[Suivi lecture] lamelle21

• Julie27

Administratrice

#31 15 Juillet 2017 21:14:49

Hello :)
    J'ai justement le tome 1 du pays des contes dans ma PAL depuis pas mal de temps...
    Il faudrait que je me case cette lecture prochainement.
    Et, concernant les Chroniques Lunaires, j'ai bien aimé le personnage de Cress :) Au début, je la trouvais trop naïve... et finalement je l'ai trouvée attachante, très différente de Cinder et Scarlet mais elle m'a fait sourire et j'aime bien son côté idéaliste.
    J'ai hâte de lire la suite en tout cas :heart:
    Bonne lecture et bon week-end.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#32 17 Juillet 2017 13:49:21

Bonne lecture avec le Pays des Contes ! ^^ J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me plonger dedans. Je dois avouer que ça m'a l'air quand même très jeunesse...
  • lamelle21

Commis de lecture

#33 10 Août 2017 20:39:16

Bonjour tout le monde, me revoilà !!!
    Je viens seulement de finir le tome 4 du pays des contes ( en ce moment avec le boulot, je suis crevée, dès que je me pose pour lire 5 minutes après je dors... c'est triste!)
    J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, maintenant c'est sur j'ai clairement une préférence pour les chroniques lunaires, mais l'univers du pays des contes reste vraiment sympathique, ce que je préfère c'est les liens qu'on découvre tout au long du récit aussi bien entre les personnages, qu'entre les différents mondes, plus on avance dans la saga, plus ces liens sont développés. Ce qui me plait aussi c'est l'évolution des personnages, ils sont vraiment agréable à suivre.

Aelia: oui effectivement c'est jeunesse^^, je ne sais pas si tu aimes lire des jeunesses mais si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille tout de même ;)

Julie27: Je te le recommande :)
    C'est une des choses que j'apprécie le dans cette saga, c'est que tous les personnages sont vraiment différents, mais ils restent tous attachant et on prend plaisir à les suivre, ce que j'aime beaucoup aussi c'est qu'on retrouve une touche légère des contes dans chaque tome, soit dans les liens entre les personnages ou directement dans le caractère de ces deniers, concernant Cress par exemple elle me fait beaucoup penser au personnage de Raiponce ( je ne sais pas si tu as vu le disney), elle est naive et attachante, avec l'envie de découvrir pleins de choses et en même temps elle va apprendre à se défendre au fil de son périple. Au fait totalement hors sujet j'ai acheté il court, il court le furet hier :D

Et justement en parlant des chroniques lunaires, j'entame le dernier tome "WInter", Je sens d'avance qu'il va être génial et j'ai vraiment hâte de savoir comment il va se terminer!
    Après Winter je changerais totalement de genre, avec "promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" j'ai hâte aussi car il m'intrigue beaucoup. bon j'espère que je ne mettrais pas un mois à lire un livre( honnêtement c'est frustrant^^)
    Bonne continuation dans vos lectures et à bientôt j'espère :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#34 10 Août 2017 23:49:23

Bonne lecture et bonne soirée ! :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#35 24 Août 2017 20:26:05

Bonjour tout le monde !
    ça y est j'ai fini la saga des chroniques lunaires hier! je suis à la fois contente de connaitre le fin mot de l'histoire mais en même temps triste de quitter les personnages. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce dernier tome, entre toutes les histoires à suivre (limite je me serais cru dans game of thrones :lol:) et les nombreux rebondissements qui ponctuent le récit. Je peux dire sans hésitation que cette saga est une de mes saga coup de coeur, j'ai eu le droit à mon ascenseur émotionnel pour chaque tome :). Winter est le tome le plus long de la saga, mais honnêtement je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires^^. J'aurais aimé que certains passages soient plus développés:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

trois passages en particulier:
    - les retrouvailles de Loup et Scarlet suite à la seconde mutation de Loup, je m'attendais à plus de résistance
    - le passage ou Winter perd la raison suite à l'utilisation de son pouvoir
    - l'affrontement final entre Levana et Cinder
    et finalement un quatrième concernant le passé de Levana et de Winter, j'aurais bien aimé un petit chapitre "révélations" où Winter aurait appris comment était mort son père
    voilà pour les principaux points

