#33 10 Août 2017 20:39:16
Bonjour tout le monde, me revoilà !!!
Je viens seulement de finir le tome 4 du pays des contes ( en ce moment avec le boulot, je suis crevée, dès que je me pose pour lire 5 minutes après je dors... c'est triste!)
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, maintenant c'est sur j'ai clairement une préférence pour les chroniques lunaires, mais l'univers du pays des contes reste vraiment sympathique, ce que je préfère c'est les liens qu'on découvre tout au long du récit aussi bien entre les personnages, qu'entre les différents mondes, plus on avance dans la saga, plus ces liens sont développés. Ce qui me plait aussi c'est l'évolution des personnages, ils sont vraiment agréable à suivre.
Aelia: oui effectivement c'est jeunesse^^, je ne sais pas si tu aimes lire des jeunesses mais si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille tout de même ;)
Julie27: Je te le recommande :)
C'est une des choses que j'apprécie le dans cette saga, c'est que tous les personnages sont vraiment différents, mais ils restent tous attachant et on prend plaisir à les suivre, ce que j'aime beaucoup aussi c'est qu'on retrouve une touche légère des contes dans chaque tome, soit dans les liens entre les personnages ou directement dans le caractère de ces deniers, concernant Cress par exemple elle me fait beaucoup penser au personnage de Raiponce ( je ne sais pas si tu as vu le disney), elle est naive et attachante, avec l'envie de découvrir pleins de choses et en même temps elle va apprendre à se défendre au fil de son périple. Au fait totalement hors sujet j'ai acheté il court, il court le furet hier :D
Et justement en parlant des chroniques lunaires, j'entame le dernier tome "WInter", Je sens d'avance qu'il va être génial et j'ai vraiment hâte de savoir comment il va se terminer!
Après Winter je changerais totalement de genre, avec "promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" j'ai hâte aussi car il m'intrigue beaucoup. bon j'espère que je ne mettrais pas un mois à lire un livre( honnêtement c'est frustrant^^)
Bonne continuation dans vos lectures et à bientôt j'espère :)