[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#61 03 Mai 2018 12:31:23

Coucou tout le monde ! :)

Julie27:
    Concernant "Mémé dans les orties", je te le conseille, j'ai passé un très bon moment :). J'ai été voir le résumé de "nos adorables belles-filles", il à l'air d'être sympa, je le note dans ma wish-list.
    Vive la diversité livresque :pompom:
    Pareil!!! on peut rester des heures à lire :pink: . Et entre les livres qu'il possède et les miens on ne manque pas de lectures!
    Bonnes lectures à bientôt :bisous:

TheCatLady:
    ça me fais plaisir de te voir par ici, bienvenue :D
    En fait question lectures imposées, je ne m'en souviens pas trop... Je m'en souviens de trois:
    "Candide" de Voltaire
    "inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor
    "L'appel de la forêt" de Jack London

Si tu as l'occasion de les lire, je te les recommande ;)
    Je ne connais pas Lorenzaccio
    J'ai trop d'appréhension maintenant pour "Madame Bovary" :goutte:. Mais je reste curieuse^^

J'ai fini "Mémé dans les orties", voici mon avis:
    J'ai beaucoup aimé!!! C'est un petit livre idéal pour se détendre, j'avais constamment le sourire aux lèvres. L'intrigue est sans prise de tête, les personnages sont vraiment attachants. C'est avec plaisir que lirais d'autres livres de cette auteure.

Bon maintenant se pose mon dilemme...il y a tellement de livre que je veux lire que je ne sais plus où donner de la tête....Je vais aller méditer devant ma bibliothèque et je reviens vous faire part des lectures qui me font le plus envie.
    Oui oui des lectures car je ne pourrais pas me limiter à une seule.

Donc je vous dis à très très vite :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#62 03 Mai 2018 13:51:51

J’ai mémé dans les orties dans ma PAL, j’ai hate de le lire après avoir vu ton avis :)
    Bonne journée et bonne lecture
    :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#63 03 Mai 2018 21:51:04

Alors, alors? As-tu choisi tes prochaines lectures? =D
    Je me reconnais bien dans le fait de se poser devant sa bibliothèque pour se décider =)

Et merci, je me note "Mémé dans les orties", il sera parfait pour cet été par exemple.

Bonne fin de semaine :bisous:
  • Invité

Invité

#64 03 Mai 2018 22:00:06

Bonsoir :)

J'ai lu aussi Mémé dans les orties, un livre rempli d'humour. Je conte lire les autres livre de l'autrice.

A bientôt
  • lamelle21

Commis de lecture

#65 03 Mai 2018 23:56:37

Re tout le monde :)
    me revoilà comme promis avec ma liste des prochaines lectures...ça a été dur de choisir!

"X" de Sébastien Teissier
    "Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L. C. Tyler
    "Opération Romanov" de Glenn meade
    "Treize marches" de Kasuaki Takano
    "Une vie entre deux océans" de M.L Stedman
    "La vague" de  Todd Strasser
    "La ligne verte" de Stephen King
    "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque --> livre que mon chéri m'a prêté
    "La morsure de l'ombre" de Karine Giebel --> Prévu en LC avec SheilaPendragon et qui sait peut-être d'autres personnes :)
    "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn
    Et la saga "Le chant des sorcières" de Mireille Calmel

Voilà voilà, c'est pas dit que je ne craque pas sur d'autres lectures entre temps (Je ne compte même pas toutes celles que j'ai sur liseuse :sifflote:)

TheCatLady
    Et qu'avais-tu pensé de Candide? si tu t'en souviens?^^

SheilaPendragon:
    Je suis contente que mon avis te pousse à le lire. Tu me diras quand tu le liras que je guette ton avis ;)
    Comme tu peux le voir, je suis équipée de "La morsure de l'ombre" de Karine Giebel :pompom:, donc c'est quand tu veux pour la LC
    A très bientôt :bisous:

