[Suivi lecture] lamelle21

• Millina

Gastronome littéraire

#101 15 Mai 2018 20:49:42

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Tu lis le tome 2 Le chant des sorcières. Ouh la la! ça veut dire que le tome 1, t'as vraiment beaucoup plu. ça me donne encore plus envie de me lancer dans du Mireille Clamel. J'ai hâte de voir ton avis sur Opération Romanov.
    Je viens de finir la première série d'examens, je ne sais pas si j'ai réussi. On verra bien.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#102 16 Mai 2018 08:07:53

Coucou,

Comment vas tu ?

J'avais essayer de lire " La vague" mais je n'avais pas vraiment accroché avec le style de l'auteur . Mais je suis contente qu'il t'ai plu :).

Concernant " Le chant des sorcières" je ne désespère pas qu'il reviendra un jour . Reste à savoir quand ...

Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#103 16 Mai 2018 08:57:42

Coucou :)

Je suis contente que ta lecture t'es plus. Méchant livre :lol:
    Je connais pas tes prochaines lectures, mais je te souhaite une bonne lecture dans ces univers.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#104 16 Mai 2018 17:01:58

Coucou miss, comment vas-tu ? :)

Content d'avoir pu te faire rire avec mon dernier message et j'ignore si je serais capable d'en faire autant avec celui-ci.
    J'avais un rendez-vous avec pole emploi cette après-midi et je compte une belle heure de marche dans les pattes, surtout qu'il y avait de belles montées.
    Autant te dire que je suis à moitié mort =D

Sinon, concernant mon fil d'actu fb suite à l'eurovision, figures-toi que tu as parfaitement deviné =D
    Fort heureusement, cela se produit une seule fois dans l'année mais répartit sur trois soirs, inutile de te dire que mes contacts devaient en avoir ras le pompon :ptdr:
    Pour le gagnant, je suis content même si je suis un peu déçu de ne pas avoir vu la France un peu plus haut dans le classement mais que veux-tu, c'est la vie ma p'tite dame ^^

Pour La fille de la belle, non, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser son chemin mais promis, grâce à toi, je ferais un peu plus attention à chaque fois que j'aurais l'occasion de m'acheter un livre :)

J'espère que tu trouveras ton compte dans La passe-miroir et ses nombreuses aventures mais son univers est véritablement enchanteur même si personne ne semble l'épargner.
    Pour la prochaine brocante, très bonne question.
    Ce n'est pas pour tout de suite et je dois attendre le prochain numéro du magazine municipale pour connaître les dates à venir.
    Bien sûr, si cela se passe en début de mois, il y a de fortes chances pour que j'y ailles et j'espère y faire davantage de trouvailles par rapport à celle de ce week-end.

Voilà au sujet des petites nouveautés me concernant et comme tu peux le voir, c'est un peu le calme plat :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#105 16 Mai 2018 21:13:01

Bonsoir par ici :)

Bon hier j'ai encore craqué...faut vraiment que je diminue le budget livresque... ça va pas être facile...
    Voici les petits nouveaux:
    -"Crime et Châtiments" de Fedor Dostoïevski
    -"Alice et l'épouvanteur", c'est le tome 12 de la saga L'Epouvanteur de Joseph Delaney
    -"La cité des miroirs" de Justin Cronin
    -"Heartless" de Marissa Meyer
    -"L'Enfant de Noé" de Eric-Emmanuel Schmitt
    -"Odette tout le monde" de Eric-Emmanuel Schmitt

Anne-so: Oui ça à l'air sympa =D, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a un peu fais penser à Alice retour au pays de la folie

SheilaPendragon: et BobMarlaine: Coucou les filles ! je vais bien je vous remercie, j'espère que vous aussi !

SheilaPendragon:
    Franchement oui j'ai bien aimé!
    J'espère qu'ils te plairont quand tu les liras, je m'en voudrais sinon :goutte:
    Pour "Opération Romanov" J'ai vraiment hâte de le commencer! peut-être ce soir^^
    tu sais quand est ce que tu auras les résultats? je te souhaite vraiment de réussir, tu vas bientôt pouvoir souffler, courage :pompom:

BobMarlaine:
    J'avoue que pour "La vague", le style de l'auteur laisse à désirer^^
    Je te le souhaite !!!!!! tu me fera signe ;)
    Merci, c'est bien parti !:bisous:

Mllaxelle : coucou
    Ouais maltraitée par un bouquin :ptdr: tu l'as lu??
    Merci je m'y plais bien :)

Concernant mes lectures je n'ai pas grand chose à vous dire pour le moment à pars que j'aime bien :)

Bonnes lectures à tous et bonne soirée :)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#106 16 Mai 2018 21:22:13

Coucou je me rend compte que je n'étais pas encore abonné à ton suivi c'est donc chose faite :D
    Ravie que Heartless ait rejoint ta PAL et ne t'inquiète pas je connais les craquages littéraires :lol:
    Le chant des sorcières m'intéresse pas mal =)
    Des bisous :bisous:
  • Invité

Invité

#107 16 Mai 2018 22:42:54

Mllaxelle : coucou
    Ouais maltraitée par un bouquin :ptdr: tu l'as lu??
    Merci je m'y plais bien :)

Coucou :)

Non je ne l'ai pas lu. Et malheureusement on a tous ce problème d'avoir un budget "illimité" pour nos lectures, moi je crois que ça me sauve beaucoup, le fait que je sois une emprunteuse compulsive. :lol:

Bonne lecture

• Julie27

Administratrice

#108 17 Mai 2018 13:14:10

Coucou,

Avec un peu de retard, de Mireille Calmel, je suis très intéressée par ses sagas "Aliénor" et "Le bal des louves".

Et bien contente de lire l'origine de ton pseudo car je m'étais posée la question justement (bon, pour le mien, juste mon prénom et mon département - l'Eure... et côté avatar, il s'agit de l'un de mes deux blondinets :heart:). J'adore en tout cas l'avatar de Belle (Disney-addict).

Je me note "La vague" en tout cas, il m'intriguait déjà bien.

Et tu as fait de très beaux achats !!
    J'ai acheté "Crime et Châtiments" justement il y a quelque temps mais je ne me suis pas encore lancée. Et pour Justin Cronin j'ai les 3 tomes à la maison (comme mon chéri les a lus) mais pas encore commencé le premier...

Bonnes lectures :bisous:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#109 17 Mai 2018 13:42:57

Crime et Chatiments :pompom:

Hum désolée, bonne lecture avec Clamel ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#110 18 Mai 2018 21:27:05

Bonsoir Lamelle, comment vas-tu ? :D

Moi, ça va plutôt bien et je fais mon petit tour sur le suivi des copines puisque je viens d'atteindre la moitié de ma lecture actuelle.
    Contrairement à certains qui se déplacent plusieurs fois à Pôle emploi pour obtenir quelque chose, disons que j'aurais tendance à faire le chemin inverse^^
    Je fais tout mon possible pour les éviter pour obtenir une seule chose : qu'ils me foutent la paix =D
    L'administration française et moi = 2.
    En plus, si c'est pour trouver du boulot afin qu'une partie de mon salaire fasse un bout de chemin pour aller graisser le cul de nos politicards de m****, non merci.
    Ils veuillent gagner leur vie, qu'ils fassent comme nous et ensuite, ils pourront ouvrir leur sale gu****
    Bref, comme tu peux le voir, le gouvernement actuel et moi, cela fait également deux.

Pour répondre à ta question concernant le titre qui nous a représenté à l'eurovision, c'était Mercy du groupe Madame Monsieur.
    Ce couple propose de la pop électro et j'aime beaucoup.
    De plus, Emilie ( la chanteuse ) rédige de sacrés textes et grâce à elle, le niveau de la chanson française se retrouve drôlement relevé... Surtout avec le Jul et le maître Gims, tu vas me dire, la tâche n'est pas très compliquée ^^

Sinon, je n'ai pas de liseuse même si j'étais en train de réfléchir à la question de m'en procurer une pour mon anniversaire.
    Néanmoins, comme j'ai une PAL qui n'arrête pas de grossir dans mon salon, je me vois mal en posséder une.
    Pour faire quoi ?
    Emprunter des titres et les laisser dans ma liseuse sachant que je n'aurais pas le temps de les lire ?
    Non, on va continuer de réduire un peu sa PAL et ensuite, on verra :)

J'en profite également de te rédiger ce message pour te remercier au sujet des compliments que tu m'as fait concernant Un train dans la nuit.
    Sachant que je n'ai pas très confiance en moi au niveau de mes écrits, inutile de te dire à quel point cela me touche et cela me botte un peu plus pour reprendre la plume :)
    Par contre, si toi, tu souhaites commencer dans l'univers de l'écriture, débute par des petits textes. ça va te permettre de te familiariser avec l'exercice et au fur et à mesure, tu prendras confiance en toi :)

Enfin, disons que je suis très rassuré lorsqu'il y a des morts.
    Cela veut dire que j'aurais sûrement mon quota de violence, de sangs et d'action, éléments que j'aime trouver dans mes lectures :)
    Sinon, je suis le trône de fer en série mais je regarde chaque saison après avoir lu l'intégrale correspondant.
    D'ailleurs, le tome III repose dans ma PAL et ce dernier correspond à la saison III, ce qui veut dire que je suis vachement à la traîne.
    Concernant L'attaque des titans, j'avais commencé à regarder mais comme je me suis beaucoup éloigné des mangas, je n'envisage pas vraiment de m'y remettre, désolé :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: