- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] lamelle21
-
#471 04 Mai 2021 21:11:07
Non, je n'ai pas lu d'autres Chattam qu'Autre monde. La raison est simple : je ne suis pas fan de Thriller. Si j'avais lu Autre monde c'est justement parce qu'il n'était pas catégorisé dans ce genre. Du coup ce n'est pas peut être pas ce qu'il a fait de mieux car pas son genre de prédilection mais ca ne m'a pas donné envie de lire ses thrillers qui ne me tentaient déjà pas XD
Aaaah les Liaisons Dangereuses, mon premier classique lu de moi même (sans contrainte scolaire) et j'ai adoré les magouilles de Merteuil et Valmont, "ces horrible petits porcs" comme disait Aealo dans ca chronique ;) Je pensais que le format épistolaire allait me peser mais en fait ca passe plutôt bien.
Très bons choix pour Les miracles du bazar Namiya et Circé, les 2 sont super ! -
#472 05 Mai 2021 19:16:32
Bonjour à tous :)
J'espère que vous allez bien et que vous avez pleins de beaux projets pour le week-end!!!
Pour ma part si tout vas bien je vais voir des amies que je n'ai pas vu depuis presque un an :pompom:*Nos échanges*
@Cendre:
Ah ben oui, dis comme ça, ça se comprend XD
"Horribles petits porcs" leur correspond bien en effet =D. La forme épistolaire ne m'a pas gênée non plus. Tiens, je ne sais plus quel est le premier classique que j'ai lu en dehors de l'école :grat:. Je n'en ai pourtant pas lu tant que ça^^
Vu tous les avis positifs concernant ces deux livres, je ne pouvais que craquer, j'ai hâte de les lire :pink:
Bonnes lectures à toi :)**Mes lectures récentes**
Je reviens avec mon avis sur L'idiot de Fedor Dostoïevki:
<image> Nous sommes plongés dans la société russe du XIXème siècle que l’on découvre à travers le regard de notre héros : le prince Léon Nicolaeïvitch Muichkine qui est un homme d’une grande générosité et d’une candeur excessive.
On suit son retour en Russie après plusieurs années passées en Suisse afin de « soigner » son épilepsie.
Il fait de nombreuses rencontres et va être embarqué, malgré lui, au cœur de divers conflits. Il est constamment critiqué, bien souvent incompris et en même temps il fascine tout son entourage.
On découvre tout au long du récit son intégration dans un univers où il ne fait pas bon d’être trop gentil.
J’ai vraiment été attendrie par ce personnage pur, sans filtres dans sa façon d’être ou de s’exprimer, il va énoncer les choses telles qu’elles sont, bonnes ou mauvaises mais jamais dans le but de blesser.
J’ai adoré les personnages secondaires de ce récit qui sont vraiment hauts en couleur, chacun avec une personnalité bien marquante, ils m’ont fait beaucoup sourire et rire par moment.
Il y avait un aspect théâtral assez marqué lors des échanges entre les différents protagonistes que j’ai bien aimé.
L’intrigue est plutôt lente mais le récit comprend de nombreuses anecdotes/histoires des différents personnages donc je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Ceci dit la fin est d’un tout autre niveau…et va bien me marquer ! (je n’en dis pas plus, n’insistez pas =D)
Bien que l’ensemble soit fluide et se lise bien, il y a tout de même eu quelques longueurs (mais que j’ai trouvé relativement peu nombreuses pour un classique de mille pages ^^).
J’ai beaucoup aimé ce livre :heart: et je compte bien découvrir d’autres livres de cet auteur . Je le recommande !
Merci à toi @Julie27 pour cette LC :bisous:
L'enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt:
<image> J’ai beaucoup aimé cette petite lecture. L’intrigue se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale. On suit l’histoire d’un petit enfant juif, Joseph, qui est contraint de se séparer de ses parents. Il est recueilli par un chrétien, le père Pons et va vivre à la Villa Jaune dans laquelle se trouve d’autres enfants dans son cas. Très vite, une amitié s’installe entre ces deux êtres.
