[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#361 05 Août 2018 18:29:48

Julie27 a écrit

Coucou :)

Super contente pour la suite de tes études :pompom::pompom:
    Et ne t'inquiète pas, tu vas vite être remise dans le bain et ça va le faire :bisous:

J'aime beaucoup tes choix pour tes prochaines lectures !!
    Pour "Le pays des contes", j'ai le tome 1 dans ma PAL mais je ne me suis pas encore lancée...

Bonnes lectures et bonne soirée ;)

Merci encore Julie :pink:

Merci mais comme toujours dans mes lectures je change :ptdr,

Notamment pour Le pays des contes, je ne le lirais pas avant la rentrée (j'attends une copine pour le lire),
    J'aime beaucoup l'univers donc je ne suis pas objective mais ça vaut le coup de se lancer, je sais que bien écrit, tu apprécies le jeunesse. Essaye de le lire quand tu voudras une lecture un peu plus légère. ça vaut le détour, les personnages sont vraiment attachants et puis c'est l'univers des contes :pink:

à toi aussi :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#362 05 Août 2018 18:32:47

SheilaPendragon a écrit

Coucou Lamelle ,
    Comment vas-tu ? Et ces vacances ?
    Félicitation pour les études !!!! :pompom:
    Que de beaux achats !!! :pompom:
    Pour la lecture commune, je viens de commencer la Passe-miroir tome 2  :o je ne pouvais plus attendre ^-^... je serais de tout facon ravie d’echanger avec toi.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Coucou

Malgré la chaleur ça va merci :)
    Merci :pink:

T'inquiète pas je comprends ton impatience pour la lecture du tome 2 j'ai fini par craquer aussi^^ malgré que ça soit fini, pour les échanges sur ce tome ça serait avec plaisir :)

:bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#363 05 Août 2018 18:36:45

Thecatlady a écrit

Yeah trop cool tu vas pouvoir reprendre tes études !
    Tu vas faire quoi ?

Merci beaucoup :)
    je vais commencer le master pour être professeur des écoles :)

Telesia Nlki a écrit

Coucou!
    Je suis contente pour toi, la reprise de tes études est une bonne nouvelle :pompom:

J'ai commencé aussi le deuxième tome de la Passe-Miroir, mais je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai quelques partenariats en cours aussi. Je vais patienter un peu pour continuer, et rester avec vous pour cette LC.

Bon dimanche soir, et à bientôt!

Merci c'est gentil à toi :)

Pour le tome 2 de La passe-miroir, je l'ai dévoré mais j'échange avec toi avec plaisir, curieuse de savoir ce que tu vas en penser :)
    Bonnes lectures à toi :)

• lamelle21

Commis de lecture

#364 05 Août 2018 18:40:31

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Chef :)

Felicitation pour tes études :vainqueur: tu vas faire quoi ?
    En tout cas je te souhaite de la réussite :pompom:
    Passe de très bonnes vacances en compagnie d'excellents livres j'espère  :pink:
    Des bisous :bisous:

Merci beaucoup ma représentante des chats :)
    Je vais commencer mon Master pour être professeur des écoles, je vais tout faire pour réussir ;)

Mes lectures étaient très bonnes jusqu'à la dernière..... il faut son lot de déception mais ça fais bizarre après une série de bons livres ^^
    J'ai vu que tu lisais The book of Ivy, je l'ai dans ma Pal, il est bien ?

gros :bisous:

• lamelle21

Commis de lecture

#365 05 Août 2018 19:25:24

Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante :faischaud, que ceux qui sont en vacances profitent bien et ceux qui bossent je leur souhaite beaucoup de courage.

J'arrive avec mes différents avis:

Le cachot de la sorcière de Joseph Delaney
    Petite lecture très sympathique. Idéale pour ceux qui hésitent à se lancer dans la saga de l’Epouvanteur.
    Ce roman reflète bien la plume de l’auteur. Simple mais efficace. Joseph Delaney a le don de nous plonger directement dans son univers, jeunesse certes mais très intriguant.
    J’ai trouvé que la fin était vraiment adéquate, ça me donne vraiment envie de me replonger dans la saga de l’Epouvanteur.

Le seul regret que j’ai eu, c’est de l’avoir lu en e-book car le livre possède des illustrations, qui auraient vraiment pu être agréable à voir. Le rendu n’était pas terrible sur liseuse.
    En tout cas je vous le recommande.

