[Suivi lecture] lamelle21

• Melody Pond

Lecteur-express

#51 25 Avril 2018 07:15:05

Hey, je vois que tu as lu les Outrepasseurs, j'aime bien cette série aussi. Il me reste encore à lire le dernier tome mais comme toi, je les ai dévorés sans vraiment avoir de coup de cœur. L'univers est très chouette en tout cas.

Je m'abonne à ton suivi. :)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#52 26 Avril 2018 17:15:57

oui j'ai vu que tu es passé sur mon suivi, je vais de ce pas te répondre d'ailleurs ;) et j'ai emprunté La part de l'autre à la bibli ;) je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne devrait pas trop tarder maintenant ! ^^

bonne lecture avec les sortilège de la cité perdue, je ne connais pas du tout, mais le titre me plait bien !
  • Millina

Gastronome littéraire

#53 26 Avril 2018 21:16:13

je suis en train d'écouter une musique  qui m'a fait penser à ton avatar
    https://www.youtube.com/watch?v=X-AjhXhk19U
  • Julie27

Administratrice

#54 26 Avril 2018 21:25:00

Coucou :)

"La part de l'autre" est maintenant sur ma wish-list prioritaire, il me tente vraiment trop !
    Et j'ai hâte de me lancer dans les livres de Werber.
    Tu avais déjà lu d'autres livres de Preston et Child? J'ai "Relic" dans ma PAL, pour découvrir leur saga et continuer éventuellement cette saga.

Bonne lecture et bonne fin de semaine :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#55 27 Avril 2018 17:13:01

Coucou par ici :)

Comme on ne possède jamais assez de livres, j'ai fais l'acquisition de quelques livres ces deux derniers jours. Ma PAL est juste trois fois plus grande que les livres que j'ai lu...je fais mes réserves :lol:
    "Le piège de l'architecte" de Preston & Child
    "La naissance du roi Arthur" de Jean Markale
    "Mémé dans les orties" Aurélie Valognes
    "Le K" de Dino Buzzati
    "Madame Bovary" de Flaubert
    "Le troisième secret" de Steve Berry

Dites moi si vous connaissez, si vous les avez lus (dans ce cas, ce que vous en avez pensé) :)

Sheena Books:
    Bienvenue sur mon suivi :)
    Je n'ai pas lu "Demain les chats", je ne pense pas que je le lirai. Pour le côté scientifique, faut aimé donc ça peut se comprendre ;)
    Haha c'est presque ça il manquait juste le "h". J'ai vu qu'il avait écrit des pièces de théâtre, il faudra que je tente ^^. Pour ma part je ne regarde quasiment jamais la télé (à pars des films et des séries bien sûr mais je les regarde surtout en streaming).
    Pas de soucis pour vous éclairer sur cette lecture, avec plaisir :).

Melody Pond:

Merci de t'être abonnée à mon suivi :D
    J'ai bien aimé le tome 4 de cette saga, il n'est pas indispensable mais il clôture bien la saga. Tu me diras ce que tu en penses.

Aelia:
    Cool pour "la part de l'autre" :pouceleve:. J'ai hâte d'avoir ton avis.
    Merci :) Je trouve aussi que le titre est accrocheur, il m'a attiré tout de suite.

SheilaPendragon:
    Ah oui je comprends ;), j'aime beaucoup ce que fait Lindsey Stirling.

Julie27:
    Salut :)
    Que d'enthousiasme pour "la part de l'autre", j'espère vraiment qu'il va te plaire, je m'en voudrais sinon =).
    Non c'est une découverte concernant ces auteurs. Mais de ce que j'ai pu voir, les avis sont généralement positifs pour leurs romans. Donc à tenter ;)

Je pense finir "les sortilèges de la cité perdue" à la fin de la semaine. Je ne m'étais pas trompée quand je disais qu'il y avait un côté "Tomb raider". Il se lit bien même si par moments c'est un peu chargé sur le côté descriptif.  J'aime beaucoup l'intrigue et j'ai hâte de découvrir la suite.
    Bonnes lectures à tous
  • Julie27

Administratrice

#56 27 Avril 2018 21:37:28

Coucou,
    De belles acquisitions !!
    J'aime bien Aurélie Valognes (ses livres vont bien avec l'arrivée des beaux jours je trouve). Et dans deux genres bien différents, le Steve Berry et le Gustave Flaubert me tentent beaucoup.
    Et effectivement, tu as une très belle PAL :pink: avec un peu de tout, j'adore !
    Bonne suite de lecture et bon week-end.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#57 01 Mai 2018 13:56:04

Coucou !