J’ai adoré le personnage de Joseph et ses remarques qui m’ont bien fait rire. On sait qu’un enfant à une façon de penser et de s’exprimer différente, ils n’ont pas de filtres et ils sont en plein apprentissage. J’ai particulièrement apprécié retrouver cet « aspect » dans cette situation si difficile.Spoiler (Cliquez pour afficher)
« - Nous allons rendre visite à une grande dame, veux-tu ?
- Oui, qui ?
- La comtesse de Sully
- Elle mesure combien ?
- Pardon ?
- Tu m’as dit que c’était une grande dame….. »
« Est-ce que le père Pons à un rapport avec la pierre ponce ? »
Ah les enfants =D
Ce récit met en avant de belles valeurs telle que la solidarité, l’indulgence, la tolérance…J’ai beaucoup aimé la façon dont est amené l’aspect religieux, sans jugements, en montrant les similitudes entre deux religions différentes.
Franchement je le recommande, ça se lit tout seul !*** Mes lectures actuelles ***
- Da Vinci Code de Dan Brown en LC avec @Julie27::
On change complètement de genre avec cette lecture. Pour le moment j'aime bien, c'est prenant, efficace et ça se lit bien !
- Mythologie Viking de Neil Gaiman pour le Challenge LDPA 31
Très honnêtement, bien que je sois intéressée par le sujet, j'avais peur d'avoir du mal avec cette lecture :chaispas:...Mais pas du tout!
J'apprécie beaucoup pour le moment!, je ne pourrais pas le lire d'une traite, mais un peu chaque jour ça passe très bien ;)
Ah j'ai remarqué que j'avais fait de nombreuses erreurs lors de mon dernier passage , je vous prie de m'excuser pour ça! Je ne suis pas une pro mais j'essaye tout de même de faire attention en général^^
Je vous souhaite de belles lectures, prenez soin de vous :) -
#473 05 Mai 2021 19:28:14
Coucou !
Pas de souci pour la LC, si on commence le 15 mai ça te va ? Ou c'est trop tôt et tu préfères le 22 ?
J'avoie ne pas avoir persévéré dans les webtoons, j'ai commencé celui sur la mythologie, mais le fait de scroller plutôt que de tourner des pages me faisait mal aux yeux :S il faudrait que je ré essaie, parce que certaines histoires ont l'air cools ! Ce concept me plait.
Je vois que tu as fini tes deux classiques :) c'est vrai que c'est vraiment bien écrit Les liaisons dangereuses. Pour L'idiot j'avais aussi adoré tous les personnages ! Et le personnage principal est si gentil. Et puis le sujet de l'épilepsie me touche beaucoup.
Je vois aussi que Circé a rejoint ta pàl, c'est un de mes gros coups de coeur de l'an passé.
Bonne lecture avec Neil Gaiman, j'ai commencé Fahrenheit 451 et ça me plaît, c'est vraiment bien écrit ! À bientôt.Dernière modification par Catysprint (05 Mai 2021 19:28:42)
-
#474 06 Mai 2021 11:40:31
Bonzour par ici :)
Effectivement, tu ne m'avais pas répondu et je commençais à me demander si tu n'avais pas encore disparu :lol:
Sinon, comment vas-tu ? :)
De mon côté, ça va plutôt bien :)
Je me prends 38 ans dans la gueule demain et samedi, la journée sera sûrement placée sous le signe de la cuite :lol:
J'ai hâte de voir ma petite puce m'offrir un cadeau, j'aurais des étoiles plein les yeux :)
Concernant ma fiction, elle est postée sur deux sites prévus à cet effet.
Un français et l'autre qui se destine à toucher un public à l'international.
D'ailleurs, mon compteur commence à monter de ce côté, il était temps car je commençais furieusement à m'inquiéter :lol:
A partir du moment où tu es habitué à avoir un joli compteur mensuel, je pense qu'il est normal de tirer un minimum la gueule dans les chiffres ne semblent pas vouloir décoller :lol:
Oui, je joue ma diva et j'ai le droit :lol:
Pour discord, ne t'inquiète pas :)
Une fois que tu auras le coup de mains, tu pourras constater qu'il est facile d'utilisation et puis de toute manière, nous serons là pour t'aider au besoin :)
Alors, pour le stitch, j'ai le regret de devoir refuser ton adresse :lol:
Il est destiné à ma soeur et d'ailleurs, cette dernière met une plombe à venir le récupérer.
