[Suivi Lecture] Cali31

• Cali31

Serial lecteur

#101 10 Juin 2017 11:20:57

Chaudronpastel a écrit

Merci Cali pour ce retour... qui donne envie =)
    Qualifierais-tu ce roman comme un peu "gnangnan" ? (Désolée, je ne trouve pas d'autres termes qui soient moins péjoratifs :emb: )

Non pas du tout. C'est une belle histoire, une belle leçon de vie. Je te le conseille.

• Cali31

Serial lecteur

#102 12 Juin 2017 00:34:00

Bonsoir, je reviens aujourd'hui pour vous parler de "La fille d'avant" de JP Delaney

<image>

Je ne connaissais pas ce livre, ni même son auteur. :grat: Mais je l'ai vu en librairie et est été intrigué par sa couverture. Et je ne regrette pas de mettre laisse tenter.
    "La fille d'avant" est un thriller psychologique. Un bon thriller. La présentation des chapitres est originale. Dans son livre on découvre la vie de 2 femmes qui emménagent dans la même maison à des années d'intervalle. Et les chapitres alternent entre les deux récits, ce qui nous permet de voir les similitudes des les deux histoires.
    Tout au long du livre on est immergé dans les mensonges, les accusations, les preuves ou fausses preuves, à tel point que je pensais avoir tout compris dès le début, mais non évidemment j'avais tout faux. Et j'étais bien loin de la solution. :chaispas:
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture malgré tout. Un bon thriller psychologique, impossible à lâcher jusqu'à la dernière page.

Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à choisir ma prochaine lecture. Comme il paraît que la nuit porte conseil, je vais me coucher, et je choisirais demain.
    Bonne semaine à tous et bonne lecture.
  • Cali31

Serial lecteur

#103 15 Juin 2017 14:20:41

J'ai fini hier soir "Une vraie famille" de Valentin Musso, dont je mettrais l'avis ce soir.
    Et maintenant à force de lire des avis plus qu'élogieux sur "La passe-miroir T.1", vous m'avez convaincu. :yeah: Je l'ai commencé ce matin. ;)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#104 15 Juin 2017 15:07:49

Bonne lecture avec Les Fiancés de l'hiver ;)
  • Julie27

Administratrice

#105 15 Juin 2017 20:30:32

Coucou,

Ahhhh "La fille d'avant" me tente énormément !!!
    Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur "Une vraie famille"... Pour celui-ci, j'ai l'impression d'être passée à côté :S

Bonne lecture avec "La passe-miroir" (j'ai beaucoup aimé l'univers).
  • Cali31

Serial lecteur

#106 15 Juin 2017 21:48:30

Bonsoir.
    Hier j'ai fini "Une vraie famille" de Valentin Musso

<image>

Alors c'était mon premier roman  de cet auteur. J'ai lu tous les livres de son frère Guillaume, il était temps que je découvre l'univers de Valentin.
    Et j'avoue que je suis partagé. Malgré le prologue assez prometteur, j'ai trouvé toute la première partie assez longue. On découvre un couple assez solitaire accueillir un jeune marginal chez eux. Et là on s'imagine bien comment ça va tourner, et j'ai trouvé les personnages assez naïf à ce moment là.
    Finalement le gros point positif de ce roman c'est la surprise. Valentin Musso m'a complétement trompé et l'histoire prend ensuite une tournure que je n'avais pas vu venir. Mais en dehors de ce rebondissement qui arrive à la fin du 1er tiers du livre, le reste reste assez classique.
    Donc vous l'avez compris ce n'est pas un coup de cœur, mais le style ne m'a pas déplu non plus. Je pense que je tenterai tout de même un autre roman de cet auteur.

Allez pour moi demain c'est la fin des vacances et le retour au boulot pour le week-end :pleur: Alors je retourne me plonger un petit peu dans l'univers de "La passe-miroir". Bonne soirée tout le monde. ;)
  • Cali31

Serial lecteur

#107 19 Juin 2017 21:41:24

Voilà 65% de   "La passe-miroir: les fiancés de l'hiver" lu. Après un début dans lequel j'ai eu du mal a rentrer(ce n'est pas mon genre de lecture habituel), il me tarde de connaitre la suite.
  • Lovely Yours

Petit joueur sur les mots

#108 19 Juin 2017 21:52:30

Je me souviens que j'avais eu du mal aussi a rentrer dans l'histoire au début car c'était très différent de ce que je lisais d'habitude mais après,  ça avait été un vrai coup de coeur. Et le tome 2 est tout aussi bien voir peut-être même meilleur :D
  • Cali31

Serial lecteur

#109 20 Juin 2017 13:22:32

Coucou tout le monde. Je viens aujourd'hui pour vous parler de "La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos

<image>

Je vais être honnête, et je dois reconnaître que sans livraddict et les multiples avis que j'ai lu sur vos différents suivi lecture, je ne me serais sûrement jamais arrêter sur cette saga, tellement l'univers est loin de ce que je lis habituellement.
    Donc merci à tous, car je le reconnais j'ai bien aimé. :pouceleve:
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, certainement car ce n'est pas trop mon univers, l'intrigue est un peu longue à ce mettre en place. Mais ce n'est que le premier tome, il faut bien présenter les lieux et les personnages.
    Mais une fois l'intrigue bien lancé, je me suis laissée emporter dans cet univers à la fois merveilleux et effrayants par certain côté. J'ai trouvé le personnage d'Ophélie très intéressant car ayant de multiples facettes. Une fille simple, très maladroite et un peu fragile mais qui ne l'est peut être pas tant que ça. Les autres personnages (hormis peut-être la tante Roseline qui m'a bien fait rigoler) m'on semblé plus antipathique. Celui que j'ai eu plus de mal à cerner, c'est Thorn (je l'ai d'abord haït, puis aimé et à la fin du livre je sais plus trop).
    En tout cas un univers très original dans lequel j'ai aimé me perdre et dont je lirai, c'est sûr la suite. Et MERCI pour cette belle découverte.  :pink:

Maintenant je me plonge dans le dernier livre d'un auteur que je connaît bien, "La dernière des Stanfield"  de Marc Levy
  • Cali31

Serial lecteur

#110 24 Juin 2017 20:43:17

Bonjour tout le monde, je viens de finir cet après-midi, "La dernière des Stanfield" de Marc Lévy.

<image>

Un roman retraçant la quête d'Eleanor-Rigby et de Georges-Harrison (Dédicace aux Beatles, :-)), pour connaître enfin le passé de leur mère après avoir reçu des lettres anonymes.

J'ai bien aimé ce roman. L'histoire est raconté à travers trois époques (les enfants, les mères, et les grands-parents). C'est vraiment bien écrit et malgré le voyage entre les différents siècles (on passe de la seconde guerre mondiale, aux années 80 tout en passant par notre époque), on ne se perd jamais. J'ai aimé découvrir les secrets de cette famille hors norme.
    Je dois reconnaître qu'il n'y a pas eu beaucoup de suspense. J'avais imaginé la fin bien avant celle-ci, et finalement il n'y a que sur l'identité du corbeau que Marc Lévy m'a surprise.
    Malgré tout j'ai passé un très bon moment comme souvent avec Mr Lévy.

Ce soir je vais me lancer dans la lecture d'un livre qui me fait de l'œil depuis un moment, il est temps que je me lance. J'attaque "Entre Ciel et Lou" de Lorraine Fouchet.
    Bon week-end à tous et bonne lecture.