[Suivi lecture] lamelle21

 
  • cleo57

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #401 24 Août 2018 21:56:29

    Je partage ton avis sur le seigneur des anneaux , je me force à finir un peu la trilogie  (il faudrait que je commence le tome 3 à la rentrée ). Aragorn est mon personnage préféré :pink: . Il est vrai que la description est laborieuse et les chanions un peu longues à lire. :chut:
    J'ai depuis un petit moment Harry Potter à la découverte de l'histoire de la magie dans ma Wish List. Ton avis me donne encore plus envie de le lire =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #402 24 Août 2018 21:57:03

    Coucou :)

    C'est génial que tu puisses comme ça être immergée dans l'univers de Tolkien, en visionnant en parallèle les films (haaaan je n'ai même pas vu Le hobbit !!).
    Et ton rêve avec ton anneau =D (bon, moins cool pour le moustique).

    Bonne soirée et bon week-end :bisous:
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #403 25 Août 2018 08:23:41

    Je te félicite d'avoir fini le premier tome du seigneur des Anneaux ! Je suis aussi passé par une période seigneur des anneaux et hobbit, vu que j'ai revu les 6 films sur les deux dernières semaines XD Mais ça a eu pour effet de me faire relire de vieils fanfic sur le sujet... pour les livres, j'avais débuté le Hobbit mais je ne l'avais pas terminé...et maintenant  mes souvenirs du livre se confondent beaucoup trop avec ceux du film. Faudrait que je m'y remette. En tout cas bonne continuation de ta lecture des autres tomes.

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #404 25 Août 2018 09:13:47

    En fait j'ai quasiment lu l'entièreté de l'oeuvre de Tolkien (big fan :pink: ). Et j'ai également vu les films sur Le Hobbit et comme contrairement aux puristes de Tolkien, j'ai apprécié. Je me détache complètement du livre quand je les vois par contre.

    Ton rêve m'a bien fait rire ! Tu es totalement plongée dans l'univers dis-donc. =D

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #405 25 Août 2018 14:08:57

    Coucou Lamelle ( faut vraiment que je te trouve un surnom aussi )

    Savoir si tu vas résister à un salon du livre ? Sincèrement, je n'ai pas besoin de trop m'avancer pour te dire la chose suivante : j'en doute fortement ^^
    Si, à la base, tu es du genre à consacrer une jolie partie de ton budget à l'acquisition des bouquins, je me demande pour quelle raison tu te tiendras tranquille dans ce genre d'événements.
    Non, fais comme d'habitude, lâches-toi et tant pis si à la fin du mois, tu dois manger que des pâtes =D
    Les pâtes, c'est la vie de toute manière =D

    De mon côté, j'ai très peu de personnes avec qui discuter de mes lectures.
    D'ailleurs, encore heureux que je me suis inscris ici pour le faire car sinon, je pense que je me sentirais bien seul dans mon patelin et surtout, dans mon appartement.
    Par contre, j'ignore si je saurais profiter pleinement d'une rencontre avec un lecteur ou une lectrice afin de pouvoir échanger sur ce sujet.
    Après, reste à savoir quels seront ses univers de prédilection mais une chose est sûre, que je ne tombe pas sur quelqu'un qui aime la romance car la conversation tournera court et très vite :ptdr:

    Pour la littérature classique, j'ai la curiosité et je commence même à me réunir certaines oeuvres mais c'est comme le reste, j'accumule, j'accumule mais trouver le temps pour les lire, ben y a pas T_T
    Bon, en ce moment, mon planning de lecture est assez calme puisque je n'ai pas de partenariats actuellement mais j'ai repris les emprunts à la bibliothèque puisque les vacances de cette dernière se sont terminées :p
    Forcément, je vais devoir gérer avec tout ça mais ce n'est pas ce que j'appelle une grosse perturbation^^

    Concernant Maxime Chattam, je n'ai pas lu le livre que tu me cites de lui mais j'ai débuté une de ses sagas : Autre-monde.
    C'est une lecture jeunesse mais sincèrement, je lui trouve beaucoup d'éléments intéressants et d'ailleurs, j'ai failli emprunter le tome III ce matin.
    Néanmoins, comme une saga à finir et une autre à poursuivre, j'ai préféré opter pour cette décision et attendre encore un peu pour cette fameuse suite :p

    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #406 25 Août 2018 15:28:51

    Hello ! Je reviens faire un petit tour par ici ! :)

    J'ai remonté un peu le topic, j'ai vu que tu as lu La fée des dents mais que n'avais pas aimé dommage ! Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lu d'autres livres de Graham Joyce, et chaque fois j'ai adoré ! (par contre c'est vrai que c'est unstyle particulier et je pense que ça peut ne pas plaire à tout le monde). Je m'étais dit que je voulais lire toute la biblio de cet auteur mais du coup j'hésite, ... je verrais ! :)

    Bonne lecture avec le seigneur des anneaux (si tu le continue en ce moment _ et sinon bonne lecture tout court :) ). Je fais partie de la team qui a lu le SDA en très peu de temps, je l'ai bouffé en 2semaines quand j'avais 14ans (vive les vacances)... il faudrait d'ailleurs que je me les relise. Si tu lis l'intégrale, je suppose que tu lis l'ancienne traduction. Il parait que la nouvelle traduction est plus accessible à lire mais je ne l'ai pas encore tentée...
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #407 25 Août 2018 15:40:21

    Bonjour,

    je suis venue faire un tour par ici et, adorant les contes, les chroniques lunaires sont allées direct dans ma wish-list :).

    Bonne lecture!
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #408 25 Août 2018 17:29:55

    Recoucou,

    Le genre Classique, je n'ai aucun problème avec :D Après, ça dépend des livres. Ce n'est juste pas mon style de prédilection.

    De mon côté je continue mes lectures en cours vu que je n'ai pas vraiment avancé ^^

    Pour Le seigneur des anneaux, je ne les ai jamais lus. J'avais tenté il y a plus d'une dizaine d'années et c'était trop difficile pour moi... Je pensais commencer "bientôt" mais j'ai trop de livres à lire en ce moment :P

    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #409 26 Août 2018 20:23:36

    lamelle21 a écrit

    @Lunaë:
    Merci! J'ai Shirley et Villette dans ma PAL, il faut que je me procure Les Hauts de Hurle-vent, j'en vois beaucoup de bien :)
    Qu'as tu lu de cette fratrie?
    Concernant les booktubers, j'irai voir et je reviendrais te donner mon avis :)

    J'espère que tu profites bien de tes vacances :bisous:


    Coucou Miss!

    Je profite bien et j'ai du mal à réaliser qu'une semaine est déjà passée :(

    Des Brontë, j'ai lu Jane Eyre, Le professeur, Les Hauts de Hurlevent, Agnes Grey, La dame du manoir de Wildfell Hall et Les poêmes d'Emily. J'ai également lu pas mal de livres sur leurs vies. Je te mets une photo de ma petite collection, qui s'est encore agrandie depuis.

    <image>

    :bisous:

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #410 27 Août 2018 00:46:28

    Bonsoir à tous :) ou bonjour ça dépend ^^

    @cleo57:
    Merci pour ton ressenti cleo, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas adhérer aux chansons. Ah Aragorn!!! je le trouve plus charismatique dans le livre, je sais pas il a un truc en plus ;)
    Concernant Harry Potter à la découverte de l'histoire de la magie, je suis contente de te donner envie de le lire, j'espère que ça te plaira, tu viendras me donner ton avis :)

    @Julie27:
    Ah là pour le coup je suis immergée pas de problèmes, je fais flipper mes proches en imitant Gollum =D. Tu n'as pas vu Le hobbit? pas bien !!!!! :lol: Sinon tu peux lire le livre, pour le coup il est très court comparer au seigneur des anneaux ^^. Et oui l'anneau m'obsède jour et nuit XD. J'ai pas de bol avec  les moustiques, ils m'adorent (enfin elles). Bon courage pour la semaine :bisous:

    @Espyvie:
    Haha je te remercie :) Ah oui tu as eu une bonne dose de Fantasy en moins de deux semaines! J'ai lu Le hobbit, qui est assez court au final et plus facile à lire que Le seigneur des anneaux, j'ai trouvé. Mais du coup tu as lu ce dernier? En tout cas j'adore les films et maintenant que je lis les livres, je les trouve vraiment bien adaptés. J'espère que tu pourras reprendre ta lecture du hobbit :) .

    @Melody Pond:
    Plutôt que de te demander ce que tu as lu de Tolkien, je vais te demander qu'est ce que tu n'as pas lu? :P
    J'avoue que de lire ce roman me donne envie d'en découvrir plus sur l'univers de Tolkien, il y a pleins de questions que je me pose et je me demande si je trouverais la réponse dans ses autres oeuvres^^.
    Concernant mes rêves, comment dire c'est toute une histoire, des fois ils font peur tellement ils sont bizarre :lol: en tout cas contente que ma petite anecdote t'ai plus :)
    Encore une fois bon courage pour ta semaine :bisous:

    @Aelia:
    Ah non je n'ai vraiment pas adhéré au style de l'auteure avec La fée des dents. Après comme c'est le premier livre que je lis d'elle, je me dis que j'aimerais peut-être d'autres de ces romans...Tu en aurais un à me conseiller? je serais très curieuse de voir ton avis si tu lis La fée des dents :).
    en moins  de deux semaines alors que tu avais 14 ans :aouh: je suis admirative. Merci en tout cas, je serais curieuse de savoir ce que donnerais une traduction plus récente, mais je sais pertinemment que je ne le saurais jamais car je sais d'avance que je ne relirai pas le seigneur des anneaux^^ bonnes lectures à toi :bisous:


    @Celine2212:
    Bienvenue à toi :), tu vas te régaler avec Chroniques lunaires. bonnes lectures à toi aussi :)


    @angebleu34: j'espère que tu vas vite pouvoir reprendre tes lectures. Un jour toi aussi tu les liras, j'en suis sûre :D. Quand ce jour viendra fais moi signe ! bonne lectures à toi aussi :bisous:

    @Lunaë44: re :) le temps passe trrrrès vite en vacances hélas!
    Superbe ta collection!!!!! je n'aime pas trop les biographies mais j'avoue que je serais curieuse d'en connaître plus sur eux^^.
    Merci pour ta photo :bisous:

    @tous

    J'espère que vous avez passé un bon WE, pour ma part je ne l'ai pas vu passé!

    Je n'ai pas trop le temps de lire mais j'arrive bientôt à la moitié du livre :pompom:
    Désolée de m'exclamer à chaque fois que j'avance, mais je suis vraiment contente de pouvoir poursuivre cette lecture après une aussi longue pause :).
    Le tome 2 se présente bien mieux que le premier. Beaucoup moins de chansons, beaucoup plus d'action, j'aime =D.
    Je vais aller m'y remettre avant de plonger dans le sommeil
    Bonne nuit :)