[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#281 14 Juin 2018 23:10:50

angebleu34 a écrit
    lamelle21 a écrit

Une véritable écrevisse :ptdr:
    en vrai ça fais longtemps que je n'ai pas cramée comme ça...
    ça me rassure je ne suis pas la seule
    Ah vous avez combien ?
    J'ai hâte de commencer aussi :)
    A demain

On a une moyenne de 13-15 degrés dehors ces 2-3 derniers jours, :lol:
    Moi aussi pour l'écrevisse. Le pire ça a été ma magnifique idée, un jour, de sortir sous le soleil en plein été, à Montauban quand il faisait plus de 30 degrés, en débardeur, pendant au moins 1 heure, sans crème !!!!! Sur le coup j'ai pas réfléchi à la CONNERIE monumentale. C'est le soir, et la nuit, quand j'ai commencé à avoir des cloques de fou que j'ai réalisé :emb: Achat de lait apaisant en urgence et douleurs horribles pendant plusieurs jours, j'ai même cru que j'en garderais des marques ^^ Depuis ce jour, j'essaie de faire attention :S
    Autre petit souvenir rigolo : mon frère qui m'appelle "pieds tigrés" en l'honneur à mes merveilleux pieds tigrés suite au soleil que j'ai subi à travers mes sandales (plusieurs heures / jours de scooter en amoureux en été ^^).

La soirée Disney de hier m'a mise en retard pour notre LC :P Mais je le commence ce soir sans faute :D

Ah oui quand même elles sont pas très haute vos températures^^
    On se rend pas compte la crème c'est important XD, ma pauvre tu as dû passer un sale moment, je n'ai encore jamais eu de cloques et j'espères ne jamais  en avoir.
    C'est toujours quand c'est trop tard qu'on se rend compte qu'on a fait une connerie^^
    Sympa ton anecdote, j'ai eu les pieds tigrés aussi ;). L'été dernier c'était comique aussi, j'avais mis un débardeur à motifs, du coup j'avais les motifs sur la peau ...mes proches croyait que c'était une allergie mdr
    Pas de problèmes :)

• lamelle21

Commis de lecture

#282 14 Juin 2018 23:26:18

SheilaPendragon a écrit

J'aime trop ce passage dans le chapitre " le journal "

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"– Vous vouliez une arme, n’est-ce pas ? Je vous ai remis le projectile d’une cartouche qui a, en son temps, perforé le ventre d’un troupier. C’était cela, la guerre, conclut-elle en remontant ses lunettes sur son nez. Des hommes qui tuaient et des hommes qui étaient tués. " Bravo Ophélie bien balancé

Je suis d'accord avec toi Lamelle un début prenant et prometteur ;)

J'ai beaucoup aimé aussi ce passage Sheila  :)

Je viens tout juste de terminer le chapitre 4 "l'ours"
    Je continuerais après mon passage ici, car cette lecture m'intrigue beaucoup

J'accroche vraiment avec le personnage d'Ophélie, de par son respect envers les objets, de ces connaissances et de son mépris pour la mode (enfin sauf ce qui concerne l'épilation, il y a des limites :ptdr: )
    Son petit frère Hector est trop chou. Et sa mère m'agace, pour le coup ça m'a bien fais rire le peu d'importance que lui accordait le fiancé d'Ophélie.
    "Par les ancêtres! S'ébahit Ophélie, ce sera mon époux, tout ça? ça m'a tuée :ptdr:
    Je ne sais pas trop quoi penser du fiancé, le fait qu'il souhaite directement "voir" Arthémis" ne laisse rien présager de bon.

Continuez bien à demain :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#283 15 Juin 2018 09:19:33

Everly Rebel a écrit

Moi aussi j'ai adoré le passage que tu cites Sheila ! Et toc ! :ptdr: Là on sent que cette petite miss a du caractère et se laisse pas marcher sur les pieds !

yes elle en a de la repartie !!! :pompom:

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#284 15 Juin 2018 11:51:18

Je m'incruste, mais je suis contente de lire un avis qui ressemble au mien ;) Je n'aime pas Ophélie et j'ai eu envie de la baffer pendant les 3 tomes.
    Donc merci bcp Shynril, je me sens moins seule =D
    par contre je me sens seule sur le fait de trouver cette saga sympa mais sans plus. J'en attendais tellement après tous les excellents avis lus.
    Je suivrai votre LC avec attention :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#285 15 Juin 2018 12:01:14

Pour ma part, j'ai eu du mal avec Ophélie dans le premier tome... comme les avis au-dessus, je la trouve un peu trop résignée et passive... bon après, pour sa défense, on la marie et on l'envoie à perpette les oies avec un homme pas hyper sympathique... mais quand même :P
  • Millina

Gastronome littéraire

#286 15 Juin 2018 15:41:15

J'essaye d'éviter d'avoir de grosses attentes et un youtubeur m'y a grandement aidé parce qu'il l'a descendu en moins de deux... Du coup j'ai pas trop d'attente. À part m'amuser avec ce livre et pour l'instant ça marche :)
    Le regard d’Ophélie voletait de sa mère à son fiancé. Un « petit repas », c’était un joli euphémisme. Elle avait réquisitionné la grange de l’oncle Hubert pour son banquet pantagruélique, orchestré la saignée de trois cochons, passé une commande de feux de Bengale chez le droguiste, empaqueté plusieurs kilos de dragées, programmé un bal costumé jusqu’à l’aube. Roseline, la tante et marraine d’Ophélie, était en train d’achever les préparatifs à cet instant même. voili voilou :pompom:
  • Mina Sensei

Bookworm

#287 15 Juin 2018 15:44:23

J'aime tellement cette saga :pink: Vous me donnez envie de la relire !
  • Millina

Gastronome littéraire

#288 15 Juin 2018 16:44:24

J'en suis au chapitre intitulée La médaille et vous ?
  • lamelle21

Commis de lecture

#289 15 Juin 2018 17:22:58

Ah les avis divergent!!! ;)

Pour ma part j'aime beaucoup l'univers et les personnages me font rires. Bien qu'Ophélie sois passive, elle a de la répartie je trouve :)
    J'en suis au chapitre "La chambre"

"Ma tante est votre meilleure alliée, dit-il enfin. Ne quittez jamais sa protection, ne vous promenez nulle part sans sa permission, ne vous fiez à personne d'autre.
    Personne d'autre, voilà qui vous inclut, non?
    Thorn renifla et lui referma la porte au nez. Il n'avait décidément pas le sens de l'humour" :ptdr:

• lamelle21

Commis de lecture

#290 15 Juin 2018 17:27:46

Everly Rebel a écrit

J'en suis au chapitre L'escapade. J'ai lu un peu dans le bus, mais j'ai été debout une bonne partie du trajet alors pas évident :S Je compte avancer ce soir...

c'est pas évident de lire dans le bus quand on est debout :S je suis bientôt au même point que toi ;)