Les piliers de la terre de Ken Follett
    J’avais des craintes concernant ce livre, c’est quand même un sacré pavé et forcément on redoute les longueurs. Autant vous dire que j’ai été très agréablement surprise. J’ai ressenti beaucoup de choses pendant ma lecture, mais pas de l’ennui.
    J’ai a-do-ré, vraiment quel livre !!

Pour commencer, l’époque m’a bien plu, on apprend beaucoup de choses sur les conditions de vie au douzième siècle ainsi que la place occupée par « l’église » et la religion.
    Il n’y a pas de repos dans l’intrigue, c’est rebondissement sur rebondissement. Une lutte étendue sur 1000 pages. Comme l’histoire est centrée sur la construction d’une cathédrale, il y a un peu de description et de notions de maçonnerie. Suffisamment pour s’immerger mais sans lourdeur.

Niveau personnages il y a de tout, mais surtout des personnages exécrables. Ça rajoute encore plus de mordant à l’histoire.
    Le style est vraiment équilibré, pas trop simple, pas trop compliqué. C’est le premier livre que je lis de cet auteur mais ça ne sera pas le dernier. Franchement ça vaut le détour lancez-vous !

Je me demande ce que donne la série, j’irais jeter un œil.

La Passe-miroir : les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
    Mon dieu quel tome !!!!! C’est simple je l’ai lu d’une traite !
    Si on pouvait reprocher au premier tome d’être long au démarrage, ce ne fût pas le cas de celui-là. Pas de temps-morts, les péripéties s’enchainent pour Ophélie. Par la force des choses j’ai trouvé qu’elle s’affirmait un peu plus dans ce tome, par contre sa situation n’est vraiment pas enviable haha. Vraiment avec son  intrigue et ses décors, on l’impression d’y être, quel voyage !

Et trop d’événements, on pas le temps de se remettre, inattendu du début à la fin. ne le lisez pas si vous n’avez pas lu le livre en entier.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

franchement la fin m’a limite fait rire, après l’émotion de la scène entre Ophélie et Thorn, le fait qu’elle se bat pour lui et là…. il s’est barré… Le passe-miroir c’était trop fort  et le fait que si j’ai bien compris, maintenant Ophélie a quatre pouvoirs ?

En tout cas si vous avez envie d’échanger sur ce livre pas de soucis venez, il y a beaucoup de choses sur lesquelles réagir et ça me ferais plaisir d’en parler avec vous.

La fée des dents de Graham Joyce
    Première déception depuis un moment.
    Pourtant il partait super bien. La fée des dents est l’équivalent de la petite souris chez nous. Sauf que dans l’histoire, elle n’est pas toute petite et mignonne. C’est une créature repoussante qui promettait mille et une misères au petit garçon qui l’avait vue. Tout ça m’a fortement intrigué et j’avais hâte de le lire.

Ben mon enthousiasme est vite retombé, j’ai trouvé que l’intrigue n’était pas cohérente avec la quatrième de couverture. Le style de l’auteur grossier et il y a certains passages dont je me serais bien passé, notamment toutes les allusions à la masturbation intensive des ados. Alors qu’on passe rapidement dessus pour évoquer l’adolescence car c’est une période où on se découvre, je veux bien mais là non arrêtez quoi.  Il y a un passage en particulier que j’ai trouvé très déplacé, j’en ai fermé le livre sur le moment. Ça m’a énervée car j’ai trouvé ça tellement inapproprié.

Et au bout d’un moment ça n’avait ni queue ni tête, il y avait des longueurs (alors là chapeau car le livre n’était pourtant pas gros)…non franchement déçue …ça aurait pu être tellement bien. C’est vraiment dommage.

En ce moment, pour me consoler je suis en train de lire (admirer) Harry Potter et la découverte de l’histoire de la magie, que du bonheur, j’apprends pleins de choses, les illustrations sont très belles, j’adore. En plus ça me permet de ne pas succomber à la tentation de relire la saga^^.

En parallèle je vais reprendre la lecture du seigneur des anneaux, alors oui j’avais arrêtée (shame shame :fouet : ) mais à l’époque où j’ai commencé c’était peut-être une lecture trop conséquente pour moi, mais là je pense que ça va bien passer :)
    Sinon quelques LC seront prévues dans les prochaines semaines. j'en dis pas plus pour le moment.

