[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #241 01 Novembre 2017 21:01:10

    Julie27 a écrit

    Coucou,
    Voilà, "Dernière sortie pour Wonderland" a atterri sur ma wish-list :) Ton avis m'a convaincue.
    Je n'ai encore rien lu de cet auteur mais j'en lis vraiment beaucoup de bien et j'ai "Le festin du serpent" dans ma PAL.

    Bonne prochaine lecture :)


    Contente de t'avoir convaincu.

    J'ai fini depuis quelques jours "Le tendre baiser du Tyrannosaure" de Agnès Abécassis.

    <image>

    J'ai découvert cette auteur avec ce roman. Et je dois avouer avoir été déçu par cette lecture. Je cherchais une lecture légère et pour ça je n'ai pas été déçu.
    Dans le Tendre Baiser du Tyrannosaure, on découvre plusieurs personnages, peut-être beaucoup trop pour moi.
    On va faire la connaissance de Félix, le paléontologue associable, Tom le policier obsédé de son ex, Régine l'avocate folle des hommes mariés, Olive et Yokin qui doivent affronter leur belles familles juste avant leur mariage, Perla la mère au foyer débordée, Ava un peu naïve, Lutèce la grand mère un peu fofolle.
    Beaucoup de personnages qui ont chacun leurs histoires, leur personnalités.
    Les événements sont tellement nombreux et différents que l'ont passent de l'un à l'autre bien trop rapidement. Je trouve qu'on passe bien trop vite sur la personnalité des personnages pourtant prometteur. On ne fait que survoler chaque personnage et chaque intrigue.
    Je ressort de cette lecture assez frustré. Car j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait que survoler chaque intrigue.
    J'aurai préféré peut-être moins d'intrigue différentes, mais qu'elles soient plus approfondi.

    --------------------------------------------------------------------------------------------



    J'ai également continué la saga "Calendar Girl" Octobre de Audrey Carlan

    <image>

    Quel déception ce tome !!
    J'avais un peu peur de comment aller rebondir l'auteur après le tome de Septembre, et mes doutes ce sont vérifiés.
    Dans ce tome on ne retrouve pas du tout ce qui m'a fait aimé la saga au départ. Donc oui dans ce tome, on sent douté, pas de nouvel homme, pas de nouvelle ville, pas de nouvelle aventure.
    Personnellement j'ai trouvé ce tome interminable, malgré les 153 pages.
    Mia est totalement niaise dans ce roman, et me devient de plus en plus antipathique. Maintenant tout dans sa vie n'est que réussite, joie et bonheur. Vous me dirais tant mieux, mais j'aurai préféré avoir cette impression au dernier tome.
    Je vais finir de lire cette saga car il ne reste que deux tomes, et qu'il serait dommage de s'arrêter là, mais je dois avouer que j'ai peur de la tournure que va prendre les 2 derniers tomes.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Ce matin j'ai débuté #TheBlackNovember avec "Tu tueras le père" de Sandrone Dazieri. Pour l'instant j'adhère!

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #242 03 Novembre 2017 12:26:25

    Bonjour à tous, j'ai fini hier soir "Tu tueras le père " de Sandrone Dazieri.

