[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#341 10 Juillet 2018 15:13:04

Melody Pond a écrit

Hey, bon retour parmi nous !
    Chouette pour tes vacances ! Les baignades tous les jours, c'est le pied ! :D

Hâte de lire tes avis sur tes lectures ! :)

Merci beaucoup :D
    Carrément !!!! en plus on avait pas besoin de prendre la voiture :)

Merci il arrive juste après ;)
    :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#342 10 Juillet 2018 15:21:07

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien :)

Je pense avoir à peu près rattraper mon retard niveau suivis (ça en fais de la lecture !)

Voici mon avis sur Le gang des rêves de Luca Fulvio

Une très belle découverte

Ce livre nous offre une vision de New York au début du 20ème siècle : Le fameux « rêve américain »
    Et ses grandes désillusions.
    L’auteur décrit sans lourdeur les conditions de vie  de la population, riche ou pauvre. Décor sombre où la majorité doit se battre pour s’en sortir. Gangsterisme, racisme, violence font partie intégrante de cet univers…mais pas que…. Il y a aussi de l’amour, de l’espoir et de l’entraide..

C’est ce que nous montre les merveilleux personnages que sont Cetta, son fils Christmas et bien d’autres.  Tous les personnages nous inspirent des émotions fortes, bonnes comme mauvaises. Un véritable ascenseur émotionnel comme je les aime.

On suit les péripéties de Christmas et sa mère année après année, j’ai vraiment adoré suivre de si près leur évolution.
    Je suis  tombée amoureuse de ces personnages. Cetta de par son optimisme et de l’amour qu’elle porte à son fils. Christmas car c’est un grand rêveur qui a un culot peu commun et qui ne s’embête pas avec des manières, quelle que soit la personne qui se trouve en face de lui.

C’est un roman qui nous montre qu’il n’est pas facile de suivre le bon chemin et de s’en sortir, mais que avec de la persévérance et du soutien, on peut accomplir beaucoup de choses.

C’est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande très fortement.   

En parallèle des piliers de la terre, j'ai commencé "Le cachot de la sorcière" de Joseph Delaney, qui sera très vite fini vu qu'il ait que 40 pages.

Bonnes lectures à tous :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#343 10 Juillet 2018 15:22:27

She s a Rebel a écrit
    lamelle21 a écrit
    She s a Rebel a écrit

Coucou lamelle21 :)
    Je suis contente pour tes vacances. Si tout se passe bien, ce sera mon tour dans 3 semaines :ok:
    Moi avec ma peau c'est pas 2 pots de crème solaire qu'il va me falloir mais au moins 20 pots  :ptdr:

Sinon, je ne pourrais pas me joindre à vous pour le tome 2 de La passe-miroir, mon planning lecture étant overbooké :S
    Bon retour parmi nous ;)

Coucou :)

merci beaucoup, je te souhaite de pouvoir décompresser en vacances :pompom:
    Un pot par partie du corps :ptdr:

C'est dommage pour La passe-miroir :(
    En tout cas je n'oublie pas qu'il faut qu'on se programme une LC de Dracula :)

Mince, j'avais complètement oublié pour Dracula :S
    C'est la référence à la crème solaire qui te l'as rappelée ? :ptdr:

Même pas :ptdr:
    T'inquiète pour Dracula on se fixe ça quand tu veux! j'ai tellement de choses à lire!

• Melody Pond

Lecteur-express

#344 10 Juillet 2018 15:52:57

Ton avis rejoint complètement le mien, j'ai eu le même ressenti que toi, énormément d'émotions dans ce livre.
    Et j'espère en avoir autant avec Les enfants de Venise du coup ! :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#345 10 Juillet 2018 23:04:20