Voilà voilà je vous souhaite une bonne fin d’après-midi  et à bientôt
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#366 05 Août 2018 19:29:04

Tu as vu, c'est génial Les Piliers de la Terre, j'avais adoré le personnage féminin mais je ne me rappelle plus du tout de son prénom... je crois que ça commence par un A (pas Eléna, l'autre)... J'ai acheté le tome 2 justement à Emmaüs l'autre jour. Je vais bientôt le lire je pense. Si tu as aimé, je te conseille aussi de lire la Trilogie du Siècle, c'est génial !

Bonne soirée à toi !
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#367 05 Août 2018 19:51:38

Coucou Lamelle,

Promis on se calera ça pour "Notre Dame de Paris" :)
    Mon chéri m'avait donné envie de lire Les pilliers de la Terre, il l'a pris en audiobook et aime beaucoup pour l'instant. Ton avis me confirme qu'il va vraiment falloir que je me penche dessus. J'avoue qu'Une colonne de feu me tente plus, mais je vais tester ;)

Bonne soirée :bisous:
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#368 05 Août 2018 20:53:30

Hey ! :D

Tu viens de me rappeler que j'aimerais lire la saga de l'Epouvanteur depuis... longtemps! Je crois que c'était MargaudLiseuse sur sa chaîne booktube qui m'en avait donné envie. :grat:

Ah Les Piliers de la Terre :pink: J'attends avec impatience ton avis sur la série ;)

La Passe-Miroir: Les Disparus du Clairdelune
    c'est mon tome préféré (pour l'instant) car le début du tome 3 m'a carrément perdu... Comptes-tu lire le 3 à la suite ?

Je me retiens de mettre de l'argent dans tout ce qui concerne Harry Potter depuis des années (et j'y arrive!) mais ces temps-ci j'ai envie de me faire une collection d'enfer :ptdr: C'est une de mes sagas préférées quand même !

Pour Le Seigneur des Anneaux, ne te sens pas seule, j'ai vu que beaucoup de monde (moi même inclue!) avaient du mal avec le premier tome et la tonne de descriptions, je l'ai laissé en repos pendant au moins... 5 ans je crois tellement j'y arrivais pas :emb::chaispas::tetemur: et je m'y suis remise en fin d'année dernière et moi aussi, je compte le reprendre très vite ! J'ai ENFIN dépassé les 3/4 du bouquin et maintenant ce ne va être que du bonheur, comme pour les films :D:yeah:

Bonne soirée !
    (Je vais de ce pas répondre à ton message) :bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#369 06 Août 2018 08:37:58

EmyaLouise a écrit

Tu as vu, c'est génial Les Piliers de la Terre, j'avais adoré le personnage féminin mais je ne me rappelle plus du tout de son prénom... je crois que ça commence par un A (pas Eléna, l'autre)... J'ai acheté le tome 2 justement à Emmaüs l'autre jour. Je vais bientôt le lire je pense. Si tu as aimé, je te conseille aussi de lire la Trilogie du Siècle, c'est génial !

Bonne soirée à toi !

Oui Les Piliers de la Terre est vraiment un super livre, très complet j'ai adoré.
    Tu parles d'Aliena? la fille du comte ?
    J'ai acheté les 2 tomes a Emmaüs aussi :) on trouve des livres vraiment sympa des fois là-bas.
    J'en ai entendu parler de cette trilogie et effectivement j'ai eu que de bons échos^^ mais ça sera pas pour tout de suite, j'ai trop de livres (dont beaucoup de saga) à lire. Mais en tout cas je note :)
    je guetterais ton avis sur ton suivi pour le tome 2

Bonne journée :)

• lamelle21

Commis de lecture

#370 06 Août 2018 08:43:27

Lunaë44 a écrit

Coucou Lamelle,

Promis on se calera ça pour "Notre Dame de Paris" :)
    Mon chéri m'avait donné envie de lire Les pilliers de la Terre, il l'a pris en audiobook et aime beaucoup pour l'instant. Ton avis me confirme qu'il va vraiment falloir que je me penche dessus. J'avoue qu'Une colonne de feu me tente plus, mais je vais tester ;)

Bonne soirée :bisous:

Super pour la LC :)

Oh oui penche toi dessus tu ne le regretteras pas ;), je n'ai jamais testé d'audiobook il faudrait que j'essaye
    Une colonne de feu est le troisième tome de cette saga. De ce que j'ai pu en voir, je pense pas que tu sois obligée de lire les deux premiers tomes, mais je pense que c'est mieux^^.

Bonne journée à toi :bisous: