[Suivi Lecture] foretlivresque

• acourtofbook

Chercheur de mots

#31 29 Avril 2017 00:46:23

Petit récap'.
    J'ai lu Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, The Curse de Marie Rutkoski et Les Els de H. Roy.

Je n'avais jamais lu les Harry Potter (oui, honte à moi :-1:), mais vu tous les films (quand même :D). J'ai vraiment préféré le livre. Il est plus complet, car il manque des choses dans le film, et les scènes sont différentes.

Pour The Curse, j'ai eu beaucoup de mal au début, car l'intrigue peinait à venir. Il y avait quelques longueurs durant la lecture, mais les personnages ont sauvé ce début lourd. Hâte de lire la suite.

Et je finis par un coup de cœur : Les Els. Un livre fantastique ayant un savant mélange de Twilight, Vampire Academy et Lux ... en mieux. Même s'il y a un triangle amoureux, il n'est pas aussi niais que Twilight, il y a de l'action et de l'émotion. J'ai rigolé, souris, pleuré, été énervée... Bref, je suis impatiente de dévorer la suite. Vivement sa sortie.

Maintenant, je vais lire Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen.

<image>

Dernière modification par foretlivresque (29 Avril 2017 00:48:14)

• acourtofbook

Chercheur de mots

#32 29 Avril 2017 00:47:29

Je vais aller à la librairie demain (enfin cet après-midi :D). Que me conseillez vous?
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#33 07 Mai 2017 19:21:53

J'ai finis Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen, qui est une merveille. Un gros coup de cœur.

En ce moment, je lis Poison de Sarah Pinborough, mais je suis très déçue pour le moment.
    <image>

J'enchaîne ensuite avec le tome 2 de Library Jumpers, La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake.
    <image>
  • Ma bibliotheque perso

Lecteur du dimanche

#34 07 Mai 2017 19:36:47

Hello, la gardienne des mensonge mais le tome 1 est un livre qui m'intéresse, qu'en as tu pensé? En tout cas, ta lecture de humaine m'a donnée envie de le lire ;)
  • Khione

Commis de lecture

#35 07 Mai 2017 20:22:24

Quelle chance ! Tu as lu The Curse ! :pink:
    Et ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas encore lu tous les Harry Potter ! Juste le 1 et le 2 ! :goutte:
    Bonnes lectures !
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#36 07 Mai 2017 20:36:14

Alors ne désespère pas pour Poison. C'est en effet celui des trois qui colle le plus avec le conte originel et du coup on peut s'ennuyer. Mais la fin est totalement différente et perso je l'ai adoré. Ces trois contes sont reliés et c'est ça aussi qui fait le charme. Dans le troisième tu comprendras des choses de Poison. Un régal quoi !
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#37 07 Mai 2017 20:57:57

Ma bibliotheque perso a écrit

Hello, la gardienne des mensonge mais le tome 1 est un livre qui m'intéresse, qu'en as tu pensé? En tout cas, ta lecture de humaine m'a donnée envie de le lire ;)

J'ai vraiment adoré le premier tome. Au début il faut s'accrocher, car l'histoire commence directement, et l'auteur emploi des termes spécifiques à son monde. Mais on s'y fait rapidement, et le livre se dévore. Les personnages et l'univers font qu'on s'attache au livre. Je te le recommande. Je te laisse ma chronique si tu veux (une de mes premières, donc pas complète :)).
    Ah tant mieux pour Humaine. Il est vraiment super ;)

Les Lettres de Sel a écrit

Quelle chance ! Tu as lu The Curse ! icon_love
    Et ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas encore lu tous les Harry Potter ! Juste le 1 et le 2 ! 356490
    Bonnes lectures !

Pour The Curse, j'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne sais pas si je l'ai lu pendant une mauvaise période, ou autre, mais je n'ai pas été transportée. Je lirai néanmoins le tome 2.
    Pour Harry Potter, j'ai lu le 1,2,3 et la pièce de théâtre ^^ Ça reste quand même une des meilleures sagas :pink:

Olive-oued a écrit

Alors ne désespère pas pour Poison. C'est en effet celui des trois qui colle le plus avec le conte originel et du coup on peut s'ennuyer. Mais la fin est totalement différente et perso je l'ai adoré. Ces trois contes sont reliés et c'est ça aussi qui fait le charme. Dans le troisième tu comprendras des choses de Poison. Un régal quoi !

Je viens de le finir, et effectivement, je n'est pas adhéré du tout. Et cette fin ... Mais ça me rassure si la suite est mieux. De toute façon, j'aurais quand même lu les deux derniers, car ils m'attendent dans ma bibliothèque :-)

• acourtofbook

Chercheur de mots

#38 13 Mai 2017 16:02:29

Voilà je reviens pour vous dire que j'ai fini La Gardienne des Mensonges. J'ai bien aimé, mais ai trouvé un manque d'action. Et le triangle amoureux m'agace (bien que cela ne me pose aucun souci habituellement).

Je continue ma lecture avec Cœur Guimauve de Cathy Cassidy, qui va être lu rapidement.

<image>
  • acourtofbook

Chercheur de mots

#39 14 Mai 2017 19:55:23

Cœur Guimauve fini. Petite lecture sympathique et fraîche, que j'ai préférée au premier tome. Plus de romance.

Je continue avec le tome 1 de Maeve Regan de Marika Gallman. J'avais dû lire les 3 première pages parce que ça me disait quelque chose. Par contre, je me demande pourquoi je n'ai pas continué.

<image>

Ah et je ne le dis jamais, mais, niveau mangas, j'ai lu les 4 premiers tomes de A Silent Voices, les 3 premiers tome de LDK et j'en suis au tome 18 de Fruits Basket.

Dernière modification par foretlivresque (14 Mai 2017 19:55:40)

• Ma bibliotheque perso

Lecteur du dimanche

#40 14 Mai 2017 23:19:36

Personnellement j'ai détesté ce livre jusqu'à la 200eme pages donc j'espère que ce livre ne te fera pas le même effet qu'à moi :goutte: