[Suivi lecture] lamelle21

• Julie27

Administratrice

#141 26 Mai 2018 22:03:00

Coucou :)

Pour "Crime et Châtiments", on commence quand ça t'arrange... à voir quand tu cales ta LC de "La passe-miroir" mais sinon on peut se dire 1er juin, ou 5, ou 10... ou juillet =D

Je n'ai encore rien lu de Steinbeck mais j'ai "Les raisins de la colère" dans ma PAL.
    Et "Opération Romanov" pourrait très clairement me plaire :) j'ai hâte d'avoir ton avis.

Je te souhaite vraiment de pouvoir concrétiser ton projet d'écriture.
    Et pendant mes lectures, je ne prends aucune note. Mais parfois je me dis que ce serait un gros plus pour écrire des avis.
    Comme je n'ai pas de blog et que je me contente d'avis brefs juste ici, je n'en vois du coup pas trop l'utilité de façon personnelle mais je comprends celles et ceux qui notent leurs ressentis au fur et à mesure (ou des citations, ...).

Très bons choix pour tes acquisitions !!
    J'adore Scarrow et Di Fulvio notamment.
    J'ai aussi dans ma PAL les Pevel.

Bon week-end :bisous:
  • Invité

Invité

#142 27 Mai 2018 11:25:20

Ce livre de Poudlard à l'air génial, à l'ire à l'occasion. Pour l’instant j'avance bien dans le tome 4, je l'adore en film donc j'ai hâte de voir si je vais avoir le même ressentis.

:bisous:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#143 27 Mai 2018 19:14:51

lamelle21 a écrit

Je reviens sur le côté livresque:

La saga Harry Potter

Je ne sais plus si je l'ai abordé sur mon suivi mais il y a une édition illustrée de HP qui paraît en ce moment. Et que je veux posséder bien évidemment ! pour le moment sont sorti les trois premiers tomes (OMG les hippogriffes sont juste magnifiques) de cette édition. Il en sort un  tous les ans, le dernier étant sorti en octobre 2017. C'est là que vient ma déception car j'ai appris que le prochain ne serait pas édité avant 2019!!!!!! :'S Enfin je me doute que c'est pour produire un travail encore meilleur donc pas le choix faut attendre.

Est-ce que vous connaissez? si oui vous les avez? Si non est-ce que ça vous intéresse ?

Mes acquisitions livresques:

Il faut vraiment que j'arrête!!! :fouet: bon cela dit ça aurait été dommage de passer à côté.... 13 livres pour même pas 9 euros....

Mes livres papiers: beaucoup de classique!!

- Jane Eyre de Charlotte Brontë
    - Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne --> je l'avais mais il était très usé ^^
    - l'île mystérieuse de Jules Verne
    - Michel Strogoff de Jules Verne
    - L'Atlantide découverte de Charles Pellegrino
    - L'infiltré de John Grisham
    - Izo de Pascal de Duve
    - Croc blanc de Jack London
    - Miss Harriet de Maupassant
    - Candide de Voltaire
    - Le démon du vitrail de Helen Grant
    - Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues dos Santos
    - Fascination de la saga Twilight --> je l'ai enfin au complet !!!

Mes e-books:

- Wild Fell de Michael Rowe
    - Le paris des merveilles de Pierre Pevel, l'intégrale
    - le trois tomes de La reine du Tearling de Erika Johansen
    - La fille d'avant de JP Delaney
    - Le gang des rêves de  Luca Di Fulvio
    - Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney
    - Re-made de Alex Scarrow

Je prend mes e_books sur deux sites en particulier, pour ceux que ça intéresse dites le moi en MP :)

Coucou ! :)

Je n'ai pas (encore) les éditions illustrées de Harry Potter, mais j'ai la collection complète de l'édition reliée qui est sortie il y a quelques années et qui n'est plus éditée. Je ne sais pas si tu vois de laquelle je veux parler :grat: mais je peux envoyer une photo ^^

Côté achats, tu as fait de superbes acquisitions !
    Jane Eyre, Le tour du monde en 80 jours, L'île mystérieuse, Le Paris des merveilles, La reine du Tearling (il me reste le troisième tome à lire), Le gang des rêves (mon dieu, j'ai eu le coup de foudre pour ce livre !).