J'ai bien commencé mon ménage de printemps et une fois qu'il sera terminé, je vais devoir commencer à attaquer la broderie suivante donc, j'aurais besoin de place :lol:
Mais bon, les frangines hein... :lol:
Et concernant le commentaire que tu m'as laissé sur mon blog, je l'ai vu mais je n'ai pas encore pris connaissance de son contenu.
Logiquement, comme je vais devoir rédiger une nouvelle chronique littéraire, je prendrais le temps pour y répondre et voir si je peux t'en laisser un au retour :)
En tout cas, merci de m'en avoir posé un car depuis février, mon blog était un peu en peine dans ce domaine :lol:
D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
Des poutous :pink: -
#475 06 Mai 2021 12:01:04
Coucou par ici ! Comment vas-tu ?
" je me souviens que la première fois que j'ai "entendu parler" de Dostoïevski, c'est sur ton suivi, d'ailleurs c'était ton enthousiasme pour cet auteur qui m'avais fait craquer pour Crime et châtiment que j'avais adoré!
J'ai également beaucoup aimé la lecture de L'idiot."
:'S:'S:heart::heart::heart::heart::heart:=D
Je suis d'accord avec toi, c'est un régal de suivre ces deux personnages dans Les liaisons dangereuses. Je me souviens que je m'étais bien amusée en lisant ce livre !
"Au passage j'ai commandé Les miracles du bazar Namiya et Circé à rejoins ma PAL" :heart::heart: :clapi::clapi:
Ravie de lire que tu as aimé L'Idiot ! D'ailleurs, ça fait un petit moment que je n'ai pas lu de Dostoïevski et j'ai Les Frères Karamazov qui m'attendent.
Je pense que je ne vais plus tarder à le lire :)
J'avais beaucoup apprécié La Mythologie Viking, c'est vrai que c'est super fluide à lire.
Bonnes lectures ! :) -
#476 06 Mai 2021 22:23:53
Hello lamelle21!
Je suis partant pour une LC Chattam avec le tome 1 de La trilogie du mal! :-) Mais par contre, pas tout de suite. A mon avis, vu le programme (lecture et autres) des mois à venir, ce serait sans doute plus pour la rentrée... :goutte: Si ça ne te dérange pas de ton côté bien sur...
Alors de Dostoïevski, j'ai lu le court Un coeur faible qui ne m'avait pas transcendé.
Mais quel était le premier Dostoïevski que tu aies lu?
J'ai eu une passe aussi où j'ai ingurgité une quantité de classique pour tenter de "rattraper le retard" et puis ça m'est passé mais j'en lis toujours de temps à autre. :D
Rien que depuis le début de cette année j'ai découvert : Ovide, Jack London, Molière et Victor Hugo.
Donc je ne peux que te rejoindre en ce qui concerne les classiques.
Les liaisons dangereuses fait par exemple partie de ceux que je n'ai pas encore lus... :angel:
Mais ton avis me donne une peu plus envie encore (mais il faudra d'abord en faire l'acquisition :goutte:).
J'attendrai donc ton avis en ce qui concerne L'idiot.;)
Tes prochaines lectures sont bien sympathiques! ;)
Avec Les miracles du bazar Namiya, je suppose que tu nous rejoins pour le BC? ;)
Que ça aille bien pour toi! -
#477 07 Mai 2021 21:57:45
Bonsoir chère amie :)
Tout d'abord, je tenais à te remercier de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire :)
C'est gentil et si tout se passe bien, on va me perdre demain xD
J'ai deux cuites de prévue : la première, avec la famille et la seconde, avec une copine de discord mais cette dernière semble avoir oublié...
...
Pas grave, je vais me cuiter tout seul :lol:
Ben tiens, je serais curieux de savoir si ma soeur se pose la même question puisqu'elle a deux frères.
Bon, elle m'appelle sa frangine parfois puisque... heu.... j'aime la b.... les mecs quoi :lol:
Un peu plus et je dégueulassais ton suivi avec mes conneries :lol:
Fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait, comme quoi, les mauvaises habitudes font leur retour, de temps en temps :p
Logiquement, si tout se passe bien, c'est ce soir où je vais répondre à vos commentaires, puisque je viens de balancer ma nouvelle chronique.