    <image>

    J'ai tellement entendu de bien sur ce thriller, que je m'y lance avec un peu d'appréhension. Est ce que je n'en attendrais pas trop?
    Et bien non, j'ai vraiment adoré ce livre et malgré ces 700 pages je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévorer en à peine 2 jours.
    Ce livre il parle de quoi? Tout commence après un pique-nique. Un homme se réveille et retrouve sa femme morte, et son fils a disparu.
    L'enquête va être mené par Colomba, une policière italienne, au passé difficile. Elle se remet difficilement de ce qu'elle appelle le Désastre, et se bat avec un syndrôme post-traumatique. Elle va être aidé par Dante, spécialiste des disparitions. Lui même a était enlevé quand il avait 6 ans, et retenu pendant 11 ans dans un silo à grains, par celui qu'il appelle "Le père". Autant vous dire que Dante à de gros problèmes psychologique (agoraphobe, claustrophobe, ..). Et l'enquête va vite révéler que "Le père" à encore sévit.
    Deux personnages torturés, mais vraiment très attachants. J'ai eu une grande empathie pour ces deux victimes de la vie, qui se battent pour se relever. Ce duo est vraiment bien amené, et totalement complémentaire.
    L'intrigue est également passionnante, et vraiment bien écrite. Je me suis vraiment laisser embarquer dans l'enquête, et je n'ai pas pu lâcher mon roman jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière phrase. Un style que j'ai trouvé totalement addictif.
    Léger bémol, peut être un petit peu de longueur au milieu du livre, mais sur 700 pages, c'est dur de ne pas en avoir.
    Un vrai coup de coeur pour moi, je lirais avec plaisir le deuxième tome de ces deux personnages que j'ai adoré.

    ------------------------------------------------------------------------



    Ensuite je reste dans le serial killer avec "Nécrologie" de Paul Cleave. Bon week end et bonne lecture à tous

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #243 03 Novembre 2017 18:34:10

    Bonne lecture avec Paul Cleave  ! J'aime beaucoup cet auteur.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #244 06 Novembre 2017 13:43:36

    nefer a écrit

    Bonne lecture avec Paul Cleave  ! J'aime beaucoup cet auteur.


    Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai découvert une plume intéressante.

    J'ai donc terminé ce week end "Nécrologie" de Paul Cleave, lu dans le cadre du Black november.

    <image>

    Je découvre avec ce roman la plume de Paul Cleave. J'en avais tellement entendu parler que je me suis dit qu'il était temps de me lancer.
    Et dès les premières pages on est direct dans pris dans l'histoire.
    On y découvre Théodore Tate, détective privé et ancien flic, qui a perdu sa fille il y a deux ans dans un accident qui a également laissé sa femme catatonique.
    Tate, dès le premier chapitre, assiste à une exhumation qui ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Effectivement il va vite se rendre compte que le corps dans le cercueil n'est pas celui qui devrait si trouver.
    Ce thriller se déroule dans une ambiance glaçante quasiment tout le long du récit, car effectivement c'est dans un cimetière que l'intrigue se déroule.
    Un début de roman sur les chapeaux de roue, tout commence très vite. On est direct dans l'action et on a rapidement l'impression que l'enquête s'emballe vite.
    Et puis d'un coup, tout se ralentit. L'histoire s'essouffle un peu, et on assiste à la descente aux enfers du détective privé. On se recentre un peu plus sur la personnalité de Tate. Ce qui nous permet de mieux comprendre ces différentes décisions.
    Et enfin la dernière partie est juste énorme. Un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. Tout se précipite. Paul Cleave m'a totalement berné et j'adore ça.
    Une bonne lecture. Seul bémol: ce petit temps mort au milieu du livre. Et je découvrirait avec plaisir d'autre livre de cet auteur.

    -------------------------------------------------------------------------------------------



    Et pour mon dernier livre avec serial killer, a été "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik.

    <image>

    Quel livre! Je ne connaissais la plume de Maud Tabachnik, et après avoir ce livre, je me demande vraiment pourquoi.
    L'histoire est assez simple, un sérial killer sévit sur New-York, et un policier Stan Levine se lance à se recherche. Rien de spécial me dirait vous. Mais tout est dans le serial-killer.
    Maud Tabachnik c'est inspiré pour son tueur, d'un réel tueur qui à sévit dans les années 30 aux Etats-Unis. Dans ce roman on retrouve un réel psychopathe, qui fait des choses horribles à ses victimes. Nos émotions sont réellement mise à dure épreuve. Rien ne nous est épargné. La lettre que ce tueur envoie à la mère d'une de ses victimes, je ne suis pas prête de l'oublier.
    Malgré l'histoire qui est très dure, la plume de Maud Tabachnik est juste sublime, et m'a rendu plus facile à lire les choses les plus inimaginables.
    On passe par pleins de sentiments durant cette lecture, la peur, le dégoût, le choc, l'angoisse mais j'ai était impossible de le lâcher.
    Un bon thriller, pour des lecteurs avertis. A ne pas mettre entre toutes les mains.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------