.
    Pour ceux qui ont lu cette saga dites moi ce que vous en pensez, j'aimerais bien avoir vos avis :). Je n'ai pas lu tous les hors séries de cette saga, la plupart étant en anglais, j'ai essayé de lire "the little android" en anglais ..... je ne comprenais pas la moitié x), j'attends de m'améliorer en anglais pour pouvoir les lire, et c'est avec plaisir que je relirais cette saga :).
    Comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, je change totalement de registre avec "Promenez-vous dans les bois ... pendant que vous êtes encore en vie " . J'ai lu quelques avis dessus, bons pour la plupart, mais beaucoup de personnes disent que l'intrigue est prévisible...à voir je reste quand même curieuse... la suite au prochain épisode ;)
    A bientôt !
  • lamelle21

Commis de lecture

#36 25 Août 2017 23:59:34

coucou bibliochat, bienvenue sur mon suivi :)
    comme on peut s'y attendre je vais te dire que je te recommande très très fortement cette saga, j'ai fais un petit tour rapide sur ton profil, je vois que tu lis un peu de tout (j'ai vu que tu avais lu "animale" et " phobos", j'ai les deux dans ma PAL :) ), si mon ressenti réussit à te convaincre j'en suis ravie !!! Si tu commences cette saga, je te conseille de débuter par le HS "il était une fois... Cinder" , il est très court mais permet directement de te plonger dans l'histoire, ça te donneras une idée de la saga et savoir si elle te plait ou pas et oui tu peux trouver tous les hors-séries en Anglais avec du vocabulaire bien spécifique. Au plaisir d'échanger avec toi sur cette saga, j'ai hâte d'avoir ton avis :), bonne continuation dans tes lectures !

Je débute dans "promenez-vous dans les bois ....", pour le moment ça  débute de façon classique avec présentation des personnages et petit à petit mise en place de l'intrigue.  Ce n'est que le début mais je pense avoir ma petite idée sur la suite des évènements. Je ne pense pas que ça va être un grand thriller avec un suspens insoutenable, mais je pense quand même que ça peut être sympa, à voir j'en serais plus demain.
    à bientôt :)
  • Julie27

Administratrice

#37 26 Août 2017 16:54:12

Coucou,
    Je rattrape un peu mon retard par ici :)

Super pour "Il court, il court le furet". Je ne l'ai pas encore commencé mais j'essaierai de ne pas trop tarder, pendant que le tome précédent est encore assez frais dans ma tête ;)

Et j'ai hâte de lire "Winter". C'est un beau pavé mais effectivement je pense qu'il se lit très vite ! Je reviendrai lire ton spoiler dès que je l'aurais terminé.

Bonne nouvelle lecture (je ne "connais" que de nom, pour l'avoir aperçu en librairie) et bon week-end.
  • lamelle21

Commis de lecture

#38 17 Avril 2018 22:12:20

Bonjour à tous,

De retour après une longue absence, bon les causes de tout ça je pense que ça vous intéresse peu mais sachez juste que c'est pas par manque d'intérêt^^ . Les partages et discussions livresques ça me manquait trop alors...me revoilà!
    La quantité de livres que j'ai lu ces derniers mois n'est pas énorme mais il y a quand même un minimum. Pour éviter de vous faire un trop gros pavé dans ce premier post je vais seulement écrire les livres que j'ai lu et ensuite viendront les posts avec mon avis pour chaque lecture. Voici ma petite liste:
    - Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware.
    - Dans l'ombre du phénix
    - La saga Sorceleur de Andrzej Sapkowski:
    --> le sang des elfes
    --> le temps du mépris
    --> Le baptême du feu
    --> La tour de l'hirondelle
    --> la dame du lac
    - Petits goûters entre amies de Louise Milar
    - La saga Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, les 4 tomes
    - La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
    - Poil de carotte de Jules Renard
    et Miséricorde deJussi Alder Olsen

Rebel Blogueuse:
    Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu à ton dernier post. J'espère que tu as apprécié la saga "Chroniques lunaires", donne moi ton avis ça m'intéresse! Quant à promenez-vous dans les bois... tu ne perd pas grand chose. bonne continuation ! :)

On passe maintenant aux avis. J'espère que vous les lirez. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Bonnes lectures :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#39 17 Avril 2018 23:17:31

C'est parti pour les avis, je vais commencer par les "One-shot":

Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie:
    Honnêtement j'ai été déçue. La mise en place de l'intrigue est super longue :zzz, on voit les pages défilées en se demandant quand viendra l'action. Les personnages sont mous. Et la fin est prévisible. Quel dommage avec un titre que je trouvais si accrocheur. Pour le coup je ne vous le recommande pas.

