[Suivi Lecture] Cali31

• Julie27

Administratrice

#41 13 Mai 2017 18:12:18

Contente que tu aies apprécié "Pandémia" :pouceleve:
    Du coup, tu comptes prendre "Sharko" ou attendre la sortie poche?
    De mon côté, je voulais attendre la version poche.... mais Thilliez vient à Rouen le 30 mai pour parler de ce nouvel opus et pour le dédicacer... alors je crois que je vais être faible :angel:

Bonne lecture avec "Derrière la haine" (je n'avais pas tellement aimé :S et du coup, je n'ai rien lu d'autre de cette auteure)...
    Et bon week-end :)
  • Cali31

Serial lecteur

#42 13 Mai 2017 22:02:51

Bonsoir Julie27,
    Oui j'ai bien aimé Pandemia, et je ne penses pas avoir  la patience d'attendre pour lire Sharko. En tout cas surement pas jusqu'à la sortie poche. Et oui je suis faible !!!! :chaispas:
    Pour derrière la haine, j'ai lu plus de la moitié et malgré des débuts difficile, j'aime bien. Et j'ai vraiment envie de savoir où tout ca va nous mener.

Bon week end à toi. (Le mien c'est au boulot :tetemur:)
  • Nath

Insomniaque des livres

#43 13 Mai 2017 22:13:57

Bonne lecture et courage pour le boulot !
  • Julie27

Administratrice

#44 14 Mai 2017 19:38:35

Coucou,

Comme je te comprends pour "Sharko" :P
    Tant mieux pour "Derrière la haine". J'espère qu'il continuera de te plaire :)

Bonne soirée.
  • Cali31

Serial lecteur

#45 15 Mai 2017 16:21:15

Bonjour,
    Malgré mon week-end de boulot, j'ai quand même réussi à lire "Derrière la haine" de Barbara Abel.
    <image>

J'avoue que je partais avec un certain à priori sur ce livre, n'ayant pas trop apprécié le seul livre que j'avais lu de Barbara Abel.
    Mais je dois reconnaître que j'ai bien apprécié celui-là.
    L'histoire est presque banale, deux couples sont voisins et amis, et un jour un drame va les séparer. L'histoire met du temps à s'installer, on suit d'abord la construction de cette amitié entre ses voisins, et le lien qui se crée entre eux en créant une réelle famille.
    Puis l'un des 2 couples vit la pire des tragédies, et leur amitié ne s'en remettra pas. Haine, Colère, Jalousie, Vengeance. Et enfin cela devient intéressant. On les voit essayer de se détruire mutuellement. J'ai trouvé l'histoire bien racontée, tellement que j'ai été surprise de la fin, même si celle-ci m'a un peu déçu mais m'a bien donné envie de lire la suite.
    En tout cas ce livre ne m'a pas franchement donné envie de sympathiser avec mes voisins. :'S

Maintenant je vais découvrir un auteur que je ne connais pas avec "Deux gouttes d'eau" de Jacques Expert. J'ai lu des avis plutôt mitigés donc à voir.

Dernière modification par Cali31 (15 Mai 2017 19:11:55)

• Julie27

Administratrice

#46 15 Mai 2017 19:10:07

Cali31 a écrit

En tout cas ce livre de m'a pas franchement donné envie de sympathiser avec mes voisins. :'S

:lol: je te comprends bien !!
    Je ne lirai pas la suite mais je serai très curieuse de ton avis car ça m'intrigue bien quand même...

"Deux gouttes d'eau" est sur ma wish-list depuis quelque temps. J'aime bien le style de Jacque Expert, c'est assez accrocheur.
    Bonne lecture.

• Stellade

Englouti sous les livres

#47 15 Mai 2017 23:39:20

J'ai lu "deux gouttes d'eau", tu as raison de vouloir le découvrir..
    Bonne lecture. :D
  • Cali31

Serial lecteur

#48 16 Mai 2017 11:21:01

Bonjour,
    Pour "Deux gouttes d'eau" j'ai eu un peu de mal a m'y mettre mais arrivé à la moitié maintenant je veux savoir si la fin que j'imagine est la bonne. :grat:
  • Cali31

Serial lecteur

#49 16 Mai 2017 19:13:10

Bonsoir, grâce à cette belle journée ensoleillé :cool:, j'ai pu finir "Deux gouttes d'eau" de Jacques Expert
    <image>

Une jeune femme est sauvagement assassinée chez elle. Des preuves accablantes sont retrouvé et accusent le petit ami, Antoine, comme étant le coupable. L'affaire semble simple. Oui mais voilà, Antoine à un frère jumeau.
    C'est une histoire de rivalité entre deux frères. On passe tout le livre à vouloir séparer le vrai du faux, entre ces deux frères qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et je suis pas sûre d'y être parvenue.
    Les flash-back sont intéressants et nous permettent de mieux cerner la personnalité de ses jumeaux ainsi que la relation qui existe entre eux.
    Malgré tout la fin était plus que prévisible, et je l'ai vu venir assez rapidement.
    Ce livre n'est pas un coup de cœur, mais m'a quand même donné envie de découvrir d'autre roman de cet auteur. Vous me conseillez lesquels?

Maintenant, je  vais me plonger dans ma PAL pour trouver ma prochaine lecture. Et ma foi je ne sais pas encore lequel choisir. :tetemur:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#50 16 Mai 2017 21:39:52

J'ai le même ressenti que toi (qui date un peu).
    J'ai lu Adieu du même auteur que j'avais bien aimé aussi et j'ai La femme du monstre dans ma PAL. :)