[Suivi lecture] lamelle21

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#131 26 Mai 2018 09:54:28

Coucou lamelle!

Ta dernière lecture a l'air sympathique :)
    J'espère que tu vas t'en sortir avec tes ebooks ;)

:bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#132 26 Mai 2018 10:09:29

Bonjour bonjour :)

Comment allez-vous?

Petit sondage:

Est-ce qu'il vous arrive de prendre des notes pendant votre lecture ?

Pour ma part j'ai décidé d'en prendre. Premièrement car ça va me permettre de vous communiquer plus de choses et d'écrire un avis mieux construit. (je l'espère)
    D'autre part j'espère que ça m'aidera pour mon "projet" qui est de m'essayer à l'écriture. Cette idée à commencer à émerger il y a an, et ne me quitte plus, au contraire elle prend ses aises et s'installe confortablement dans ma tête XD
    Mon problème mes  seraient plus exact mais je vais me limiter à deux ^^ Déjà je n'ai pas le rhétorique nécessaire (je vais avoir du pain sur la planche de ce côté là). Et puis j'ai un côté perfectionniste. Je suis du genre à passer 5 heures sur un paragraphe de même pas dix lignes......
    Enfin comme je l'ai dit c'est un projet j'espère qu'il va se concrétiser un jour.

Voilà j'espère que vous répondrez, plus il y a de détails mieux c'est (euh en tout bien tout honneur évidemment =D)

Je me permets de lancer ce genre de petits topics sur mon suivi car je n'ai pas de blog (encore un projet dans lequel j'hésite de me lancer mais qui me tenaille de plus en plus)
    J'espère que ça vous plaira :)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#133 26 Mai 2018 10:13:26

Par un moment je notais des passages que j'aimais bien. J'avais même un carnet de citations. Mais finalement maintenant ça me saoule de me stopper dans ma lecture pour notre un truc. Donc non je ne prends plus de note.
    Il faudrait pourtant car effectivement ça m'aiderait à donner des avis plus construits. Mais j'ai la flemme. Et c'est pour ça que malgré mon envie folle d'avoir un blog, je me contente d'instagram :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#134 26 Mai 2018 10:19:06

Je reviens sur le côté livresque:

La saga Harry Potter

Je ne sais plus si je l'ai abordé sur mon suivi mais il y a une édition illustrée de HP qui paraît en ce moment. Et que je veux posséder bien évidemment ! pour le moment sont sorti les trois premiers tomes (OMG les hippogriffes sont juste magnifiques) de cette édition. Il en sort un  tous les ans, le dernier étant sorti en octobre 2017. C'est là que vient ma déception car j'ai appris que le prochain ne serait pas édité avant 2019!!!!!! :'S Enfin je me doute que c'est pour produire un travail encore meilleur donc pas le choix faut attendre.

Est-ce que vous connaissez? si oui vous les avez? Si non est-ce que ça vous intéresse ?

Mes acquisitions livresques:

Il faut vraiment que j'arrête!!! :fouet: bon cela dit ça aurait été dommage de passer à côté.... 13 livres pour même pas 9 euros....

Mes livres papiers: beaucoup de classique!!

- Jane Eyre de Charlotte Brontë
    - Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne --> je l'avais mais il était très usé ^^
    - l'île mystérieuse de Jules Verne
    - Michel Strogoff de Jules Verne
    - L'Atlantide découverte de Charles Pellegrino
    - L'infiltré de John Grisham
    - Izo de Pascal de Duve
    - Croc blanc de Jack London
    - Miss Harriet de Maupassant
    - Candide de Voltaire
    - Le démon du vitrail de Helen Grant
    - Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues dos Santos
    - Fascination de la saga Twilight --> je l'ai enfin au complet !!!

Mes e-books:

- Wild Fell de Michael Rowe
    - Le paris des merveilles de Pierre Pevel, l'intégrale
    - le trois tomes de La reine du Tearling de Erika Johansen
    - La fille d'avant de JP Delaney
    - Le gang des rêves de  Luca Di Fulvio
    - Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney
    - Re-made de Alex Scarrow

Je prend mes e_books sur deux sites en particulier, pour ceux que ça intéresse dites le moi en MP :)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#135 26 Mai 2018 10:21:48

Halala Jane Eyre et Le gang des rêves!!!! :pink: :pink: :pink:

Et oui, tout comme toi, les éditions illustrées me tentent bcp. Je pense me les prendre un jour mais en VO
  • lamelle21

Commis de lecture

#136 26 Mai 2018 10:43:24

Lunaë44 a écrit

Par un moment je notais des passages que j'aimais bien. J'avais même un carnet de citations. Mais finalement maintenant ça me saoule de me stopper dans ma lecture pour notre un truc. Donc non je ne prends plus de note.
    Il faudrait pourtant car effectivement ça m'aiderait à donner des avis plus construits. Mais j'ai la flemme. Et c'est pour ça que malgré mon envie folle d'avoir un blog, je me contente d'instagram :)

Coucou :)
    c'était effectivement une lecture très agréable
    encore merci pour tes conseils sur les e-books
    Et merci pour ta réponse :-) j'ai un carnet de citation aussi mais je l'avais un peu laissé à l'abandon ... Instagram il faudra que je m'y mette un jour aussi. Qui sait pour le blog tu te lanceras peut-être, je te le souhaite :)

Melody Pond a écrit

Coucou lamelle ! :)

Contente de voir que tu as aimé ta lecture ! Ca a l'air bien fendard !

J'ai hâte de connaitre ton avis pour Opération Romanov ! Je ne suis pas très fana de thriller mais s'il y a un côté historique en plus, ça pourrait peut-être m'intéresser :)
    Bon week-end ! :)

oui j'ai passé un bon moment :), mon copain me regardait bizarrement à m'entendre rigoler^^
    Je t'avoue que c'est plus pour le côté historique que je l'ai pris, j'ai adoré Anastasia, une histoire tragique! j'espère en découvrir davantage

Merci à toi aussi :bisous:

Plume Violette a écrit

Bonsoir :)

Je suis contente que ton roman t'es plu. J'ai bien aimé t'es petites phrases drôle : "Elsie avait choisi de porter pour l'occasion une jupe moulante très courte et une veste assortie..." :pink::emb::lol:
    Quand à t'a prochaine lecture, l’enquête à l'air super intéressante. J'attend ton avis =D

Salut :)

Merci je suis contente que tu es apprécié mes extraits
    Je trouve aussi =D
    Bon week-end à toi :bisous:

Back in Black a écrit

Hello Lamelle :)
    Ton histoire de Fiat rouge me tente bien, surtout que j'ai besoin de légèreté en ce moment !
    Bon week-end =D

J'espère que tes soucis vont s'arranger :derder:
    Si tu as l'occasion de le lire je te le recommande
    Bon week-end à toi :)

Côté lecture

La bourrique que je suis à oublier son livre en plus de son PC :tetemur:
    Du coup je ne commencerais pas Opération Romanov avant dimanche soir .... pfff je me mettrais des baffes
    Enfin j'ai quand même pris ma liseuse :pompom:
    J'ai commencé Odd et les géants de glace de Neil Gaiman et pour le moment j'aime beaucoup !

Je vous souhaite de belles lectures et un bon week-end :)

• lamelle21

Commis de lecture

#137 26 Mai 2018 10:46:02

Lunaë44 a écrit

Halala Jane Eyre et Le gang des rêves!!!! :pink: :pink: :pink:

Et oui, tout comme toi, les éditions illustrées me tentent bcp. Je pense me les prendre un jour mais en VO

Ah je savais que j'avais fait des bons choix :pink:
    Je ne les ai pas vu en VO, j'espère que tu les trouveras

• Millina

Gastronome littéraire

#138 26 Mai 2018 12:20:38

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Ah la la la!! Jane Eyre :pink:, Croc blanc :pink: et Le gang des rêves :pink: que des excellents livres.
    J'avais aussi bien aimé Michel Strogoff de Jules Verne
    Pour les notes durant la lecture, j'ai essayé pour certaines lectures. Je trouve que certaines lectures s'y prêtent, pour mettre les choses au clair. Puis, bon le suivi, me sert aussi à mettre mes idées au clair (non pas que vous soyez un peu mes lecteurs testes ) .
    Bonne lecture :pompom:

Dernière modification par SheilaPendragon (26 Mai 2018 12:21:50)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#139 26 Mai 2018 15:41:42

Coucou Angelion :)

Tiens, pourquoi tu n'as pas le moral en ce moment ?
    Tu sais, si tu as besoin de te confier un peu, ma messagerie t'est ouverte et cela m'embêtera nullement.
    De toute manière, je fais souvent le confident pour quelques membres ici et généralement, ils repartent avec un meilleur moral donc, va savoir, ça pourrait peut-être marcher pour toi :)
    Sinon, pour ma part, ça va plutôt bien puisque j'ai rattrapé mon retard sur mon planning de lecture mais j'en ai toujours au sujet de ma broderie :/

Par contre, je ne pensais pas avoir mis la barre si haute que ça avec mon délire de la belle et la bête.
    Faut vraiment que je trouve mieux pour une prochaine fois mais sur le moment, je n'ai rien qui me traverse l'esprit...
    ...
    Et dans un sens, c'est rassurant car vu ce que je suis capable de balancer parfois =D
    Je me demande si je ne suis pas complètement taré vu les atrocités dont je suis l'auteur parfois =D
    Le pire étant que j'aime ça en fait xD

Certes, ma facette d'auteur ne demande que ça de s'exprimer mais j'aimerai tellement me créer un cadre pour cette tâche chez moi.
    Pour l'heure, c'est bien difficile et cela retarde l'échéance mais j'avoue que les idées se bousculent et que mes mains commencent à me démanger.
    Où alors, il faudrait que je trouve le temps de me poser dehors, dans un coin tranquille et laisser libre cours à mes idées.

En tout cas, oui, tu as trouvé les arguments pour me convaincre de me pencher sur viking mais encore une fois, j'ai plein de séries à poursuivre et à finir donc, pour le moment, je garde cette série sous le coude =D
    De toute manière, je suis bientôt à jour sur supernatural et une fois que je le serais complètement, je devrais remplacer cette série par une autre donc, les propositions restent recevables.
    Par contre, les séries pour adolescentes, non merci.
    C'est tellement cons que cela ne méritent pas que je m'attarde dessus :/

Sinon, je tiens à te rassurer que j'ai bien vu que tu avais laissé un commentaire sur mon blog, du moins, je l'ai su grâce à la notification reçue dans ma boîte mail mais pour l'heure, je ne connais pas son contenu.
    Je réponds à la plupart des commentaires à chaque fois que je passe sur mon blog pour y laisser un article.
    Forcément, tu vas devoir patienter un peu mais comme j'avance très bien dans ma lecture actuelle, dans quatre jours, tu auras une réponse :)
    D'ailleurs, est-ce que tu tiens un blog littéraire ?
    Si oui, il se pourrait bien que j'y passe un tour pour y laisser un commentaire à mon tour :)

Enfin, concernant les jeux vidéos, je joue à Dungeon monsters et à Townsmen, des jeux qui sont trouvables sur la gameroom de Facebook :)

Sinon, tes dernières lectures ont été redoutablement dangereuses pour moi puisque deux d'entre elles sont tombées dans ma grosse wish-list =D
    C'est malin hein, elle n'est pas assez balèze comme ça =D
    D'ici là, à mon tour, je te souhaite un excellent week-end et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#140 26 Mai 2018 19:12:20

Plus je parcours les suivis, plus je suis admirative, entre vos suivis, vos blogs, vos écrits..... ça doit demander beaucoup de travail mais ça donne envie de se lancer !

Back in Black a écrit

Alors pour répondre à ta question, je ne prends jamais de notes, sauf s'il s'agit d'un livre compliqué ou d'un essai par exemple.
    Bravo si tu te mets à l'écriture, j'écris moi même depuis l'âge de 12 ans, mais souvent des histoires inachevées. Ce n'est que très récemment que j'ai réussi à clôturer une novella et je songe à la publier en 2019. Pour le moment j'en suis au stade de la réécriture =D

C'est marrant que tu me parles de cette nouvelle édition d'Harry Potter car je l'ai vu hier en faisant mes courses, et j'étais très tentée de me l'offrir mais bon je ne peux plus acheter de livres durant plusieurs mois et donc je m'y tiens !
    Bon week-end à toi, bisous !

Oh je serais curieuse de savoir de quoi parle ta nouvelle :)
    Ah moi aussi j'ai eu une grosse période où je pouvais plus acheter de livre (plus rien, en fait ...). Ben j'espère que tu pourras te l'offrir prochainement, car ça vaut le coup :pink:
    Bon courage :bisous:

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Ah la la la!! Jane Eyre :pink:, Croc blanc :pink: et Le gang des rêves :pink: que des excellents livres.
    J'avais aussi bien aimé Michel Strogoff de Jules Verne
    Pour les notes durant la lecture, j'ai essayé pour certaines lectures. Je trouve que certaines lectures s'y prêtent, pour mettre les choses au clair. Puis, bon le suivi, me sert aussi à mettre mes idées au clair (non pas que vous soyez un peu mes lecteurs testes ) .
    Bonne lecture :pompom:

J'espère que tu vas bien
    Je suis contente de voir que mes nouvelles acquisitions te plaisent, ça motive :pink:
    C'est bête mais des fois pendant la lecture une phrase nous fais réfléchir et une idée arrive, sauf que ça m'est souvent arrivé de la perdre au moment où je voulais écrire mes avis. Du coup j'espère que la prise de notes va porter ses fruits ^^. Ravie d'être une lectrice teste =D.
    Merci à toi également :bisous:

Angelion: je continue de le préciser bien que tu te doutes que la suite est sur ton suivi :)

Nouveau point lecture

Odd et les géants de glace
    de Neil Gaiman
    Idéal pour faire une pause, c'est une lecture simple, qui nous transporte dès les premières lignes dans son univers de glace. Avez-vous lu "le magasin des suicide" de Jean Teulé?
    Le personnage principal de ce roman me fait beaucoup penser à Odd. Cet être est la positive attitude incarnée!
    En général, je crains les histoires trop courte, ça me laisse un sentiment d'oeuvre inachevée et je trouve ça dommage, surtout quand je passe un bon moment de lecture. Bref tout ça pour dire que ce ne fut pas le cas pour ce conte (très utile mon explication hein :lol:). Sa petitesse ne m'a absolument pas dérangé. On a un début, un milieu et une fin bien défini. L'intrigue est fluide. Le seul "bémol" si on peut dire, c'est qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages.
    Comme je disais, Odd est un optimiste qui prend toujours les choses avec le sourire. Cela lui sauve la vie d'une certaine façon. Est-ce que l'auteur, derrière son récit, a voulu nous transmettre un message ? en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné. ça reste un roman gentillet mais très agréable à lire.

Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout de J.K Rowling
    Avec toutes les personnes qui relisent HP, je n'ai pas pu m'empêcher de céder à la tentation de me replonger un peu dans l'univers.
    Je n'ai pas beaucoup de choses à vous dire à part que j'ai adoré. Vous vous en doutez, on apprend pleins de choses sur Poudlard. (le choixpeau magique, le miroir du riséd.....)
    Les chapitres sont composés de trois parties. Un élément est présenté, les explications sont apportées par J K Rowling et après viennent ses commentaires (comment l'idée lui est venue...) Pour tous ceux qui aiment cet univers, je ne peux que vous le recommander :)

Je vais maintenant lire des souris et des hommes de John Steinbeck

Je vous souhaite une bonne soirée !