#342 10 Juillet 2018 15:21:07
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien :)
Je pense avoir à peu près rattraper mon retard niveau suivis (ça en fais de la lecture !)
Voici mon avis sur Le gang des rêves de Luca Fulvio
Une très belle découverte
Ce livre nous offre une vision de New York au début du 20ème siècle : Le fameux « rêve américain »
Et ses grandes désillusions.
L’auteur décrit sans lourdeur les conditions de vie de la population, riche ou pauvre. Décor sombre où la majorité doit se battre pour s’en sortir. Gangsterisme, racisme, violence font partie intégrante de cet univers…mais pas que…. Il y a aussi de l’amour, de l’espoir et de l’entraide..
C’est ce que nous montre les merveilleux personnages que sont Cetta, son fils Christmas et bien d’autres. Tous les personnages nous inspirent des émotions fortes, bonnes comme mauvaises. Un véritable ascenseur émotionnel comme je les aime.
On suit les péripéties de Christmas et sa mère année après année, j’ai vraiment adoré suivre de si près leur évolution.
Je suis tombée amoureuse de ces personnages. Cetta de par son optimisme et de l’amour qu’elle porte à son fils. Christmas car c’est un grand rêveur qui a un culot peu commun et qui ne s’embête pas avec des manières, quelle que soit la personne qui se trouve en face de lui.
C’est un roman qui nous montre qu’il n’est pas facile de suivre le bon chemin et de s’en sortir, mais que avec de la persévérance et du soutien, on peut accomplir beaucoup de choses.
C’est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande très fortement.
En parallèle des piliers de la terre, j'ai commencé "Le cachot de la sorcière" de Joseph Delaney, qui sera très vite fini vu qu'il ait que 40 pages.
Bonnes lectures à tous :)