Dans l'ombre du phénix:
    J'ai bien aimé cette petite lecture. J'ai trouvé cette enquête peu commune et originale par le thème abordé. Elle se déroule autour de la bière et de l'abbaye de Grimbergen. J'ai apprécié les références présentes dans ce livre. De plus j'ai appris des choses. Amateur de bières gare à vous, ce livre va vous donner soif! :ptdr:

Petits goûters entre amies:
    Pour ce livre là aussi j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à plus "sanglant". Cela dit c'est un livre qui se lit bien, les chapitres sont courts et malgré tout c'est prenant. Il y a un petit suspens qui a fait que j'ai quand même trouvé cette lecture sympathique.

La part de l'autre:
    J'ai adoré! C'est un livre vraiment prenant. L'auteur mélange réalité des faits et fiction à merveille. Pour ma part mes "connaissances" sur le personnage d'Hitler étaient très limitées, j'ai appris beaucoup de choses. Ce livre montre que tout influence notre vie, que ce soit les événements, nos choix, les personnes que l'on côtoie. Sans vous mentir à la fin du livre j'ai eu une grosse remise en question ^^.
    En général les auteurs terminent leur livres par des remerciements, je ne dis pas que c'est inutile, mais je ne trouve pas que ce soit très intéressant à lire. Ce n'est pas le cas pour "La part de l'autre", l'auteur nous donne son ressenti par rapport à l'écriture de son livre. Il nous décrit la réaction de ces proches, son évolution...  Pour moi ça a vraiment rajouté un plus. Je vous recommande fortement ce livre.

Poil de carotte:
    Si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est le premier classique que je lis. Lecture simple et appréciable par le fait que livre se compose de plusieurs petites histoires. On dit souvent "le petit dernier c'est le préféré" ben ce n'est pas le cas pour Poil de carotte qui en voit des vertes et des pas mûres. Ce livre nous fait réfléchir à la différence, l'influence de l'éducation... ça  m'a donné envie de lire un peu plus de classique :).
  • lamelle21

Commis de lecture

#40 18 Avril 2018 00:11:00

Et maintenant les sagas:

Sorceleur:
    Je trouve cette saga bien dans l'ensemble mais il y a des bémols. Par moments j'ai été captivée par l'intrigue et des fois beaucoup moins. Je ne saurais plus vous dire quel tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs qui n'apportait rien de particulier à l'histoire. Et pour ma part, je suis restée sur ma faim, j'ai trouvé la fin ambiguë et trop d'éléments restent sans réponses. Je sais que la saga est tirée d'un jeu vidéo, de ce qu'on m'a dit on en sait plus avec le jeu. C'est dommage. Cela dit  l'univers mis en place par l'auteur est juste incroyable et complexe. ( j'ai eu du mal à lire le nom des "villes" :goutte:). Un des points que j'ai préféré est la diversité des personnages aussi bien dans leur nature que dans leurs faits et gestes. ils ont tous un caractère qui leur est propre. On s'attache très facilement. Il me reste encore "les origines" à lire, un gros pavé que je prendrais le temps de lire plus tard ;)

Les Outrepasseurs :
    J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas une saga coup de cœur mais je l'ai dévoré. J'ai vraiment été plongé dans l' univers avec le côté rebelle du personnage principal. Récit qui nous montre une autre facette de la magie et des contes de fées. Vengeance, pouvoir et discrimination sont représentés de façon subtile par l'auteure. Je vous recommande cette saga:)

Département V:
    J'ai lu le premier tome de cette saga: Miséricorde. J'adore!
    Les personnages sont attachants, un des personnages principal me fait un peu penser au Dr House :lol:
    Il y a beaucoup de suspens. J'étais vraiment à fond dedans à réfléchir avec les enquêteurs. Un thriller digne de ce nom. j'attends beaucoup des autres enquêtes:).