    Maintenant je me lance dans "Te laisser partir" de Clare Mackintosh

  • Riz-Deux-ZzZ

    Community manager

    Hors ligne

    #245 06 Novembre 2017 14:13:25

    J'ai pas vraiment accroché au Maud Tabachnik, on me l'a vendu comme un gros truc de ouf et j'ai finalement été assez déçue...
    Te laisser partir est dans ma PAL et j'avais pensé à le sortir cette semaine mais Fais-le pour Maman a eu ma préférence !
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #246 08 Novembre 2017 07:57:08

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'ai pas vraiment accroché au Maud Tabachnik, on me l'a vendu comme un gros truc de ouf et j'ai finalement été assez déçue...
    Te laisser partir est dans ma PAL et j'avais pensé à le sortir cette semaine mais Fais-le pour Maman a eu ma préférence !


    Ca m'a un peu fais cet effet avec Nécrologie. Mais vraiment pas déçu avec le Maud Tabachnik.

    Bonjour, J'ai donc lus pour la deuxième semaine du Black november, pour la consigne lire un thriller avec un enfant "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

    <image>

    J'ai adoré ce livre!!
    J'ai découvert la plume de cet auteur avec ce roman, et elle m'a complètement embarqué dans l'histoire.
    Tout commence par un accident de voiture, Jacob 5 ans sera tué sur le coup sous les yeux de sa mère, mais le chauffeur fait demi-tour et s'enfouis.
    Rapidement l'enquête fait du sur-place.
    Dans la première partie, on va donc suivre, une femme Jenna détruite par cet accident qui décide de tout quitté pour refaire sa vie, et les 2 policiers, Ray et Kate, qui malgré le temps qui passe décide de poursuivre l'enquête pour rendre justice à Jacob.
    Cette première partie m'a un peu décontenancé. L'écriture est fluide et agréable, mais je me suis tout de même si j'étais vraiment dans un thriller, ou plutôt dans un roman contemporain, romance. Car dans cette moitié de livre, l'auteur prends son temps pour installé ces personnages et leur psychologie, mais aussi tout un environnement, une atmosphère.
    Les personnages sont très attachants (sauf un), humains.
    Et enfin arrive, LA scène. Et là quelle surprise!
    Chapeau à l'auteur car ce twist là, je ne l'ai pas du tout vu venir. A partir de cette scène, l'intrigue prends une autre dimension, un nouveau rythme. Tout s'emballe et je n'attendais que ça.
    L'auteur m'aura vraiment surprise avec la deuxième partie de ce roman, qui devient un vrai thriller psychologique passionnant, impossible à lâcher. C'est bien écrit, fluide, les pages défilent toute seule et ne s'arrêtent plus.
    Ce livre traitent de 2 sujets importants mais très durs, avec beaucoup d'intelligence.
    En résumé, une très bonne lecture. Un vrai coup de cœur. Une première partie un peu longue, mais tenait car la deuxième moitié est juste énorme. Vous serais forcément surpris avec ce roman.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------



    Du coup maintenant, toujours pour rester dans le thème, je m'attaque à "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #247 08 Novembre 2017 08:53:35

    Je découvre ton suivi et je vais te suivre de près car je vois qu'on a vraiment les même genres de lecture !

    Te laisser partir me tente beaucoup. Ton avis me pousse à le lire rapidement. L'enfant des cimetières également. Je les ai dans ma PAL numérique.

