[Suivi Lecture] Cali31

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#181 05 Août 2017 23:37:37

Le secret du mari avait été une très bonne lecture, l'autre titre de l'auteure est dans ma wish-list.

Je suis curieuse de ton avis sur Zoo car, pour ma part, j'ai largement préféré la série et pourtant, c'est très rare !
  • Cali31

Serial lecteur

#182 05 Août 2017 23:54:22

Riz-Deux-ZzZ a écrit

Le secret du mari avait été une très bonne lecture, l'autre titre de l'auteure est dans ma wish-list.

Je suis curieuse de ton avis sur Zoo car, pour ma part, j'ai largement préféré la série et pourtant, c'est très rare !

L'autre titre de Liane Moriarty est aussi excellent, je te le conseille.
    Quand à ZOO, j'ai bien aimé la série mais moi aussi il est rare que je préfère les séries aux livres. Mais je n'ai lu que 27%, et il a déjà pas mal de différence avec la série.

• Cali31

Serial lecteur

#183 05 Août 2017 23:55:30

Telesia Nlki a écrit

La deuxieme et la troisieme de tes lectures m'ont bien intriguée, je vais aller jeter un oeil.

Bonne lecture de Zoo , que je ne connais pas

Je te conseille les 2 dans deux styles bien différents.
    Merci et bonne lecture à toi aussi

• Padawan Tiff

Lecteur timide

#184 06 Août 2017 01:10:13

Oh tu me diras ce que tu as pensé de Zoo car l'histoire m'intrigue pas mal
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#185 06 Août 2017 13:38:25

Cali31 a écrit
    Riz-Deux-ZzZ a écrit

L'autre titre de Liane Moriarty est aussi excellent, je te le conseille.
    Quand à ZOO, j'ai bien aimé la série mais moi aussi il est rare que je préfère les séries aux livres. Mais je n'ai lu que 27%, et il a déjà pas mal de différence avec la série.

Oui, c'est assez différent, voire même contradictoire sur certains points.

• Cali31

Serial lecteur

#186 08 Août 2017 00:11:30

Je viens de finir "Zoo" de James Patterson. Le livre qui a inspiré la série du même nom.

<image>

J'avoue être un peu déçu par cette lecture en demi-teinte. J'avais peut-être trop d'attentes, ayant adoré la série.
    Mais malheureusement les différences entre ce roman et la série sont nombreuses. A part le début du livre, le reste du livre ce contente principalement à une organisation militaire ou politiques. Peu de suspense.
    Ce roman se lit facilement grâce à des chapitres court et une écriture fluide.
    L'histoire apocalyptique est intéressante et nous fait réfléchir sur nos incidences sur l'environnement, mais je l'ai trouvé malgré tout plein d'incohérences.
    Il est rare que je préfère la version ciné d'un roman, mais il faut reconnaître que c'est le cas. J'ai largement préféré la série, ayant plus de suspense et d'action.

Maintenant je vais me lancer dans la lecture du tome d'Août de "Calendar Girl" de Audrery Carlan et puis je compte me lancer dans le roman de Jojo Moyes, "La dernière lettre de son amant".
  • Nath

Insomniaque des livres

#187 08 Août 2017 07:54:37

Je connaissais la série mais je ne savais pas qu'il y avait un livre.

Bonne lecture avec le tome d août et Jojo Moyes :)
  • xiouxiou

Marin sur les mers du savoir

#188 09 Août 2017 08:45:49

J'ai ressenti ça aussi avec les 100, la série est nettement mieux que les romans qui ne sont au final que des petites romances gentilles ^^
  • lectureenfantparent

Pèlerin des mots

#189 09 Août 2017 21:31:31

Bonjour,
    Je viens de découvrir, grâce à toi, que la série était tirée d'un livre ! J'ai beaucoup aimé aussi cette série, je n'ai vu que la saison 1 mais j'espère que la 2 passera prochainement.
    "La dernière lettre de son amant" de Jojo Moyes attend aussi dans ma PAL ;)
  • lectureenfantparent

Pèlerin des mots

#190 09 Août 2017 21:35:36

xiouxiou a écrit

J'ai ressenti ça aussi avec les 100, la série est nettement mieux que les romans qui ne sont au final que des petites romances gentilles ^^

Je viens justement d'acheter le roman ET la saison 1 de la série. Par lequel me conseilles-tu de commencer ?