Tu as eu bien raison de te faire plaisir !

• Melody Pond

Lecteur-express

#144 28 Mai 2018 10:28:44

Coucou !

De bien belles acquisitions ! Le gang des rêves me fait de l'œil aussi, je vais l'emprunter prochainement !

J'espère que tu aimeras Des souris et des hommes, ce livre fait partie de mes préférés :heart:
  • lamelle21

Commis de lecture

#145 28 Mai 2018 11:28:45

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine

Back in Black a écrit

Oh Des souris et des hommes ! Un classique que j'aimerais assez découvrir :sifflote:

Et t'inquiètes, au sujet de ma nouvelle, lorsqu'elle paraîtra, les copinautes de Livraddict dont tu fais partie seront les premiers informés. Pour l'instant j'en suis encore, comme je te le disais, à peaufiner tout ça =D
    Belle soirée et bonne lecture. Moi, dodo car debout depuis 4h du mat :baille:

Comment vas-tu? J'espère que tu as pu récupérer un peu ce week-end

Pour des souris et des hommes, je te le conseille, c'est une histoire très poignante
    Cool :yeah: bon courage pour peaufiner tout ça!

julie27 a écrit

Pour "Crime et Châtiments", on commence quand ça t'arrange... à voir quand tu cales ta LC de "La passe-miroir" mais sinon on peut se dire 1er juin, ou 5, ou 10... ou juillet =D

Je n'ai encore rien lu de Steinbeck mais j'ai "Les raisins de la colère" dans ma PAL.
    Et "Opération Romanov" pourrait très clairement me plaire :) j'ai hâte d'avoir ton avis.

Je te souhaite vraiment de pouvoir concrétiser ton projet d'écriture.
    Et pendant mes lectures, je ne prends aucune note. Mais parfois je me dis que ce serait un gros plus pour écrire des avis.
    Comme je n'ai pas de blog et que je me contente d'avis brefs juste ici, je n'en vois du coup pas trop l'utilité de façon personnelle mais je comprends celles et ceux qui notent leurs ressentis au fur et à mesure (ou des citations, ...).

Très bons choix pour tes acquisitions !!
    J'adore Scarrow et Di Fulvio notamment.
    J'ai aussi dans ma PAL les Pevel.

Bon week-end :bisous:

J'espère que tu vas bien

Pour la LC de "La passe-miroir", j'attends des nouvelles de SheilaPendragon, je te tiens au courant dès que je sais

Je ne connais pas "les raisins de la colère", j'ai été voir de quoi ça parle, il est tentant. Du coup je serais curieuse d'avoir ton avis.
    Je vais enfin pouvoir commencer "Opération Romanov" !! mon avis sera là dans quelques jours =D

Merci :pink:
    Je pense que mes études vont m'aider pour ce projet
    Pour des avis brefs, je trouve que les tiens sont très bien construits...:tim: .Après j'espère progresser en prenant des notes mais c'est pas dit que ça marche ^^.

J'aime quand je fais des bons choix :lol: Je n'ai encore rien lu de ces deux auteurs, j'ai saisi l'occasion de me lancer avec ces deux romans, je ne doute pas qu'ils vont me plaire. Idem pour les Pevel, j'en ai lu beaucoup de bien

Bonne semaine à toi :bisous:

Plume Violette a écrit

Ce livre de Poudlard à l'air génial, à l'ire à l'occasion. Pour l’instant j'avance bien dans le tome 4, je l'adore en film donc j'ai hâte de voir si je vais avoir le même ressentis.

Salut :)
    Il était super !!! j'espère que tu le liras un de ces jours. Je pense que tu vas aimer encore plus le livre :) je te le souhaite en tout cas. Continue bien

Astelle a écrit

Je n'ai pas (encore) les éditions illustrées de Harry Potter, mais j'ai la collection complète de l'édition reliée qui est sortie il y a quelques années et qui n'est plus éditée. Je ne sais pas si tu vois de laquelle je veux parler :grat: mais je peux envoyer une photo ^^

Jane Eyre, Le tour du monde en 80 jours, L'île mystérieuse, Le Paris des merveilles, La reine du Tearling (il me reste le troisième tome à lire), Le gang des rêves (mon dieu, j'ai eu le coup de foudre pour ce livre !).

Ah ça veut dire que tu comptes les acheter =D?
    Avec toutes les éditions de Harry Potter, je t'avoue que non , je ne vois pas de quelle édition tu parles ( Je veux bien une photo :) ). Pour ma part il me reste à compléter l'édition Gallimard avec le tome 2 et 3, qui sont hélas très difficile à trouver. Sinon j'aime beaucoup l'édition anglaise que je trouve très chouette.

Oh merci!!! je suis de plus en plus contente  de ces acquisitions au vu du bien qu'on peut m'en dire :pink:. La reine du Tearling est une saga qui m'a tout de suite fait de l'oeil, c'est bien ?
    Ah le "gang des rêves" et "Jane Eyre" ont un succès fou. Ah trop de livres que je veux lire!!!!!!

Ah merci de ta compréhension mais faut pas me dire des choses comme ça....je vais recommencer sinon ... comment ça de toute façon je vais recommencer???? :ptdr:

Continue bien dans tes lectures :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#146 28 Mai 2018 11:29:12

Côté lecture

Des souris et des hommes
    de John Steinbeck:
    J'ai acquis ce roman au cours d'achats livresques avec une personne qui m'est très chère. En fait elle ne m'a pas laissé le choix, elle l'a pris la mis dans mes mains et m'a dit "Tu connais pas !? celui-là t'es obligé de le prendre!" , elle a bien fait !
    Cette histoire est vraiment bouleversante. L'intrigue se déroule autour d'une amitié peu commune entre un simple d'esprit à la force titanesque et un homme d'apparence ordinaire mais qui a plus de cœur et d'intelligence qu'il le laisse entendre.  Discrimination, racisme, précarité de "l'emploi", joies simples...Tellement de notions abordées en si peu de pages.... Le contraste entre la force de cette relation et la dureté de cet univers rend cette histoire d'autant plus poignante. La plume est simple et sans artifices mais tellement accrocheuse!
    j'ai lu à de nombreuses reprises que la fin était très prévisible. C'est effectivement le cas, malgré cela j'ai été très émue par ma lecture.
    Un classique à lire !

Maintenant "Opération Romanov" de Glenn Meade
    J'ai pu voir que je n'étais pas la seule a être intriguée par cette histoire, j'ai hâte de vous donner mon avis.

Bonne semaine  :)

• lamelle21

Commis de lecture

#147 28 Mai 2018 11:31:28

Melody Pond a écrit

Coucou !

De bien belles acquisitions ! Le gang des rêves me fait de l'œil aussi, je vais l'emprunter prochainement !

J'espère que tu aimeras Des souris et des hommes, ce livre fait partie de mes préférés :heart:

Comment vas-tu?

Merci :pink:
    Tu me diras quand tu auras le gang des rêves
    J'ai beaucoup aimé et j'en suis encore toute retournée... :'S

• Astelle

Lecteur du dimanche

#148 28 Mai 2018 12:35:09

Lamelle21 a écrit
    Astelle a écrit

Ah ça veut dire que tu comptes les acheter =D?
    Avec toutes les éditions de Harry Potter, je t'avoue que non , je ne vois pas de quelle édition tu parles ( Je veux bien une photo :) ). Pour ma part il me reste à compléter l'édition Gallimard avec le tome 2 et 3, qui sont hélas très difficile à trouver. Sinon j'aime beaucoup l'édition anglaise que je trouve très chouette.

Oh merci!!! je suis de plus en plus contente  de ces acquisitions au vu du bien qu'on peut m'en dire :pink:. La reine du Tearling est une saga qui m'a tout de suite fait de l'oeil, c'est bien ?
    Ah le "gang des rêves" et "Jane Eyre" ont un succès fou. Ah trop de livres que je veux lire!!!!!!

Ah merci de ta compréhension mais faut pas me dire des choses comme ça....je vais recommencer sinon ... comment ça de toute façon je vais recommencer???? :ptdr:

Continue bien dans tes lectures :bisous:

Ouuuuuiiiiiiiii ! Je vais me les acheter ! Il FAUT que je me les achète, elles sont tellement belles.
    L'édition anglaise est magnifique aussi, peut-être qu'un jour je craquerais :angel:
    Pour l'édition que j'ai, elle est éditée par Gallimard Jeunesse, c'est peut être l'édition que tu as :grat: Je sais qu'ils ne sont plus édités, et que les seuls qu'on peut trouver sont vendus à des prix hallucinants (on m'a proposé 4000 euros pour ma collection...) ! Je t'envoie une photo dès que possible :)

Alors j'ai adoré les deux premiers tomes de La reine du Tearling, maintenant il faut que je lise le dernier. Le tome 2 est particulièrement intéressant car il dévoile beaucoup de choses, et ça rend l'histoire encore plus addictive.
    Jane Eyre est l'un de mes classiques préférés, et Le gang des rêves a tout simplement été un énorme coup de coeur ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur tout ça.

Tu vas FORCEMENT recommencer ! :ptdr: De mon côté, j'avais dit que je n'achetais pas tant que je n'avais pas vidé la moitié de ma PAL... autant te dire qu'elle s'est agrandie plus qu'elle n'a rétrécie :ohlecon:

Bonne journée, et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Astelle (28 Mai 2018 12:35:43)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#149 28 Mai 2018 17:35:43

Coucou miss :)

Alors, si ma mémoire est bonne, malgré mon grand âge, cela doit être la chanson "bonjour" de notre Disney favori.
    Là, où elle traverse le village en chantant avec tout le monde et on se rend compte que pour un asile de fou, les patients semblent mener une belle vie hein =D
    Par contre, contrairement à notre Belle qui laisse le mouton lui bouffer le coin supérieur de l'une de ses pages, j'aurais en avance sur l'époque en ouvrant un kebab et en proposant des morceaux du dit mouton histoire de me venger.
    C'est bon en plus les kebabs :p

Est-ce raisonnable de se confier à un exterminateur ?
    Très bonne question.
    Pour l'heure, je n'ai encore tué personne ici alors que pourtant, l'envie est assez souvent incité de ce côté là et bizarrement, je n'ai pris aucun élève sous mon aile pour le former à ma folie meurtrière =D
    Donc, pour le moment, l'exterminateur se tient tranquille et pour l'ensemble de la populasse se trouvant ici, c'est peut-être mieux ainsi =D
    Par contre, je ne te cache pas que j'ai des envies meurtrières en ce moment à cause de ma playlist suggestive de la semaine de spotify.
    Tous les titres qu'elle me propose aujourd'hui sont à ch*** et dans ma tête, ça commence à breaker doucement :diablo:
    Tiens, via mon émoticon, je passe en mode Jeanne d'Arc...
    ...
    Feu au boule powa tellement je suis vénère !!! =D

Pour répondre à une autre de tes questions laissées sur mon suivi, ce qui m'empêche de me créer un cadre idéal pour écrire, c'est tout simple : de l'aide.
    Actuellement, c'est le bordel dans mon salon à cause de mon beau-père mais surtout, il y a un meuble que je voudrais reconvertir en bureau.
    Néanmoins, c'est un meuble d'aquarium et ce dernier qui repose dessus a une capacité de 200 litres.
    Même s'il est vide, il est très lourd à porter et si je dois le descendre, je dois compter deux étages.
    Tu comprends pourquoi je suis embêté pour le faire actuellement ?

Une série pour adolescente ??? Va voir du côté de Riverdale et tu auras un léger aperçu.
    Bon après, je me laisse un peu avoir par des séries qui possèdent un tantinet ce côté, comme the 100.
    Je suis amoureux de Jasper et de Bellamy et personnellement, j'aimerais bien me faire chopper par ces deux là :p

La playstation, si tu savais comment qu'elle me manque :(
    Je passais de belles soirées en sa compagnie, surtout avec GTA san andreas.
    Je ne compte plus le nombre de prostituées que j'ai égorgé dans les coins de rue et ce passe-temps me manque terriblement, si tu savais T_T

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#150 28 Mai 2018 21:55:35

Bonsoir :)

Ton roman à l'air vraiment bien. Je suis contente que ça tes plus.