    Sinon je me suis arrêté au tome de Mai pour Calendar Girl. Il faudrait que je reprenne, je les ai sur ma liseuse en plus.

    Bonne lecture ! :)
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #248 15 Novembre 2017 22:43:12

    de-pages-en-pages a écrit

    Je découvre ton suivi et je vais te suivre de près car je vois qu'on a vraiment les même genres de lecture !

    Te laisser partir me tente beaucoup. Ton avis me pousse à le lire rapidement. L'enfant des cimetières également. Je les ai dans ma PAL numérique.

    Sinon je me suis arrêté au tome de Mai pour Calendar Girl. Il faudrait que je reprenne, je les ai sur ma liseuse en plus.

    Bonne lecture ! :)


    Merci aux plaisirs d'échanger sur nos lectures respectives.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------


    Bonjour à tous. Je viens de finir "L'enfant des cimetières" de Sire Cédric.

    <image>

    Cela faisait tellement longtemps que l'on me conseillais des romans de Sire Cédric, que j'ai décidais enfin de me lancer. Et j'avoue avoir choisis ce roman un peu par hasard.
    Tout commence par un crime sordide. Un homme tout sauvagement toute sa famille avant de se suicider. L'enquête va être confier à un enquêteur très charismatique, le commissaire Vauvert, qui va avec les autres personnages plonger en enfer. Jusque là me dirais-vous rien de bien original. Mais Sire Cédric n'est pas un auteur de thriller comme les autres.
    Il ajoute à ses romans une dose plus ou moins de grande de surnaturel, d'ésotérisme.
    Dans ce roman, le fantastique est très présent mais est super bien intégré dans l'histoire.
    On suit donc le charismatique Vauvert, un flic à l'esprit ouvert, David, le photographe très attachants, Aurore, la journaliste un peu horripilante et Kristel l'artiste branché surnaturel.
    Les personnages sont très recherchés et attachants.
    J'avais peur que le côté surnaturel soit trop présents, mais il est tellement bien intégré dans l'histoire et la plume de Sire Cédric est tellement fluide que les pages se tournent toutes seules.
    J'ai vraiment adoré ce mélange de thriller et de fantastique, et je découvrirait les autres romans de cet auteur avec plaisir.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------



    J'ai également lu "Reflex" de Maud Mayeras.

    <image>

    Je découvre cet auteur avec ce roman, qui m'avait été fortement recommandé. Et mon avis est plutôt mitigé.
    Dans ce roman on suit 2 histoires en parallèle. Iris Baudry qui est photographe de scène de crime. Elle essaye de surmonter la mort de son fils, il y a 10 ans. Mais quand elle est appelée pour une scène de crime dans le village où son fils à disparu et qu'elle a quitté depuis, tous les souvenirs refont surface.
    Et on découvre aussi l'histoire d'une jeune fille, Julie, à la fin de la première guerre mondiale, qui va se faire violer par des soldats.
    Deux histoires que tous opposent. J'ai eu du mal à voir où l'auteur voulait en venir avec ces deux récits.
    Maud Mayeras a cette capacité de créer des personnages profonds et très recherché. Elle a une écriture fluide.
    Malgré tout j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le récit long à se mettre en place et j'ai eu du mal à me laisser embarquer dans la vie d'Iris.
    La fin est en revanche très recherché, et m'a réellement surprise.
    Même si j'ai eu beaucoup de mal avec les longueurs de ce roman, je pense tout de même essayer de découvrir la plume de Maud Mayeras avec un autre de ses romans.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------



    J'ai décidé de découvrir un nouvel auteur François-Xavier Dillard avec "Ne dis rien à papa". Hâte de découvrir sa plume.

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #249 21 Novembre 2017 21:30:53

    Bonjour, je reviens aujourd'hui avec deux nouvelles lectures. J'ai d'abord lu "Ne dis rien à papa" de Françis-Xavier Dillard.