Avant, pause de deux ou trois minutes, je passe à la mise à jour des challenges, re-pause de deux ou trois minutes et ensuite, je réponds aux commentaires en faisant mon petit tour sur le blog des copines généreuses ^^
D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
#478 10 Mai 2021 15:38:52
Coucou !
Pour Autre-monde, je n'ai vraiment pas la foi de reprendre du début, surtout que je me souviens encore bien de toute l'histoire :lol:
Merci, grâce à toi je me suis enfin lancée dans le tome 05 de L'épouvanteur et j'ai a-do-ré :yeah: ! C'est d'ailleurs mon favori après le tome 02. J'ai à peine commencé le tome 06, ça y est, je suis partie pour enchaîner les tomes que j'ai dans ma bibliothèque :lol:
J'ai peut-être besoin d'un coup de pied virtuel pour Le pays des contes oui :ptdr: En plus le premier tome fonctionne pour pleiiiiiin de challenges que je suis en train de faire en ce moment, je n'ai aucune excuse :sifflote:
Pour Les liaisons dangereuses, non je ne l'avais pas lu à l'école, je crois que c'était plutôt au moment du lycée (lu de moi-même), mais j'ai un gros doute :grat:
En tout cas je me souviens que je l'avais lu sur ma nintendo grâce à un "jeu" où il y a les 100 livres classiques :ptdr:. Je crois que j'ai aussi lu Le Mystère de la chambre jaune que j'avais beaucoup plus apprécié. Il faudrait que j'aille farfouiller dans mes antiquités pour voir ce que que j'avais lu sur cette console exactement :goutte:
Pour les Webtoons j'en ai commencé de nouveaux, je vais essayer de me mettre à jour avant d'en commencer de nouveaux mais je suis dans une phase "animaux". Du coup si tu as des webtoons animalier dans ta poche, je suis preneuse :pink:
Bonnes lectures :heart: -
#479 16 Mai 2021 22:24:57
Bonsoir Lamelle :D
Comment vas-tu toi ? :D
Pour ma part, ça va :)
Pour mon anniversaire, il s'est bien passé et j'ai reçu les cadeaux que j'avais demandé donc, tout va bien :)
Comme je ne suis pas trop gourmand de ce côté car j'estime avoir tout ce qui me faut, je laisse aux personnes qui sont proches de moi, de me faire la surprise :)
Et merci beaucoup pour mon nouvel avatar :)
Sache qu'il est destiné à devenir une future broderie diamant mais cela ne sera pas pour tout de suite.
En effet, je vais devoir commencer celle dont on m'a fait la commande mais avant, je dois terminer mon grand ménage de printemps et ce dernier...
...
Avance...
...
mais alors...
...
mais alors...
...
Très doucement :lol:
Etant un bordélique, tu te doutes bien que le ménage est une grande mission pour moi.
Bon, j'ai réussi à faire ma chambre à fond et là, je suis sur la fin de mon salon.
Je dois me décider quand l'achever et ensuite, je passe au ménage de ma cuisine et là...
...
Beaucoup de boulot :lol:
Alors oui, je dois reconnaître que mon mois littéraire de mai est très bizarre.
Je passe d'un extrême à un autre et les notes se font ressentir.
Alors, comme j'ai su le dire sur le suivi d'une copine, non, je n'étais pas malade concernant la romance que j'ai été amené à lire récemment :lol:
Même moi, je n'en reviens toujours pas de la très bonne note que j'ai pu lui mettre et Amandine Clemente a été très touché des mots que j'ai pu mettre, en guise de chronique.
Cela m'a touché au retour ses compliments, cela m'a fait bizarre xD
Je suis plus habitué à être perçu comme une teigne du net donc, quand on se montre gentil en retour de ma bienveillance, cela me fait bizarre...
...
ouais, l'exterminateur n'est jamais très loin :lol:
Ben en tout cas, si tu aimes l'horreur, je te conseille ma dernière lecture en date car sincèrement, elle est efficace pour passer un bon moment :)
D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
#480 17 Mai 2021 19:29:59
Bonjour par ici!
