[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#171 30 Mai 2018 19:32:09

Melody Pond a écrit

Si tu lis déjà Crime et châtiment, qui est quand même un gros pavé je te conseille quand même une lecture un peu plus légère. Les piliers de la Terre à beaucoup de pages aussi mais il est plus facile à lire donc pourquoi pas mais peut-être choisir un deuxième livre plus léger (que ce soit en nombre de pages ou le sujet, ou le style).

Mais après tu fais comme tu veux hein. =D

Merci pour ton conseil, j'en prends note, mais je te cache pas que j'ai tous vraiment envie de les lire :)
    Mais j'avoue que j'ai pris pas mal de pavé pour mes prochaines lectures =D

• lamelle21

Commis de lecture

#172 30 Mai 2018 19:34:02

SheilaPendragon a écrit

Je ne peux que te conseiller Jane Eyre de Charlotte Brontë , ou encore le gang des rêves :pink:. Et si tu as besoin d'un peu de détente, d'humour, de rigolade et d'une enquête pleine de suspense. Je dirais... Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat. Ensuite il y a Le confident de Hélène Grémillon dont la lecture est bouleversante.  :grat:
    Je ne sais pas si je t'ai aide ;)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Haha pas vraiment tu me donnes envie de tous les lire :ptdr:
    Mais merci
    Au vu de tes problèmes avec ta liseuse et du fait que tu as une autre LC de prévue, je pense commencer la LC de "Crime et châtiments" avec Julie après ma lecture. Bien sûr, tu me tiens au courant quand tu veux  / peux la commencer et on se case ça :)

Dernière modification par lamelle21 (30 Mai 2018 19:38:38)

• lamelle21

Commis de lecture

#173 30 Mai 2018 19:46:02

Julie27 a écrit

Coucou :)

Aucun problème pour la LC, on se redit et je m'adapte sans souci.

Et ton avis sur "Des souris et des hommes" est génial :pink: je crois que je vais sortir "Les raisins de la colère" de ma PAL plus tôt que prévu.

Et pour les achats, je te comprends... je me dis à chaque fois que je vais freiner et puis il y a telle ou telle occasion (ce week-end, par exemple, une foire aux livres et une brocante juste à côté de chez moi :sifflote:).

Pour tes prochaines lectures, j'aurais tendance à te conseiller "Le gang des rêves". Et "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" semble pas mal aussi, dans le genre petite lecture légère sympa.

Bonne semaine :bisous:

Pour la LC, on se dit autour du 5 juin ??? :), j'aurais fini ma lecture d'ici là
    Merci beaucoup pour le compliment :heart: ça me fait très plaisir. Fais moi signe quand tu le lira, l'histoire m'intéresse beaucoup

Il y a toujours des bonnes occasions livresques =D. C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à craquer ^^ Tu as trouvé des choses intéressantes?

"Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" m'intéresse beaucoup aussi :)

A toi aussi :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#174 30 Mai 2018 19:48:30

BobMarlaine a écrit

Coucou,
    Comment vas tu ?

Concernant ta liste je n'ai lu que "Profanation"que j'avais bien aimé . Il faut que je continue cette série d'ailleurs .

J'ai trouvé "Les pilliers de la terre" dans une des boîtes à livres de ma commune . Je pense qu'il va faire partie de mes prochaines lecture aussi du coup. 

Bonnes lectures :)

coucou :)

je vais bien merci et toi?

j'ai beaucoup aimé le premier tome, il faut que je lise la suite :), tu me diras quand tu la lira
    J'ai jamais rien trouvé dans les boîtes aux livres :(
    Pareil tu me diras quand tu commenceras :)

Merci :bisous:

Dernière modification par lamelle21 (30 Mai 2018 19:49:46)

• lamelle21

Commis de lecture

#175 30 Mai 2018 19:51:08

Anne-so a écrit

Coucou !
    Le gang des rêves me tente beaucoup il faudrait que je l'achète en poche

coucou
    comment-vas tu ?
    J'avoue que ma liseuse me sauve la vie :)

• lamelle21

Commis de lecture

#176 30 Mai 2018 20:23:16

je croise les doigts pour toi !!!!
  • Julie27

Administratrice

#177 01 Juin 2018 20:30:24

lamelle21 a écrit

Pour la LC, on se dit autour du 5 juin ??? :), j'aurais fini ma lecture d'ici là
    Merci beaucoup pour le compliment :heart: ça me fait très plaisir. Fais moi signe quand tu le lira, l'histoire m'intéresse beaucoup

Il y a toujours des bonnes occasions livresques =D. C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à craquer ^^ Tu as trouvé des choses intéressantes?

"Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" m'intéresse beaucoup aussi :)

A toi aussi :bisous:

Coucou :)

C'est parfait autour du 5 juin... on se redit quand tu as fini ;) (ça te plait pour le moment?)

Et c'est vrai qu'il y a toujours plein d'occasions de craquer encore :angel: et c'est ce week-end là qu'il y a deux brocantes / foires aux livres... je vais juste faire un tout petit tour, on ne sait jamais :sifflote:

Passe un bon week-end. Et bonne lecture :bisous: (j'ai hâte pour notre LC :yeah:)

• lamelle21

Commis de lecture

#178 02 Juin 2018 01:19:37

Julie27 a écrit

C'est parfait autour du 5 juin... on se redit quand tu as fini ;) (ça te plait pour le moment?)

Et c'est vrai qu'il y a toujours plein d'occasions de craquer encore :angel: et c'est ce week-end là qu'il y a deux brocantes / foires aux livres... je vais juste faire un tout petit tour, on ne sait jamais :sifflote:

Passe un bon week-end. Et bonne lecture :bisous: (j'ai hâte pour notre LC :yeah:)

ça marche :)
    Ce n'était pas l'idée que je m'en était fait mais il me plait beaucoup. Je ne suis pas très cultivée hélas, donc niveau historique, je ne sais pas trop discerner les faits de la fiction. Du coup je fais des petites recherches à côté car ça m'intéresse beaucoup et j'étais contente de voir que tout le récit n'est pas inventé ;)

haha tu vas craquer !!!! et tu le sais très bien :ptdr:
    Moi aussi des fois je me dis je vais aller faire un petit tour du côté des occasions....je ne reviens jamais les mains vides....justement jeudi j'ai été faire un tour......et....voilà quoi.....des livres sont tombés dans mon coffre sans que j'y vois venir XD

Merci à toi aussi :) moi aussi j'ai trop hâte pour la LC :pompom::pompom:

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#179 02 Juin 2018 08:36:50

Bon choix pour "le gang des rêves"!
    J'ai "Crime et châtiment" dans ma pal: il faudra que je l'en sorte un jour.
    Bon weekend! :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#180 02 Juin 2018 10:15:49

lamelle21 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Je ne peux que te conseiller Jane Eyre de Charlotte Brontë , ou encore le gang des rêves :pink:. Et si tu as besoin d'un peu de détente, d'humour, de rigolade et d'une enquête pleine de suspense. Je dirais... Amour et Sparadrap de Charles Exbrayat. Ensuite il y a Le confident de Hélène Grémillon dont la lecture est bouleversante.  :grat:
    Je ne sais pas si je t'ai aide ;)
    Bonne lecture :pompom:

Haha pas vraiment tu me donnes envie de tous les lire :ptdr:
    Mais merci
    Au vu de tes problèmes avec ta liseuse et du fait que tu as une autre LC de prévue, je pense commencer la LC de "Crime et châtiments" avec Julie après ma lecture. Bien sûr, tu me tiens au courant quand tu veux  / peux la commencer et on se case ça :)

Les problèmes de liseuse semble plus ou moins résolus. Qui vivra verra !!!
    Pour sur que je te tiens au courant, j'ai hâte que l'on fasse notre LC ensemble. Personnellement , je me lance dans la LC La servante écarlate aujourd'hui si tout va bien. Je vis aller voir de ce pas si les autres sont prêtes :).
    ou mon dieu, je suis en train de regarder l'extrait : la tirade du nez : https://www.youtube.com/ded25938-67a4-4 … ca7604d0e8 :ptdr: :ptdr: cette scène est trop belle :lol:
    NB: vidéo intéressante sur le Romanov : https://youtu.be/oR5z7DXlWXs

Dernière modification par SheilaPendragon (02 Juin 2018 12:40:27)