13 Reasons Why

 
  • Marion2404

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 06 Juin 2018 15:51:54

    J'ai bien aimé la saison 1 pour son coté original, un peu rétro et parce qu'étant adulte et sans enfant je ne ressens pas le danger.

    Apres je suis d'accord avec vous sur le fait que même si c'est une histoire d'ados elle n'est pas à regarder par les ados.
    Je ne pense pas qu'elle "tente" les jeunes à agir comme Hannah mais juste qu'elle les expose à une vision du lycée bien plus dure qu'elle ne peut l’être en réalité. Pour peu qu'elle le soit déjà pour la personne qui regarde, ça peut être compliquée et effectivement l'induire.

    Par contre j'ai du mal avec beaucoup de personnages !
  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #62 17 Juin 2018 18:37:59

    Suis-je la seule à ne pas avoir accroché à la saison deux . Pour tout vous dire je n'ai même pas terminé le premier épisode tellement je trouvait ça...Chiant. Dois-je me forcer pour découvrir la suite (va-t-il se passer un truc de dingue?)
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #63 19 Juin 2018 17:08:49

    Jelisetalors a écrit

    Suis-je la seule à ne pas avoir accroché à la saison deux . Pour tout vous dire je n'ai même pas terminé le premier épisode tellement je trouvait ça...Chiant. Dois-je me forcer pour découvrir la suite (va-t-il se passer un truc de dingue?)


    Non tu n'es pas la seule ^^. ça commence à bouger vers l'épisode 5 ou 6.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #64 20 Juin 2018 10:59:32

    Mizie Fourmi a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mais... Le but c'est de défendre Anna non? Pourquoi la saison passe son temps à montrer comme elle était mauvaise, obsédée et cachotière? Et puis le couplet : elle a harcelé quelqu'un aussi, ce n'est que justice... merci ><. ça n'apporte rien du tout...


    Moi j'ai adoré tout ça en fait. Ca permet de faire comprendre qui'l n'y a pas qu'UNE Vérité à une histoire, et que chacun la ressent d'une manière différente (selon ses propres sensibilités) et surtout que tout le monde ne raconte pas tout. Alors que la saison 1, c'était justement : Hannah est une sainte et tous les autres sont des gros méchants (ce qui m'a plus que gavée en ce qui me concerne). Les choses ne sont jamais aussi simples que ça.

    Pour le harcèlement, on dit pas qu'elle a ce qu'elle mérite ^^  Mais qu'encore une fois, y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
    Ca apporte beaucoup de nuances je trouve :)

    Sinon je vous rejoins, la saison 2 c'était vraiment pas terrible. Et moi aussi à la fin j'aurais voulu

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que la fusillade se déroule.

  • Jelisetalors

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #65 20 Juin 2018 17:15:35

    Peut-être que je regarderai un épisode de temps en temps voir si j'accroche vraiment pas ;) merci pour vos avis
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #66 20 Juin 2018 19:05:13

    Je me suis arrêté au 9 ème épisode parce que je trouvais la série trop dure. J'ai beaucoup accroché dès le premier épisode et elle est vraiment super. L'histoire est bien construite, ça fait beaucoup réfléchir. je ne crois pas qu'il y ait une limite d'âge mais je trouve qu'il devrait y en avoir une, et je trouve aussi que pour la regarder il faut une bonne condition psychologique parce qu'elle est très dure. Après c'est mon avis et je suis assez sensible donc je suis peut être pas très objective. Je crois que je vais me lancer dans le roman, histoire de voir la différence.
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #67 20 Juin 2018 21:47:28

    Je suis d'accord avec toi pour la limite d'âge, et aussi la bonne condition psychologique. Moi je trouve qu'elle incite pas mal au suicide en fait ^^

    Ah ben bonne lecture alors :)  Moi je ne sais pas si je le lirai...
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #68 20 Juin 2018 22:50:04

    Merci beaucoup, elle donne oui dans un sens des idées noires pour certains
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #69 21 Juin 2018 15:48:02

    Apres 4 épisodes bien chiants et ennuyants à mourir, l'histoire commence...

    Très très deçue :tetemur:
  • KatnissPhosphore

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #70 08 Juillet 2018 13:49:50

    Je trouve que c'est une très bonne série (le livre, j'ai un peu moins aimé). Et je ne trouve pas du tout ça ennuyeux... Je viens de terminer la saison 2.
    Je pense que le tout le personnel enseignant, éducatif, etc, devrait regarder cette série.
    Je sais qu'ils ont pas mal de travail déjà mais, on est pas tous sensibilisés (J'ai 14 ans). Il n'y a eu aucune réunion d'information, pas de documents, rien. Après, je suis au collège ça va peut-être venir...
    J'ai un ami qui a sérieusement pensé à fugué, un autre qui s'est un peu fait harcelé...
    C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.
    Hâte de découvrir la saison 3.