[Suivi Lecture] Cali31

 
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 06 Mai 2017 08:50:47

    Ta nouvelle lecture me tente beaucoup aussi. Je l'ai vu en librairie l'autre jour mais j'ai résisté !
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #32 06 Mai 2017 12:27:17

    Tu as bien de la chance moi perso je n'ai aucune volonté. :tetemur:
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #33 07 Mai 2017 01:25:13

    Bonsoir,
    Il est 1H du matin, et je viens de finir "Derrière les portes" de B.A. Paris.
    <image>

    Un thriller psychologique déroutant et bien ficelé qui nous montre, si vous en doutiez encore, toute la cruauté dont est capable l'être humain.
    Dans ce livre on se rend compte qu'il ne faut surtout pas se fier au apparence, et que parfois derrière un couple parfait peut se cacher un secret.
    Je me suis rapidement attaché au personnage de Grace et Millie. On a envie de savoir comment les choses vont évoluer pour elles.
    J'ai bien aimé ma lecture, même si la fin est prévisible dès le début du roman, et un peu trop facile à mon goût. Mais un bon thriller psychologique à découvrir. :pouceleve:

    Demain je débute "Pandemia" de Franck Thilliez, afin d'être prête pour "Sharko" le 11 Mai. :pompom:
    Bon week-end.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 07 Mai 2017 08:26:49

    Bon week-end à toi Cali! :)

    Je rajoute "Derrière les portes" à ma liste d'emprunts à la bibliothèque, "Pandémia" y est déjà... cette liste-là aussi s'allonge, s'allonge... ;)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #35 07 Mai 2017 20:56:12

    Bonne lecture avec Pandemia :D
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #36 07 Mai 2017 21:08:48

    Top pour "Derrière les portes"... Il me tente toujours beaucoup :)

    Et bonne lecture avec "Pandemia" :pompom:
    J'espère que tu l'aimeras autant que moi. Et vivement la lecture de "Sharko" aussi.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #37 07 Mai 2017 23:20:41

    Servane29 = Je suis dans le même cas que toi, j'en lis 1 j'en rajoute 3. Ma PAL ne baisse pas beaucoup. :chaispas:

    Nath = Merci ;)

    Julie27 = Je te conseille vraiment "Derrière les portes" ca a vraiment été une bonne surprise. "Pandémia" je n'ai lu qu'une centaine de pages mais j'adhère déjà, le thème me plait bien. :pouceleve:

    Semaine chargé niveau boulot j'espère pouvoir tout de même avancer dans "Pandemia". Vivement demain soir que je m'y replonge.
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 11 Mai 2017 22:14:26

    Bonsoir,

    Je reviens ce soir, vous parler de "Pandémia" de Franck Thilliez
    <image>

    Encore du très très bon Thilliez. Je n'ai pas encore déçu par ses romans, et donc celui là ne fait bien sûr pas exception.
    J'ai trouvé le sujet passionnant et original, et encore une fois une documentation de la part de l'auteur qui est impressionnante.
    Cette fois Sharko et Hennebelle, sont confrontés à des criminels qui utilise une arme cruelle, car invisible, les virus.
    Ce thriller est un vrai plaisir à lire et tous les ingrédients sont là. Même si Lucie est moins présente dans celui là, on retrouve avec plaisir les personnages d'Angor (Nicolas et Camille) mais aussi une petite nouvelle, Amandine, qui a je trouve une personnalité fascinante bien que torturé. Et surtout un documentation de la part de l'auteur qui nous donne vraiment un côté réaliste à l'histoire.
    Donc vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre que je ne peux que vous conseiller. (Mais petit conseil à lire après Angor, pour apprécier l'histoire)

    Ce soir je débute "Derrière la haine" de Barbara Abel (2eme livre de cette auteur après "Un bel âge pour mourir" que je n'avais vraiment aimé, alors à voir). Mais gros week-end de boulot donc j'espère avoir le courage de lire un peu le soir.

    Et vous que lisez vous?
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 11 Mai 2017 23:42:16

    Franck Thilliez c'est bien ou pas ? J'hésite pas mal à me lancer dedans!
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 12 Mai 2017 14:58:40

    Padawan TIFF = Moi perso je n'ai jamais été déçu