Je vois que tu as acquis Madame Bovary, j'avais dû le lire au collège et je ne l'ai pas aimé du tout ! Je l'ai trouvé super difficile à lire, pas dans le sens où le style est difficile mais je n'arrivais pas à trouver un intérêt à l'histoire. J'avais trouvé ça vraiment plat et lent, trop détaillé. Et je n'accrochais pas du tout à l'écriture.
    Bref, je ne veux pas te décourager, ce n'est que mon avis. :D

Dernière modification par Melody Pond (01 Mai 2018 13:56:14)

• lamelle21

Commis de lecture

#58 01 Mai 2018 15:09:17

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous avez tous profiter de ce long week-end :) Pour ma part oui, ces derniers jours furent bien rempli! Mais cela ne m'a pas empêcher de poursuivre mes lectures (j'ai un chéri qui aime beaucoup lire, ça aide;))

Julie27:
    oh merci :D
    Je ne connaissais pas cet auteure, concernant ce roman: "mémé dans les orties", on m' a dit qu'il était plein d'humour. Tu l'as lu?
    Je suis justement en train de le lire, et pour le coup c'est vrai qu'il va bien avec la saison^^.
    Plus je lis, plus j'essaye de varier, je suis contente que ma PAL te plaise :pink:
    J'espère que tu as bien profiter de ton week-end, à bientôt :)

Voici un point sur mes dernières lectures:

"Les sortilèges de la cité perdue" de Preston & Child..
    L'intrigue était bien menée. L'hétérogénéité du groupe rend cette aventure d'autant plus plaisante. Les auteurs ne se sont pas reposés uniquement sur leur imagination, mais se sont aussi inspirés de "faits" réels. Les moments d'action étaient vraiment prenant. J'étais à fond!
    Le gros bémol est le côté descriptif, essentiel au début mais présent tout au long du récit, ça entraine des longueurs assez ennuyeuses.
    Mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce roman. De ce que j'ai compris des avis sur ce dernier, ce n'était pas le meilleur roman de ces auteurs. Je serais curieuse d'en découvrir d'autres.

"Milarepa" de Eric-Emmanuel Schmitt:
    J'ai lu ce petit roman hier dans le train. Bien que j'ai l'habitude de lire dans le train, c'est pas toujours agréable, on est souvent dérangé. Du coup on apprécie pas pleinement la lecture (ce n'est que mon ressenti). Vous allez me trouver contradictoire mais ce n'était pas le cas hier avec ce livre, j'ai vraiment apprécié le voyage. Les thèmes abordés sont les croyances, la religion les rêves et le karma. Ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur, mais je l'ai trouvé sympathique.

J'ai commencé "mémé dans les orties" de Aurélie Valognes
    Je pense que je vais vraiment passé un bon moment !

Et vous que lisez-vous?
    bonnes lectures et à très vite :)

Dernière modification par lamelle21 (06 Novembre 2021 13:41:50)

• lamelle21

Commis de lecture

#59 02 Mai 2018 10:07:14

Melody Pond a écrit

Coucou !

Je vois que tu as acquis Madame Bovary, j'avais dû le lire au collège et je ne l'ai pas aimé du tout ! Je l'ai trouvé super difficile à lire, pas dans le sens où le style est difficile mais je n'arrivais pas à trouver un intérêt à l'histoire. J'avais trouvé ça vraiment plat et lent, trop détaillé. Et je n'accrochais pas du tout à l'écriture.
    Bref, je ne veux pas te décourager, ce n'est que mon avis. :D

Salut :)
    J'avoue que ton avis ne m'encourage pas :lol:
    Ah les lectures imposées au collège! de ce que je me souviens j'avais dû lire Candide, au fond j'avais bien aimé^^.
    Je ne manquerais pas de te donner mon avis quand je le lirais, mais du coup je vais attendre un peu ;)
    Bonnes lectures à toi :)

• Julie27

Administratrice

#60 02 Mai 2018 10:25:52

Coucou :)

Je n'ai pas encore lu "Mémé dans les orties" mais c'est prévu (de cette auteure, j'ai lu "Nos adorables belles-filles", que j'avais trouvé bien sympa et "rafraîchissant").
    Et comme toi, plus je lis, plus j'ai envie de découvrir de nouveaux genres :pink:
    Et je confirme : un chéri qui lit, c'est top ! (sinon je pense que j'arriverai nettement moins à lire en fait)

Pour Preston & Child, ça me donne quand même bien envie de me lancer dans "Relic".

Bonne lecture avec A. Valognes, j'espère que ça continuera de te plaire.

Bonne journée :bisous: