#109 20 Juin 2017 13:22:32
Coucou tout le monde. Je viens aujourd'hui pour vous parler de
"La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos
<image> Je vais être honnête, et je dois reconnaître que sans livraddict et les multiples avis que j'ai lu sur vos différents suivi lecture, je ne me serais sûrement jamais arrêter sur cette saga, tellement l'univers est loin de ce que je lis habituellement.
Donc merci à tous, car je le reconnais j'ai bien aimé. :pouceleve:
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, certainement car ce n'est pas trop mon univers, l'intrigue est un peu longue à ce mettre en place. Mais ce n'est que le premier tome, il faut bien présenter les lieux et les personnages.
Mais une fois l'intrigue bien lancé, je me suis laissée emporter dans cet univers à la fois merveilleux et effrayants par certain côté. J'ai trouvé le personnage d'Ophélie très intéressant car ayant de multiples facettes. Une fille simple, très maladroite et un peu fragile mais qui ne l'est peut être pas tant que ça. Les autres personnages (hormis peut-être la tante Roseline qui m'a bien fait rigoler) m'on semblé plus antipathique. Celui que j'ai eu plus de mal à cerner, c'est Thorn (je l'ai d'abord haït, puis aimé et à la fin du livre je sais plus trop).
En tout cas un univers très original dans lequel j'ai aimé me perdre et dont je lirai, c'est sûr la suite. Et MERCI pour cette belle découverte. :pink:
Maintenant je me plonge dans le dernier livre d'un auteur que je connaît bien,
"La dernière des Stanfield" de Marc Levy