Un rapide coucou avant d'aller dormir,
    Je suis en total accord avec ton commentaire, la force du gang des rêves c'est ces personnages peu commun. Si je ne l'avais pas déjà lu avec ce commentaire, je l'aurais rapidement mis sur ma table de chevet ;)
    Pour le cachot de la sorcière, c'est une nouvelle ?
    Sinon pour la LC la passe miroir tome 2, je ne pourrais la commencé que à partir de jeudi, quand je récupèrerai ma tablette.. parce lire sur portable, c'est pas tip top :S
    Merci pour tout tes gentils commentaires, j'y ai répondu d'ailleurs ;)
    Bonne nuit :zzz
  • lamelle21

Commis de lecture

#346 11 Juillet 2018 09:58:03

She s a Rebel a écrit

Le gang des rêves est dans ma PAL. J'espère le lire en Automne. Pour Dracula, je regarde mon planning et je te dis ça =D

Je te le souhaite! c'est vraiment une lecture a ne pas manqué :)
    ça marche mais prends ton temps, on est pas pressée ;)

• lamelle21

Commis de lecture

#347 11 Juillet 2018 10:01:58

Melody Pond a écrit

Ton avis rejoint complètement le mien, j'ai eu le même ressenti que toi, énormément d'émotions dans ce livre.

Je l'ai dans ma PAL aussi :) j'espère qu'il sera aussi bien! mais je vais essayer de ne pas avoir trop d'espérance quand même, on sait jamais^^
    Au fait, je tenais à te remercier de m'avoir fait découvrir Crime et Châtiment, c'est un livre vraiment bouleversant et qui est encore bien présent dans ma tête, je lirais d'autres livres de cet auteur avec grand plaisir :)

• lamelle21

Commis de lecture

#348 11 Juillet 2018 10:09:06

SheilaPendragon a écrit

Un rapide coucou avant d'aller dormir,
    Je suis en total accord avec ton commentaire, la force du gang des rêves c'est ces personnages peu commun. Si je ne l'avais pas déjà lu avec ce commentaire, je l'aurais rapidement mis sur ma table de chevet ;)
    Pour le cachot de la sorcière, c'est une nouvelle ?
    Sinon pour la LC la passe miroir tome 2, je ne pourrais la commencé que à partir de jeudi, quand je récupèrerai ma tablette.. parce lire sur portable, c'est pas tip top :S
    Merci pour tout tes gentils commentaires, j'y ai répondu d'ailleurs ;)
    Bonne nuit :zzz

Merci Sheila, ça me fais plaisir que tu dises ça :pink:
    non ce n'est pas une nouvelle, après c'est 40 pages sur ma liseuse, mais j'ai vu qu'en livre il en avait une centaine, d'ailleurs c'est bien dommage que je n'ai pas le livre car ça aurait été très sympa pour les illustrations ^^
    Il y a pas de soucis pour la LC, du coup je n'ai toujours pas de nouvelles de Telesia et de BobMarlaine...on attend encore un peu?
    Pour les commentaires, il n'y a pas de quoi me remercier tu sais, j'écris juste ce que je pense ;)

• Melody Pond

Lecteur-express

#349 11 Juillet 2018 10:51:09

lamelle21 a écrit
    Melody Pond a écrit

Je l'ai dans ma PAL aussi :) j'espère qu'il sera aussi bien! mais je vais essayer de ne pas avoir trop d'espérance quand même, on sait jamais^^
    Au fait, je tenais à te remercier de m'avoir fait découvrir Crime et Châtiment, c'est un livre vraiment bouleversant et qui est encore bien présent dans ma tête, je lirais d'autres livres de cet auteur avec grand plaisir :)

Oh merci, ça me fait plaisir de lire ça ! :emb:
    Les autres romans que j'ai lu de cet auteur, à part L'idiot, m'ont tout de même moins marquée. Crime et Châtiment reste le meilleur pour moi ! :)

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#350 11 Juillet 2018 11:21:11

Coucou Lamelle!

Les enfants de Venise est bien. Le seul truc qui m'a un peu gâché le bouquin, c'est la fin. Du coup, à cause de la fin, je préfère le gang des rêves.
    Dans l'ordre, j'ai préféré "le gang des rêves", "le soleil des rebelles", et "les enfants de Venise".
    Je le redis ici, très bonne idée pour la LC sur Notre Dame de Paris ;)