J'espère que vous allez bien!*Nos échanges*
@Catysprint:
Coucou :)
Je suis contente de lire que le concept des Webtoons te plait ! en ce moment j’ai clairement ralenti ma lecture de ce côté-là car vu le nombre que je lis, ça prend du temps mine de rien et que je suis bien prise dans mes lectures « papiers », ce qui fait que pour certains je commence sérieusement à prendre du retard ^^.
Oui j’ai vraiment passé un bon moment avec ces deux classiques ! c’est vraiment un genre que j’affectionne de plus en plus et il me reste encore pas mal d’auteur à découvrir
Oui j’ai craqué pour Circé, et j’ai hâte de le lire ! très prochainement d’ailleurs car il va me permettre de valider une consigne du challenge Apprends à connaître ton binôme.
Bonnes lectures à toi et à bientôt :).
@MelodyPond:
Hello :)
Je vais bien, je te remercie et toi ?
Je suis contente de voir que je t’ai fais plaisir avec mon dernier message :pink:
En tout cas merci pour ces belles découvertes !
Les frères Karamazov me tente pas mal, et Les possédés aussi ! tu l’avais lu ?
Je suis bien contente d’avoir découvert Mythologie Viking ! ça me donne envie de découvrir d’autres livres sur la mythologie ;)
Je te souhaite de belles lectures .
@Aealo:
Hello :)
Super pour la LC du premier tome de la trilogie du mal :pompom:
Il n’y a vraiment pas de soucis, j’ai aussi beaucoup de lectures de prévu donc on voit pour se programmer ça dans les mois à venir, ça me convient très bien !
Je vais le mettre de côté en attendant qu’on fixe une date ;)
J’ai été voir pour Un cœur faible, je ne savais pas qu’il avait écrit des nouvelles^^
Et bien ma découverte de l’auteur commence tout juste, je n’ai lu qu’un autre de ces romans : Crime et châtiment que j’ai beaucoup aimé, un chouia plus que L’idiot même !
D'ailleurs, mon avis sur ce dernier est 3 posts au dessus ;)
En tout cas, si tu te laisses tenter, j’espère que tu apprécieras davantage que pour ta première lecture .
Oui côté lecture je n’ai pas à me plaindre car je passe de très bons moments !
Effectivement pour Les miracles du bazar Namiya, ça sera mon premier BC :D
Merci beaucoup ! pour toi également :)
@Pyrrha:
Coucou :)
Pour Autre monde, je comprends, si tu te souviens c’est sûr que ça n’est pas très motivant de reprendre du début. Et bien écoute, qui sait l’envie te reprendra peut-être un jour, des fois il faut juste attendre le bon moment ;)
Ah et bien je suis ravie de lire que j’ai réussi à te motiver pour le tome 5 de l’Epouvanteur =D, je l’avais bien aimé aussi !
Tu as jusqu’à quel tome dans ta PAL ?
En tout cas continue bien dans cette saga :pompom:
Alors là oui clairement tu n’as pas d’excuses pour Le pays des contes !!!!! alors hop hop hop, ne tergiverse plus et LANCE TOI !!!
Attention je t’ai à l’œil, si je ne le vois pas apparaître dans tes prochaines lectures…. :fouet::fouet::fouet:
Et bien le concept de lire 100 classiques sur console est sympa je trouve, si ça peut motiver ;)
J’ai Les mystères de la chambre jaune dans ma PAL ^^
Alors pour les Webtoons, non je n’ai en pas vraiment avec des animaux :grat:
A la limite j’en ai un de genre fantastique avec des loups garou :Lumine.
Sinon, il y a Adorablement chien, mais c’est une romance. J'ai trouvé l'intrigue sympa ^^
Tu me diras si tu te lances dans ceux-là!