    <image>

    J'ai découvert la plume de François-Xavier Dillard avec ce roman, et quelle découverte. J'ai réellement dévoré ce livre.
    Au début, on suit plusieurs histoires en parallèle, sans réel lien entre elles:
    - Une affaire de meurtre en France. Des médecins retrouvé atrocement mutilé. Dont un qui est encore introuvable.
    - Une affaire de meurtre en Australie. Toute une famille retrouvé morte dans une ferme isolée au fin fond de l'Australie. de cette famille, il ne reste qu'un seul survivant.
    - Une jeune femme qui va se faire agresser lors d'une soirée d'étudiants en fac de médecine.
    - Et enfin, on découvre Fanny et Michael, un couple franco-américain, qui vit une vie paisible avec leurs jumeaux, Arno et Victor. En apparence une vie tout ce qui y a de plus normal. Mais on va vite découvrir que tout le monde à des secrets.
    Au départ, j'ai été assez décontenancé par ces différentes directions prise par l'auteur. Mais l'écriture est fluide et les pièces s'imbriquent magnifiquement bien. le récit est super addictif, avec des chapitres court et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. Ce livre est un vrai page-turner. Même si j'ai assez rapidement vu où nous menez l'auteur, on ne peut que se laisser surprendre par la fin. de grosse surprise pages après pages.
    La plume de François-Xavier Dillard a était une belle surprise. Je n'ai maintenant plus qu'une seule envie, vite découvrir son premier roman Fais-le pour maman.

    -------------------------------------------------------------------------------------



    Et ensuite, j'ai décidé de partir en Suède avec "Block 46" de Johana Gustawsson

    <image>

    Je me suis lancée dans la lecture de ce roman, après en avoir entendu de multiples éloges. Et oui parfois je veux faire comme tout le monde, et je me lance dans un livre dont tout le monde parle. Et quelques fois, j'ai de super belles surprises. Block 46 en est une!
    Dans ce livre, on se retrouve à deux époques différentes.
    Tout d'abord on se retrouve plongé dans l'enfer des camps de concentration, notamment celui de Buchenwald, en pleine seconde guerre mondiale.
    Et ensuite nous revoilà à notre époque entre Londres et la Suède, où on va suivre une profileuse, Emily, et une écrivaine, Alexis. Toutes les 2 vont enquêter avec la police suédoise, sur le meurtre d'enfants et d'une amie D Alexis.
    Le passage d'une époque à l'autre se fait de façon très fluide, et on est jamais perdu dans le récit. Les passages sur les camps de concentration sont justes passionnants. Et je me suis facilement attachés aux deux personnages féminins, même si on se demande parfois comment l'écrivaine a pu se retrouver intégré dans l'enquête de cette façon. Mais mis à part cette petite incohérence, qui ne m'a en fait pas gêné du tout dans ma lecture, j'ai vraiment aimé cette lecture. Les chapitres sont courts et se lisent tout seul. Je me suis laissé entraîner dans leur enquête, et je n'avais qu'une envie, connaître la fin.
    Une belle surprise, qui m'a fait passer un excellent moment, et qui m'a en plus donné l'occasion d'apprendre quelques mots en suédois. J'ai découvert la plume de Johana Gustawsson avec ce livre, et je n'ai qu'une envie lire Mor.

    ------------------------------------------------------------------------



    Pour ma nouvelle lecture, je pars vers une valeur, enfin j'espère, avec "Code 93" de Olivier Norek.

  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #250 29 Novembre 2017 23:47:31

    Bonsoir, j'ai enfin lu et il était temps "Code 93" de Olivier Norek.

