareil, faut pas en attendre grand chose.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #12 04 Juin 2010 09:20:02

    Alors moi, j'ai eu envie de foutre des claques à Emma pendant tout le livre ! Et pourtant je suis bon public pour la chick-lit ! J'espère que Samantha me plaira plus (le jour où je l'achèterai et lirai bien sûr !)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #13 04 Juin 2010 11:01:51

    @ Fée C'est vrai mais lui il était drôle au moins, mais bon je peux me dire qu'au moins j'ai  essayé ce genre là. 5 fois avec le défi de Lexounet.

    Dernière modification par Florel (04 Juin 2010 11:02:09)

  • .Wax

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 16 Octobre 2010 21:11:52

    Je n'ai pas aimé. Je l'avais commencé cet été et jamais fini... Je ne supporte pas le personnage de Samantha =( . Le livre m'a fait plus soupirer que rire ^^"
  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 24 Octobre 2010 17:17:46

    Je viens de finir Samantha hier soir, et j'ai beaucoup aimé! Bien sûr, ma favorite reste Becky, mais celui-là est vraiment bien! Beaucoup mieux que Les petits secrets d'Emma qui m'avait horriblement déçue. Je le relirai avec plaisir.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 24 Octobre 2010 21:15:00

    Si on m'avait dit que j'allais livre ce livre un mois auparavant, j'aurais explosé de rire! Et finalement je suis en plein dedans, je me suis prise au jeu, et j'aime bien!

    Bon, j'aime bien parce que ça n'est pas qu'un blabla de fille, j'y ai retrouvé des sujets sensibles propres à notre société contemporaine: le fait qu'on assimile notre valeur à notre travail et au statut qu'il confère, les vraies et fausses valeurs, etc... Et j'aime bien les histoires où les personnages ont des illuminations et changent radicalement de vie.

    J'ai dépassé la moitié de livre, et je pense que je le finirai vite, puis je pondrai une chronique dessus!
  • Joliangie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 09 Février 2011 19:29:21

    J'ai beaucoup aimé tout comme les accros du shopping. J'ai hate de commencer les Petits secrets d'Emma.
  • crystal

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 12 Février 2011 11:25:40

    je viens de le commencer,pour le moment c'est pas mal,ça détend!!
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 18 Février 2011 20:14:13

    j'ai bien aimé aussi mais un peu moins que "les petits secrets d'emma" sur lequel j'ai été morte de rire par moment.
    mais "samantha, bonne à rien faire" est un bon divertissement aussi, surtout au début où il y a des passages marrants !
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 19 Février 2011 17:12:56

    Samantha est une acharnée du travail : elle ne vit que pour cela afin de devenir associée. Tout est bien parti pour... jusqu'au jours où elle commet une grosse erreur qui fait perdre des millions à un de ses clients ! Et c'est la dégringolade ... Samantha cherche à fuir tout ces soucis, les appels des avocats, sa mère .... et se retrouve à la campagne, embauchée comme gouvernante ! Quelle aventure pour cette jeune femme qui ne sait pas cuisiner, ne fait pas le ménage chez elle ... Comment va-t-elle s'en sortir et donner le change ? Heureusement, une rencontre inoppinée va l'aider et changer sa vie du tout au tout : à elle les week-ends, apprécier le temps passé ... ! Mais son ancienne vie ne va pas pour autant la laisser tranquille et Samantha devra faire un choix ...
    Une histoire sympa, drôle avec les quiproquos dont Samantha a le secret !