Je te souhaite de belles lectures :pink:**Mes lectures récentes**
Mythologie Viking de Neil Gaiman:
<image> J’ai mis un moment à me décider à lire ce livre. J’avais tout de suite été attirée par le titre, car le sujet des mythes m’intéresse et puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai toujours repoussé ma lecture, j’avais peur d’être déçue ou d’avoir des difficultés pour le lire :chaispas:. Après un énième voyage dans ma bibliothèque je l’ai pris et l’ai posé sur ma pile des « futures lectures » (oui avec conviction, les sourcils froncés, la tête haute, j’étais dé-ter-mi-née)
Le hasard faisant bien les choses, peu de temps après ce roman se retrouve dans la sélection de @Catysprint dans le cadre du Challenge LDPA. J’ai levé la tête, une lumière est apparue, un chant s’est élevé dans les airs ( " ah ah oh oh oh oh ") et là j’ai su que j’avais fait le bon choix ! le livre était posé devant moi, il m’attendait !!!
Alors sans plus attendre je me suis lancée dans cette lecture, c’est ainsi que débuta mon aventure…
Fin =D
Aaah non ne partez pas s’il vous plait, j’arrête (pour le moment). A quelques détails près c’est comme ça que ça s’est passé !
Bref ! mon avis plus sérieusement :
J’ai été agréablement surprise dès le début de ma lecture. Je suis entrée dans le récit très facilement et j’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteur. A vrai dire, le plus laborieux a été de m’y retrouver dans les noms, surtout ceux des différents lieux car ils sont difficiles à lire et par conséquent à retenir, j’étais un petit peu perdue au début mais ça s’est vite arrangé.
J’ai beaucoup apprécié la construction du récit avec un début, un milieu et une fin, je craignais que ce soit juste un recueil de mythes et qu’il n’y ait pas de cohérence dans leur enchainement. Finalement ce n’était pas le cas, au contraire donc ça m’a bien plu.
J’ai aimé découvrir les origines du monde selon cette mythologie (on se demande où ils vont chercher leurs idées des fois ^^), ainsi que les liens entre les différents protagonistes qu’on rencontre.
Un grand panel de personnages mais je n’ai ressenti d’empathie pour aucun d’entre eux. Il est vrai que d’habitude, c’est un critère qui m’importe beaucoup dans l’appréciation de mes lectures, mais étant donné la forme et le fond de l’intrigue, ça ne m’a pas dérangée. Selon moi, on n’a pas vraiment l’opportunité de s’attacher aux personnages. Et puis, la majorité des dieux sont des êtres égoïstes, arrogants, vaniteux …. et j’en passe, donc qui n’attire pas vraiment la sympathie. Mais encore une fois, ce n’est pas dérangeant. Les différents mythes sont bien racontés, pas trop longs ni trop courts
Et certains m’ont bien fait sourire. C’était intéressant et ça donne envie d’en savoir plus.
Par contre ce n’est pas un livre que j’aurais pris plaisir à lire d’une traite, un à deux mythes par jour, c’était très bien.
J’ai bien aimé cette lecture (merci @Catysprint) et je le recommande
Da Vinci Code de Dan Brown en LC avec @Julie27
<image>
Deuxième tome de la saga Robert Langdon
On retrouve notre spécialiste de symbologie religieuse en France et plus précisément à Paris où il va se retrouver mêlé au meurtre du conservateur en chef du Louvre. Ceci par un concours de circonstances tout à fait inattendu ! (Comment ça on sent l’ironie, c’est faux :angel:)
L’intrigue est prévisible, remplie de clichés et de situations peu crédibles et pourtant ça marche. En tout cas j’ai bien aimé. C’est très prenant, bien rythmé, les chapitres s’enchainent vite et au final tous ces éléments un peu trop gros m’ont fais rire. Et le sujet m’a bien plu, il y a des informations intéressantes dispersées dans le récit pour lesquelles on a envie de se renseigner davantage.
Je dois reconnaître que le personnage de Robert m’a un peu déçue pour ce tome, il n’a pas autant de … charisme que pour le premier (on va résumer ça comme ça^^). Cela dit, de façon globale j’ai préféré le premier tome au deuxième mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de thrillers, ça change et on a bien rigolé avec mon acolyte =D.*** Mes lectures actuelles et futures***
- Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino :
Je l'ai commencé à midi et je pense qu'il va me plaire :)
- Ça de Stephen King en LC avec Catysprint
Lecture que nous allons commencer à la fin de la semaine ;)
Je vous souhaite de belles lectures, prenez soin de vous :)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] lamelle21