[Suivi Lecture] Cali31

• Julie27

Administratrice

#71 29 Mai 2017 21:35:33

Ahhhh contente que tu aies adoré !! :heart::heart:
    Si tu as l'occasion, "Le livre des Baltimore" est aussi pas mal.

Bonne lecture avec "Sharko" (si demain j'arrive à partir de bonne heure du boulot, je devrais pouvoir me rendre à une rencontre-dédicace avec l'auteur :yeah: du coup, je vais acheter "Sharko" par la même occasion).
  • Cali31

Serial lecteur

#72 29 Mai 2017 21:44:28

Julie27 a écrit

Ahhhh contente que tu aies adoré !! :heart::heart:
    Si tu as l'occasion, "Le livre des Baltimore" est aussi pas mal.

Bonne lecture avec "Sharko" (si demain j'arrive à partir de bonne heure du boulot, je devrais pouvoir me rendre à une rencontre-dédicace avec l'auteur :yeah: du coup, je vais acheter "Sharko" par la même occasion).

"Le livre des Baltimore" est dans ma PAL, je pense le lire très vite.
    En tout cas tu as de la chance de pouvoir le rencontrer. J'ai pas encore vu de dédicace sur Toulouse :pleur:. Fais lui un coucou de ma part. ;)

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#73 30 Mai 2017 08:43:00

Coucou :)
    Je viens ici, un peu curieuse (et très reconnaissante de ton petit mot pour mon anniversaire hier :angel:).
    J'ai lu le roman que tu as terminé hier (Harry Québert), et j'avoue avoir été mitigée oops
    Je l'ai lu été printemps 2005, et je l'ai beaucoup aimé tout du long... mais j'avoue (1) qu'environ un quart avant la fin, j'ai commencé à moins apprécié la tournure que prenait le livre (ton, langueur / longueur) (2) que sans deviner tous les détails, j'avais deviné la fin (meurtrier...), (3) avais été déçue de la fin :goutte:
    Bref, je ne dirai pas que je ne l'ai pas aimé, mais la toute fin (le dernier quart + dénouement), a grandement diminué à ce que ce ne soit pas du tout un coup de coeur.
    Je sais qu'il est considéré par beaucoup comme un excellent livre (et je le trouve aussi génial - quitte à me répéter =) ) : je me demandais seulement ce que tu avais pensé de la fin ?
    T'a-t-elle plue ? Un peu déçue ? Pas du tout ?
    T'y attendais-tu ?

Bonne lecture avec ton nouveau livre :)
  • Cali31

Serial lecteur

#74 30 Mai 2017 09:13:11

Chaudronpastel: De rien avec plaisir. J'espère que tu as passé une belle journée.:angel:
    Quant à la fin de "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" c'est vrai que les explications sont longues à venir. Mais je n'avais absolument rien deviné. Pendant ma lecture, j'ai imaginé plusieurs scénarios possible mais celui là je l'ai pas vu venir.O_O Du coup j'attendais les explications avec impatience.  La seule chose qui aurait pu me gêner mais sans empêcher mon coup de coeur:heart:, ce sont les multiples rebondissements (trop de rebondissement, tue le rebondissement). Mais j'ai bien aimé la fin.:pouceleve:
    Mais ravi d'avoir d'autre avis.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#75 30 Mai 2017 17:06:00

Cali31 a écrit

Chaudronpastel: De rien avec plaisir. J'espère que tu as passé une belle journée.:angel:
    Quant à la fin de "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" c'est vrai que les explications sont longues à venir. Mais je n'avais absolument rien deviné. Pendant ma lecture, j'ai imaginé plusieurs scénarios possible mais celui là je l'ai pas vu venir.O_O Du coup j'attendais les explications avec impatience.  La seule chose qui aurait pu me gêner mais sans empêcher mon coup de coeur:heart:, ce sont les multiples rebondissements (trop de rebondissement, tue le rebondissement). Mais j'ai bien aimé la fin.:pouceleve:
    Mais ravi d'avoir d'autre avis.

C'est drôle c'est que contrairement à toi, je n'ai pas aimé la fin :P J'ai été très déçue par ce dénouement qui m'a semblé très simple comparé à toutes révélations trouvées par Marcus :)
    Bonne lecture :)

• Chaudronpastel

Lecteur timide

#76 31 Mai 2017 08:49:09

Merci pour ton retour :)
    Je trouve aussi que "trop de rebondissements tue le rebondissement" : j'avoue n'y avoir jamais songé, mais après avoir lu ta réponse, j'y ai réfléchi, et je me suis faite la réflexion qu'il y a un trop grand décalage entre ce que l'on savait avant les révélations... et le dénouement, la vérité, l'explication. Si bien qu'on a l'impression non pas de découvrir une vérité tant convoité... mais toute une autre histoire qui nous est presqu'étrangère ! :goutte:

Bonne lecture avec Sharko :)
  • Cali31

Serial lecteur

#77 03 Juin 2017 23:56:57

Bonsoir,
    Mon week end plongée ayant été annulé pour cause de problème de santé :pleur: (et oui mes vacances commencent bien) , j'ai eu le temps de finir "Sharko" de Franck Thilliez

<image>

Le livre commence par un prologue un peu particulier, un homme, un aquarium plein de requins et ..... (En tant que plongeuse passionné de requin, oui je sais je suis un peu bizarre, je laisse la suite a votre imagination).
    Et puis on change du tout au tout. On se retrouve avec Lucie qui vient de faire une grosse bêtise mettant en péril toute sa vie.
    Du coup Franck et Lucie vont donc tout faire pour sauver leur famille, et une enquête assez particulière commence, leur scène de crime.
    On se demande comment ces deux histoires sont liés et c'est là que le génie de M. Thilliez opère.
    Un histoire aussi tordu que d'habitude, toujours autant documenté, un vrai bonheur a lire. 
    C'est toujours un plaisir de retrouver Sharko/Lucie et Nicolas dans une nouvelle histoire plus originale et plus personnelles.
    Encore une fois je ne suis pour le moment pas déçu avec Franck Thilliez. Je vous le conseille !

Du coup maintenant, j'ai décidé de me relancer dans une série que j'avais débuté il y a bien longtemps "Myron Bolitar" avec "Mauvaise base" de Harlan Coben. En espérant réussir a lire un peu ce week-end.
  • Chaudronpastel

Lecteur timide

#78 04 Juin 2017 09:38:55

Merci pour ce résumé & retour de lecture Cali :)
    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et d'après ton résumé, je crois comprendre qu'il existe plus d'un livre avec ces personnages ?
    * part vérifier sur LivrAddict *
    Ah oui, un peu plus d'un ou deux même :lol:

Les policiers sont un genre que je connais peu : j'apprécie les "anciennes plumes" (Arthur Conan Doyle, Agatha Christie), ainsi que la plume de la merveilleuse Lilian Jackson Braun (j'ai lu la moitié de ses oeuvres avec "Les chats" :heart:
    Je n'ai lu que 2-3 policiers contemporains, et j'avoue que le style de l'écriture (vocabulaire, expression, mots employés) ne m'ont pas plu oops

Vu que la saga de Franck Thilliez a l'air assez chouette (notations + ton retour), je me le garde en mémoire... =)

Bon dimanche Cali !
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#79 04 Juin 2017 12:11:08

Il a l'air vraiment top mais je suis carrément à la bourre dans la série !
  • Julie27

Administratrice

#80 04 Juin 2017 22:02:47

J'espère lire "Sharko" cet été !
    J'ai su qu'il traitait aussi du sang, ça m'intéresse déjà :)

J'aime bien la série des Myron Bolitar, même si je ne les ai pas lus dans l'ordre. En tout cas, le style de Coben me plait bien.
    Bonne lecture.