    <image>

    J'entends parler de cette saga depuis des années. Il était donc plus que temps que je découvre la plume de Olivier Norek.
    Dans ce roman on est donc plongé, comme son titre l'indique, dans le 9-3.
    On va suivre Victor Coste, capitaine de police, et toute son équipe dans leur quotidien, dans la cité. Ils vont être plongés dans une enquête hors du commun avec des meurtres plutôt particuliers. Et oui car le premier meurtre, n'en ai pas vraiment un. Quand il va décider de rouvrir les yeux en pleine autopsie, j'avoue que c'est pas banal. En même des lettres anonymes vont être envoyé à Coste pour lui révéler des affaires qui apparemment n'ont jamais existés.
    L'enquête est plutôt originale, mais assez compliqué. On passe de l'une à l'autre assez rapidement. Mais lorsque tout se met en place, toute l'intrigue se dénoue. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça.
    On ressent tout de suite le vécu de l'auteur, lui-même policier dans ce même département. Tout d'abord avec les parfois longues explications du rôle de chacun au sein du commissariat, mais également dans le récit des confrontations avec les jeunes de la cité.
    J'ai par contre apprécié que dans ce roman, on ne nous dépeint pas une image de la cité un peu stéréotypé. Certains des jeunes vont aider la police, et au contraire la police, elle, va être pas mal égratigner dans cette histoire.
    En résumé, une lecture que j'ai lu rapidement, notamment grâce à des chapitres cours qui défile facilement. Qu'au final, j'ai bien aimé même si cela n'ai pas un coup de coeur. Mais je découvrirai avec plaisir les autres aventures de Victor Coste.

    -----------------------------------------------------------------------------------------



    Ensuite, j'ai enfin découvert le livre qui est à l'origine de l'un de mes films cultes, "Les dents de la mer" de Peter Benchley.

    <image>

    En tant que grande fan du célèbre film de Steven Spielberg "Les dents de la mer", il était plus que temps que je découvre l'origine de ce film.
    Et ce roman est tout de même bien différent de la version de Spielberg.
    Ici le requin n'est pas vraiment au centre de l'histoire, mais en est plutôt à l'origine.
    Les personnages principaux que l'ont connaît sont toujours présents:
    - Brody est là aussi le chef de la police, mais ici il est originaire de l'île. Il va se battre pour convaincre que la menace est sérieuse et faire fermer les plages. Mais Amity est une ville côtière et il va donc devoir affronter le maire de la ville.
    - Larry Vaughan, le maire d'Amity, est lui par contre très différent que dans le film. Il va se battre pour laisser ouverte les plages pour son intérêt personnels.
    - Ellen, la femme de Brody, est juste détestable dans le ce roman. Elle prend contrairement au film une place très importante. On y découvre ses états d'âme. Elevé dans une famille aisé, elle a décidé de quitter New-York, pour se marier avec Brody, et le regrette aujourd'hui. Elle s'ennuie dans sa nouvelle vie et va le faire payer à son mari.
    - Hooper, le spécialiste des requins, mais également des femmes, va rapidement se mettre le chef Brody à dos.
    - Quint est lui quasi inexistant dans ce roman. Il n'apparaît réellement que pour la traque finale et on ne sait que peu de choses sur lui.
    Dans ce roman on va surtout découvrir tous ce qui va bloquer la route à Brody. On va notamment aborder le thème de la mafia, de la corruption qui vont se montrer plus forte que le danger que peut être un grand requin blanc. Mais on aborde aussi la difficultés de la vie sur une petite île, qui ne vit que grâce à sa saison d'été. le requin n'est ici qu'un fil conducteur pour aborder tout ces sujets, et j'avoue avoir été assez surprise par la tournure que prends l'histoire.
    Et que dire de la fin. Celle ci ne m'a pas du tout convaincu, et est, à mes yeux, bien trop rapides.
    En bref, je suis assez contente d'avoir enfin découvert ce livre, même s'il ne m'a pas vraiment convaincue. Je resterai donc fidèle au film.

    -----------------------------------------------------------------------------------------



    Allez je vous laisse et je retourne dans "Carnaval" de Ray Célestin.