13 Reasons Why

 
  • Invité

    Invité

    #21 13 Avril 2017 09:17:01

    Je viens de finir la série hier soir, elle est vraiment à voir je trouve, les acteurs jouent à merveille, les sujets traités importants. Elle est juste bouleversante, avec certaines choc, insoutenables pour ma part.
    J'avais lu le live y a quelques années il m'avait déjà énormément bouleversée, je trouve que l'adaptation est plutôt bien faite et suit les événements avec une certaine nouveauté tout de même. Je trouve dommage que les gens ne découvrent ce livre que maintenant grâce à la série, il aurait mérité d'être connu avant.
    Je conseille vraiment cette série (à éviter pour ceux qui veulent des choses joyeuses..;) )
  • Rosiedreams

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2017 13:37:11

    Je viens de finir l'épisode 5.... WOW ! Je suis vraiment accro à cette série ! Mais j'avoue que c'est très triste et déprimant. En même, temps, c'est le but :/
    La seule chose que je peux dire c'est: I WANT MORE !
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2017 14:00:44

    J'avais lu le roman il y a un bon bout de temps, je me rappelle qu'il m'avait plu. Ce week-end, j'ai regardé la série épisode après épisode! J'ai adoré! La scène où on nous montre Tyler entrain de regarder les armes qu'il a collectionné, une façon de montrer que l'autre façon de répondre au harcèlement est de s'en prendre à la vie des autres au lieu de se suicider!
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 17 Avril 2017 18:11:53

    Je vais être d'un avis contraire mais cette série ne me tente pas du tout.

    Je n'ai pas lu le roman (et je ne compte même pas l'acheter).

    C'est le genre de série qui me déprimerait trop étant déjà de nature déprimé et le sujet ne me remonterait pas le moral. J'aurais l'impression de me voir dans cette série (je parle de la fille suicidée je crois). Je suis pourtant bien content que des gens l'aime.

    Mais c'est juste que je suis plus sur des séries où tout va bien et remplies de supers bon sentiments (comme Call the Midwife) et puis ne fait-elle pas trop jeunesse moi qui préfère les trucs super adulte (comme Urgence ou Grand Hôtel...) ?
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #25 17 Avril 2017 18:57:14

    Le premier épisode est plutôt bien mené, on découvre peu à peu que pas mal de personnes sont impliquées. Les personnages sont pour l'instant assez bien travaillés, attachants. J'ai en tout cas envie d'en voir plus... Ce qui est bon signe !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 17 Avril 2017 21:17:21

    J'ai terminé cette série et j'ai adoré ! De plus en plus prenante au fil des épisodes ! Je l'ai préféré au livre !
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 18 Avril 2017 10:47:07

    E.R Man a écrit

    ) et puis ne fait-elle pas trop jeunesse moi qui préfère les trucs super adulte (comme Urgence ou Grand Hôtel...) ?


    Je n'ai pas du tout trouvé que ça faisait "jeunesse" ni même "highschool" à l'américaine. Soit la plupart des personnafes sont au lycée mais le traitement et selon moi très réaliste et juste, ce qui la rend même difficile à regarder par moment.
    Effectivement c'est pas feelgood ^^

  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 18 Avril 2017 14:58:39

    Je n'ai pas lu le roman mais cette série est en train de me mettre une vrai claque... Je suis autant obnubilé par ce qui a bien pu arriver à Hannah que le personnage principal et je n'attends qu'une seule chose : sortir de cours pour enfin voir la suite.

    C'est un sujet important qui est bien amené je trouve. Cela montre les grosses mais aussi les petites choses qui nous touchent quotidiennement. Je suis actuellement à l'épisode 9 et je commence à basculer. Je crois que je ne pourrais pas aller dormir ce soir sans avoir terminer la série et je crois que c'est ce que je vais faire. Je ne peux tout simplement pas lâcher tant que je ne saurai pas comment se finit ces cassettes.

    Bref, je vous le conseil. Ce n'est peut-être pas Feel Good mais il vaut sans aucun doute le détour pour moi...
  • Keikana

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 18 Avril 2017 16:59:07

    Cette série m'a complètement bouleversée aussi. Elle est très bien montée et interprétée, les thèmes sont très violents mais il est nécessaire de les aborder aujourd'hui. Je ne pense pas lire le livre, j'ai peur qu'il soit encore plus fort que la série et je ne suis pas certaine de pouvoir résister au choc ^,^'. Mais je recommande vivement cette dernière!
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #30 18 Avril 2017 17:00:08

    J'aimerais beaucoup me plonger dans le livre.
    Pers, je ne sais pas à quoi m'attendre car je n'ai jamais vu la série...