[Suivi lecture] Licorne III

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#101 23 Mai 2017 12:57:25

C'era una volta a écrit

Mais reste quand même un peu par ici hein !

C'est toi qui dit ça ! :fouet: :(

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#102 23 Mai 2017 16:03:27

Tu m'enlèves les mots de la bouche Kyra :ok:
    Bientôt il faudra qu'on se déplace en région pour prendre des nouvelles des copinautes :jeboude:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (23 Mai 2017 16:04:27)

• licorne

Cajoleur de couvertures

#103 23 Mai 2017 16:51:06

Ah tout de suite ! les grands mots ! les filles ....
    Entre mon blog et le forum la route est pas bien longue ... quand même !

Je passerai vous voir sur vos blogs également et des petits tours ici aussi de temps en temps sur les suivis , ne serait ce que pour suivre mes challenges et mes copinautes !
    Après je ne suis pas contre des visites humaines et chaleureuses hein ma Choco ! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 23 Mai 2017 18:30:33

Bah si tu ne viens pas nous dire qu'il y a de nouveaux trucs sur le blog, on ne pourra pas y aller… Donc tu es obligée de repasser par ici :ptdr:
    je vais guetter ton avis sur le Davoust parce que je n'en ai encore jamais lu et j'hésite à savoir par où commencer.

bonne semaine et bonne lecture (et on se voit bientôt :P )
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#105 24 Mai 2017 08:28:14

Bien vu ! My ! ;)

Je viens de le commencer ( le Davoust)  ... je t'en parlerai de vive voix ! ;)

Bonne fin de semaine sous le soleil ... Nous ce sera farniente et plage avec ma fille et son ami qui viennent passer le week end a la maison !  Je vais faire chauffer la barbecue !!!!!:pompom::pompom:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#106 24 Mai 2017 08:30:50

Kyra et Unchoco :p :p :p

+1 Lili

Mais comme dit Mypi, je me pose la question de comment communiquer autour de mes rares (kof kof) publications... Parce que je pensais que via le profil je pourrais le faire, sauf qu'il n'y a que les amis qui peuvent ouvrir une conversation!!!
    Alors si ça se trouve...
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#107 24 Mai 2017 08:35:06

Ah tu veux dire que toi aussi tu pourrais ne communiquer que grâce au blog ! archi d'accord ! :bisous::bisous:
    il y a pleins de copinautes qu n'ont pas de suivi ! et ca fonctionne tres bien !
    Je suis un  peu comme toi ! mes publications ne sont pas constantes ici et j'ai l'impression de me répéter vu que je ne lis pas si vite que ça !

Dernière modification par licorne (24 Mai 2017 08:37:42)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#108 24 Mai 2017 14:54:55

Oui mais on peut aussi aborder d'autres sujets alors que sur le blog les commentaires se font à partir du thème d'un billet.    Evidemment ce sont toujours quasiment les mêmes personnes qui papotent mais sur le blog c'est pire car, malgré tout, les gens n'ont pas forcément le réflexe de laisser des commentaires et ne font que passer
    Bon je ne sais plus comment vous le vendre là ! :lol:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Mai 2017 14:55:21)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#109 24 Mai 2017 15:15:00

Ben en fait Lili moi je voulais continuer de communiquer sur LA mais en passant par mon profil sans avoir un suivi à alimenter et sur lequel nous ne sommes censés parler que de nos lectures. Mais sur le profil, les commentaires ne peuvent être ouverts que par une autre personne que le propriétaire du profil...
    Je me serais bien vue y poster les liens vers mes billets et y papoter de choses et d'autres (comme je le faisais souvent sur mon suivi en me disant que je risquais de me faire gronder si pas en rapport avec la lecture :p ).
    Donc déception de ne pouvoir le faire alors... Alors il est possible que dans l'état actuel des choses je n'abandonne pas l'idée du suivi...

Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau billet sur mon blog comme le tien. Je trouve l'idée super mais je me connais je ne tiendrai pas un tel rendez vous (vu comment j'ai du mal maintenant à m'astreindre à des chroniques régulières ^^ ).
    Je sais que ça marche pour pleins de personnes de ne pas avoir de suivi LA mais il faut un réseau de contacts fort et large (ce que je n'ai pas :p ).
    Et puis comme le souligne Unchoco, le réflexe "commenter" la publication sur le blog ne se fait pas systématiquement pour tout le monde. Cela demande un investissement en temps et d'avoir quelque chose à dire aussi.
    Moi j'avoue que si je décide de passer sur un blog, de lire une chronique, je fais aussi l'effort d'écrire un petit mot (même si parfois je le fais en décalé du moment de lecture du billet). Et ce n'est pas juste pour me dire je l'ai fait hein mais parce que je sais que ça fait toujours plaisir au blogueur.

:)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#110 24 Mai 2017 17:14:50

C'era, je ne vois pas bien ce que tu veux dire sur le profil. A chaque fois que j'ai ouvert une discussion, je pouvais répondre aux commentaires laissés sans aucun problème. Par contre, je trouve ça beaucoup moins pratique que sur le suivi qu'on retrouve plus facilement avec les abonnements par exemple.