Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien malgré cette chaleur écrasante :faischaud, que ceux qui sont en vacances profitent bien et ceux qui bossent je leur souhaite beaucoup de courage.
J'arrive avec mes différents avis:
Le cachot de la sorcière de
Joseph DelaneyPetite lecture très sympathique. Idéale pour ceux qui hésitent à se lancer dans la saga de l’Epouvanteur.
Ce roman reflète bien la plume de l’auteur. Simple mais efficace. Joseph Delaney a le don de nous plonger directement dans son univers, jeunesse certes mais très intriguant.
J’ai trouvé que la fin était vraiment adéquate, ça me donne vraiment envie de me replonger dans la saga de l’Epouvanteur.
Le seul regret que j’ai eu, c’est de l’avoir lu en e-book car le livre possède des illustrations, qui auraient vraiment pu être agréable à voir. Le rendu n’était pas terrible sur liseuse.
En tout cas je vous le recommande.
Les piliers de la terre de
Ken FollettJ’avais des craintes concernant ce livre, c’est quand même un sacré pavé et forcément on redoute les longueurs. Autant vous dire que j’ai été très agréablement surprise. J’ai ressenti beaucoup de choses pendant ma lecture, mais pas de l’ennui.
J’ai a-do-ré, vraiment quel livre !!
Pour commencer, l’époque m’a bien plu, on apprend beaucoup de choses sur les conditions de vie au douzième siècle ainsi que la place occupée par « l’église » et la religion.
Il n’y a pas de repos dans l’intrigue, c’est rebondissement sur rebondissement. Une lutte étendue sur 1000 pages. Comme l’histoire est centrée sur la construction d’une cathédrale, il y a un peu de description et de notions de maçonnerie. Suffisamment pour s’immerger mais sans lourdeur.
Niveau personnages il y a de tout, mais surtout des personnages exécrables. Ça rajoute encore plus de mordant à l’histoire.
Le style est vraiment équilibré, pas trop simple, pas trop compliqué. C’est le premier livre que je lis de cet auteur mais ça ne sera pas le dernier. Franchement ça vaut le détour lancez-vous !
Je me demande ce que donne la série, j’irais jeter un œil.
La Passe-miroir : les disparus du Clairdelune de
Christelle DabosMon dieu quel tome !!!!! C’est simple je l’ai lu d’une traite !
Si on pouvait reprocher au premier tome d’être long au démarrage, ce ne fût pas le cas de celui-là. Pas de temps-morts, les péripéties s’enchainent pour Ophélie. Par la force des choses j’ai trouvé qu’elle s’affirmait un peu plus dans ce tome, par contre sa situation n’est vraiment pas enviable haha. Vraiment avec son intrigue et ses décors, on l’impression d’y être, quel voyage !
Et trop d’événements, on pas le temps de se remettre, inattendu du début à la fin.
ne le lisez pas si vous n’avez pas lu le livre en entier.Spoiler (Cliquez pour afficher)
franchement la fin m’a limite fait rire, après l’émotion de la scène entre Ophélie et Thorn, le fait qu’elle se bat pour lui et là…. il s’est barré… Le passe-miroir c’était trop fort et le fait que si j’ai bien compris, maintenant Ophélie a quatre pouvoirs ?
En tout cas si vous avez envie d’échanger sur ce livre pas de soucis venez, il y a beaucoup de choses sur lesquelles réagir et ça me ferais plaisir d’en parler avec vous.
La fée des dents de
Graham Joyce Première déception depuis un moment.
Pourtant il partait super bien. La fée des dents est l’équivalent de la petite souris chez nous. Sauf que dans l’histoire, elle n’est pas toute petite et mignonne. C’est une créature repoussante qui promettait mille et une misères au petit garçon qui l’avait vue. Tout ça m’a fortement intrigué et j’avais hâte de le lire.
Ben mon enthousiasme est vite retombé, j’ai trouvé que l’intrigue n’était pas cohérente avec la quatrième de couverture. Le style de l’auteur grossier et il y a certains passages dont je me serais bien passé, notamment toutes les allusions à la masturbation intensive des ados. Alors qu’on passe rapidement dessus pour évoquer l’adolescence car c’est une période où on se découvre, je veux bien mais là non arrêtez quoi. Il y a un passage en particulier que j’ai trouvé très déplacé, j’en ai fermé le livre sur le moment. Ça m’a énervée car j’ai trouvé ça tellement inapproprié.
Et au bout d’un moment ça n’avait ni queue ni tête, il y avait des longueurs (alors là chapeau car le livre n’était pourtant pas gros)…non franchement déçue …ça aurait pu être tellement bien. C’est vraiment dommage.
En ce moment, pour me consoler je suis en train de lire (admirer)
Harry Potter et la découverte de l’histoire de la magie, que du bonheur, j’apprends pleins de choses, les illustrations sont très belles, j’adore. En plus ça me permet de ne pas succomber à la tentation de relire la saga^^.
En parallèle je vais reprendre la lecture du
seigneur des anneaux, alors oui j’avais arrêtée (shame shame :fouet : ) mais à l’époque où j’ai commencé c’était peut-être une lecture trop conséquente pour moi, mais là je pense que ça va bien passer :)
Sinon quelques LC seront prévues dans les prochaines semaines. j'en dis pas plus pour le moment.
Voilà voilà je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et à bientôt