[Suivi lecture] lamelle21

• Millina

Gastronome littéraire

#121 23 Mai 2018 15:31:53

:pompom: LC Passe miroir avec toi :pompom:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#122 23 Mai 2018 16:15:13

Bon, ma petite chanson qui a débuté mon message précédent n'a déclenché aucune hilarité.
    La cliente est difficile :/
    Bon, je vais devoir m'enfermer dans mon laboratoire des plaisanteries quelques jours afin de mettre au point ma nouvelle arme =D

Sinon, comment vas-tu ? :)

Pour revenir à un train dans la nuit, oui, c'était un défi venant de la part d'une auteure du site. Nous sommes autorisés à nous faire des petits défis de temps en temps et j'en avais rédigé un, il y a de cela quelques années.
    J'ai même organisé mon premier concours et sincèrement, dans le domaine de l'écriture, c'est une chose que je ne ferais plus jamais xD
    Sinon, pour revenir à ce défi, nous étions trois à y participer et depuis, on tente de répondre à d'autres défis de la même personne mais comme j'ai un souci avec la plume en ce moment, j'aurais tendance à me faire plus rare :)

Tu vois, je comprends mieux pourquoi la série viking me faisait de l'oeil.
    Si en plus, tu me dis qu'il y a beaucoup de sang et très peu de romance, tu te dis bien que je vais me jeter dessus très bientôt =D
    Quand ?
    C'est comme certaines de mes lectures, je ne sais pas du tout =D

Enfin, concernant mon avis sur ma dernière lecture, il va falloir attendre encore quelques minutes mais ma chronique repose déjà sur mon blogounet :)
    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#123 23 Mai 2018 22:17:47

Grâce à toi (ou à cause de toi XD) j'ai ajouté Le chant des sorcières à ma Wishlist :yeah:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#124 24 Mai 2018 16:27:00

Un petit coucou Ici pour savoir si tu t'en sors avec Calibre ;)

:bisous:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#125 25 Mai 2018 00:10:39

Coucou lamelle ! :)

J'ai vu que tu prévoyais une lecture commune de La Passe-Miroir avec SheilaPendragon ! J'adore cette saga, alors j'espère que vous aimerez aussi ! =)
    Je n'ai lu aucun des autres livres que tu prévois de lire, mais le premier tome du Pays des contes est dans ma wishlist !

Bonne lecture, et à bientôt ! :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#126 25 Mai 2018 14:13:58

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, J'ai pleins de choses à vous dire!!!! du coup je vais faire plusieurs posts comme ça, si il y a un sujet qui ne vous intéresse pas vous pourrez passer au suivant

Commençons par le commencement: vous :)

SheilaPendragon a écrit

:pompom: LC Passe miroir avec toi :pompom:

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, j'ai hâte :pink:
    Si tout vas bien, je pars avec mon chéri en vacances pendant trois semaines autour du 17 juin, je n'aurais pas accès à internet où très rarement. Du coup si c'est possible qu'on se case cette LC avant que je partes (donc début juin)? sinon ça sera à mon retour en juillet :). tu me diras!

Angelion:
    Je te répondrais plus tard sur ton suivi
    PS: je t'ai laissé un commentaire sur ta dernière chronique :)

Chat de Bibliotheque a écrit

Grâce à toi (ou à cause de toi XD) j'ai ajouté Le chant des sorcières à ma Wishlist :yeah:

Grâce à moi me conviens mieux :lol: et j'en suis ravie =D

Lunaë44 a écrit

Merci pour ton passage :), j'ai essayé mais ça m'a mis que les fichiers étaient protégés :chaispas:. Après j'ai peut-être pas fais ce qu'il fallait, je vais me pencher dessus ce week-end, je te tiens au courant ;)

Astelle a écrit

J'ai vu que tu prévoyais une lecture commune de La Passe-Miroir avec SheilaPendragon ! J'adore cette saga, alors j'espère que vous aimerez aussi ! =)
    Je n'ai lu aucun des autres livres que tu prévois de lire, mais le premier tome du Pays des contes est dans ma wishlist !

Bonne lecture, et à bientôt ! :)

Bienvenue à toi Astelle :)

Merci ! je ne doute pas que cette saga sera super, j'ai hâte de la lire!
    "Le pays des contes" est une saga que j'aime beaucoup! alors bien sûr je te la recommande =D
    Par contre il faut aimer le jeunesse ( mais je pense que c'est ton cas ?). ça se lit vraiment très bien, les personnages sont drôles et attachants, L'écriture est fluide,  l'histoire intrigante avec sa petite touche de mystères pour chaque tome. Après les chroniques lunaires c'est la revisite de conte que je préfère!
    Bonnes lectures à toi :)

• lamelle21

Commis de lecture

#127 25 Mai 2018 14:19:57

Côté lecture:

"Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L.C Tyler

Pour commencer c'est un récit avec beaucoup d'humour et très agréable à lire. La narration se fait par les deux personnages principaux, Ethelred Tressider écrivain discret au multiples facettes et son agent au caractère bien trempé Elsie. Leur différence de caractère apporte un certain  dynamisme au récit. Le fait que l'enquête soit dirigée par ces deux personnages fait que l'intrigue est légère. Par conséquent le suspense n'est pas insoutenable, sauf vers la fin. J'ai trouvé les révélations vraiment bien faites et l'auteur met un voile sur le devenir des personnages (c'est à la fin de ma lecture que j'ai vu qu'il y avait une suite).
    J'ai beaucoup apprécié aussi les passages ayant rapport à l'écriture avec son lot d'auto-dérision. Il met en avant le fait qu'écrire peut-être pesant, mais aussi le lien qui se crée entre l'auteur et ses personnages.
    Je ne dirais pas que c'est à se tordre de rire mais c'est le genre de roman où on a le sourire aux lèvres quasiment du début à la fin. Je lirais la suite si l'occasion se présente.

Un spoiler sans vraiment en être un, je vous mets quelques passages qui m'ont beaucoup fais rire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<< - Ethelred on dirait ton père.
    - je ne vois pas comment tu peux dire ça. Tu n'as jamais rencontré mon père.
    - Tous les hommes finissent par ressembler à leur père. C'est le seul et unique problème des femmes. >>

<< Elsie avait choisi de porter pour l'occasion une jupe moulante très courte et une veste assortie qui auraient pu être très seyantes sur un tas de gens. Il y avait incontestablement au fond d'elle une femme menue et raffinée qui luttait pour se faire entendre et dont on ne pouvait qu'admirer la ténacité. >>

.

Prochaine lecture "Opération Romanov" de Glenn Meade. Depuis le temps que je veux la lire j'ai beaucoup d'attentes!!!

Je voulais vous faire un troisième post livresque avec mes acquisitions, déceptions, idées .... mais je ne n'ai plus le temps, ça sera pour ce week-end! :)

Donc à très vite, bonnes lectures.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#128 25 Mai 2018 14:44:19

Contente de voir que tu as aimé ta lecture ! Ca a l'air bien fendard !

J'ai hâte de connaitre ton avis pour Opération Romanov ! Je ne suis pas très fana de thriller mais s'il y a un côté historique en plus, ça pourrait peut-être m'intéresser :)
    Bon week-end ! :)
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#129 25 Mai 2018 19:45:46

lamelle21 a écrit
    Lunaë44 a écrit

Merci pour ton passage :), j'ai essayé mais ça m'a mis que les fichiers étaient protégés :chaispas:. Après j'ai peut-être pas fais ce qu'il fallait, je vais me pencher dessus ce week-end, je te tiens au courant ;)

Coucou!
    Si les ebooks sont protégés tu ne pourras malheureusement pas les convertir avec Calibre :(

• Invité

Invité

#130 25 Mai 2018 21:40:01

Bonsoir :)

Je suis contente que ton roman t'es plu. J'ai bien aimé t'es petites phrases drôle : "Elsie avait choisi de porter pour l'occasion une jupe moulante très courte et une veste assortie..." :pink::emb::lol:
    Quand à t'a prochaine lecture, l’enquête à l'air super intéressante. J'attend ton avis =D