[Suivi lecture] lamelle21

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #161 29 Mai 2018 10:20:11

    Si tu lis déjà Crime et châtiment, qui est quand même un gros pavé je te conseille quand même une lecture un peu plus légère. Les piliers de la Terre à beaucoup de pages aussi mais il est plus facile à lire donc pourquoi pas mais peut-être choisir un deuxième livre plus léger (que ce soit en nombre de pages ou le sujet, ou le style).

    Mais après tu fais comme tu veux hein. =D
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #162 29 Mai 2018 11:00:09

    Je ne peux que te conseiller Jane Eyre de Charlotte Brontë , ou encore le gang des rêves :pink:. Et si tu as besoin d'un peu de détente, d'humour, de rigolade et d'une enquête pleine de suspense. Je dirais... Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat. Ensuite il y a Le confident de Hélène Grémillon dont la lecture est bouleversante.  :grat:
    Je ne sais pas si je t'ai aide ;)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #163 29 Mai 2018 17:21:30

    Aucune hésitation pour ma part: Jane Eyre et Le gang des rêves.
    J'adore les soeurs Brontë depuis mon adolescence. Et Luca di Fulvio depuis l'été dernier.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #164 29 Mai 2018 22:01:00

    Coucou :)

    Aucun problème pour la LC, on se redit et je m'adapte sans souci.

    Et ton avis sur "Des souris et des hommes" est génial :pink: je crois que je vais sortir "Les raisins de la colère" de ma PAL plus tôt que prévu.

    Et pour les achats, je te comprends... je me dis à chaque fois que je vais freiner et puis il y a telle ou telle occasion (ce week-end, par exemple, une foire aux livres et une brocante juste à côté de chez moi :sifflote:).

    Pour tes prochaines lectures, j'aurais tendance à te conseiller "Le gang des rêves". Et "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" semble pas mal aussi, dans le genre petite lecture légère sympa.

    Bonne semaine :bisous:
  • Invité

    Invité

    #165 30 Mai 2018 12:57:30

    Coucou :)

    Je connais pas personnellement t'es souhaits de lectures, donc je peux pas vraiment t'aider. Si tu dois attendre pour t'es LC, tu pourrais lire Le gang des rêves de Luca Di Fulvio, dont ont ma beaucoup vanté les méritent.

    Bonne lecture

    :bisous:
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #166 30 Mai 2018 13:30:55

    Coucou,
    Comment vas tu ?

    Concernant ta liste je n'ai lu que "Profanation"que j'avais bien aimé . Il faut que je continue cette série d'ailleurs .

    J'ai trouvé "Les pilliers de la terre" dans une des boîtes à livres de ma commune . Je pense qu'il va faire partie de mes prochaines lecture aussi du coup. 

    Bonnes lectures :)
  • Kah Rane

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #167 30 Mai 2018 16:51:16

    Y a une autre Belle O_o
    Mais vous êtes combien au total ?
    Vous êtes des frangines, des clones, un club d'enragées O_o
    Vous avez prévu de conquérir le monde ? Donc, ça veut dire que les mecs vont devoir être rudement poilus pour être épargnés ?
    Bon ben ça va, de ce côté là, la forêt amazonienne s'est installée sur moi depuis de nombreuses années et je parle du torse hein, pas d'autres choses, bande de dégueulasses =D

    Bref, je viens de terminer ma lecture actuelle et je ne dirais rien à ce sujet car je me réserve pour le dernier avis.
    Toutefois, si tu veux faire ta curieuse, tu te doutes bien que ma chronique repose déjà sur mon blogounet et sache que j'ai répondu à ton commentaire ^^

    Et pour revenir à la chanson "bonjour", je l'avais reconnu de suite car il y a quelques semaines, j'ai été l'écouter à cause d'une certaine nostalgie :)
    Tellement hâte de retrouver la dame qui réalise des essais concernant les chapeaux alors que sur son caillou ... Voilà quoi =D
    Néanmoins, la vie dans ce petit village semble sympathique et je pense que je me serais épanoui. Par contre, le Gaston dans le coin tâche un peu la bonne ambiance générale de ce petit coin de paradis.

    Pour répondre à la question des musiques qui m'ont foutu le feu au boule, comme ma pote Jeanne, c'est simple.
    Bizarrement, il m'arrive de glisser quelques titre bien remuant dans ma playlist et dans ce genre de moment, j'ai un faible pour le raggaeton et la samba.
    Donc, je te laisse imaginer l'énergie qui m'envahit lorsque l'une de ces chansons se manifestent à mes oreilles =D

    Et pour conclure jeune fille, sache que les phrases tendancieuses sont mon rayon.
    Je pense que tu y auras droit quelques fois et je sais ô combien tu vas m'en réclamer =D

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #168 30 Mai 2018 19:26:28

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !! :)

    Jane Eyre, les piliers de la terre et le gang de rêves ont un fort succès !
    Mais c'est Le gang des rêves qui l'emporte!!!
    il me semble qu'il y a un exæquo entre Jane Eyre et les piliers de la terre. pas le choix je suis obligé de les intégrer les deux dans ma liste !!!
    En résumé mes prochaines lectures:
    Deux lectures communes:
    - Crime et châtiment
    - La passe-miroir
    Et pour mes "solo"
    - Le gang des rêves
    - Jane Eyre
    - les piliers de la terre

    Je ne sais pas encore pour l'ordre de lecture mais Le gang des rêves sera la prochaine lecture (sans compter les LC)

    Voilà merci encore :)
    :bisous:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #169 30 Mai 2018 19:28:19

    Espyvie a écrit

    Je n'ai lu aucuns d'entre eux, mais j'ai vu beaucoup de bien de Jane Eyre sur les suivis ^^


    Merci pour ton passage par ici, je viendrais faire un petit tout sur ton suivi prochainement ;)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #170 30 Mai 2018 19:29:57

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Je vote Jane Eyre et Ange et démons =D


    ça fais un moment que j'ai Ange et démons dans ma PAL (ainsi que la suite :sifflote:)
    Ils m'intéressent beaucoup il faut que je me les programme dans les mois avenir ;)