Julie27:
    Tadam!!! la voici  :D
    Avec ton avis sur "Une vie entre deux océans" de M.L Stedman, ça m'a donné envie de le lire
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn =D
    Je pourrais rester des heures devant! En fait, comme ma bibliothèque est chez ma mère, je ne peux pas y accéder souvent (d'où cette grosse réserve ;) )
    Je pense qu'il te plaira.
    A bientôt :bisous:

Mllaxelle:
    Bonsoir, bienvenue par ici :)
    Oui j'ai beaucoup ri! pareil si l'occasion se présente, tu en avais lu d'autres?
    A bientôt

Du coup je vais commencer par lire "La ligne verte" de Stephen King, ça fait un moment que je veux le lire, j'ai juste adoré le film. J'espère que le livre sera tout aussi bien.
    Votre avis pour ceux qui l'ont lu?

Bonne soirée à tous :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#66 04 Mai 2018 08:04:48

lamelle21 a écrit

Re tout le monde :)
    me revoilà comme promis avec ma liste des prochaines lectures...ça a été dur de choisir!

"X" de Sébastien Teissier
    "Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" de L. C. Tyler
    "Opération Romanov" de Glenn meade
    "Treize marches" de Kasuaki Takano
    "Une vie entre deux océans" de M.L Stedman
    "La vague" de  Todd Strasser
    "La ligne verte" de Stephen King
    "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria Remarque --> livre que mon chéri m'a prêté
    "La morsure de l'ombre" de Karine Giebel --> Prévu en LC avec SheilaPendragon et qui sait peut-être d'autres personnes :)
    "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn
    Et la saga "Le chant des sorcières" de Mireille Calmel

Voilà voilà, c'est pas dit que je ne craque pas sur d'autres lectures entre temps (Je ne compte même pas toutes celles que j'ai sur liseuse :sifflote:)

TheCatLady
    Et qu'avais-tu pensé de Candide? si tu t'en souviens?^^

SheilaPendragon:
    Je suis contente que mon avis te pousse à le lire. Tu me diras quand tu le liras que je guette ton avis ;)
    Comme tu peux le voir, je suis équipée de "La morsure de l'ombre" de Karine Giebel :pompom:, donc c'est quand tu veux pour la LC
    A très bientôt :bisous:

Julie27:
    Tadam!!! la voici  :D
    Avec ton avis sur "Une vie entre deux océans" de M.L Stedman, ça m'a donné envie de le lire
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "14-14" de Silène Edgar et Paul Beorn =D
    Je pourrais rester des heures devant! En fait, comme ma bibliothèque est chez ma mère, je ne peux pas y accéder souvent (d'où cette grosse réserve ;) )
    Je pense qu'il te plaira.
    A bientôt :bisous:

Mllaxelle:
    Bonsoir, bienvenue par ici :)
    Oui j'ai beaucoup ri! pareil si l'occasion se présente, tu en avais lu d'autres?
    A bientôt

Du coup je vais commencer par lire "La ligne verte" de Stephen King, ça fait un moment que je veux le lire, j'ai juste adoré le film. J'espère que le livre sera tout aussi bien.
    Votre avis pour ceux qui l'ont lu?

Bonne soirée à tous :)

Coucou,
    Quelle liste !!! :pink: Je vois que tu y as mis Treize Marches de Kazuaki Takano, j’ai hate d’avoir ton avis. :yeah:
    Pour la LC, vu que j’ai été super gourmande en LC :pink:, j’aurais presque envie de te dire ou je l’a fait avec toi courant 3 eme semaine de mai ou un peu avant ou un peu après  ou tout de suite ? A toi de me dire :).
    Bonne lecture et bonne journée

• lamelle21

Commis de lecture

#67 04 Mai 2018 19:01:35

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    Quelle liste !!! :pink: Je vois que tu y as mis Treize Marches de Kazuaki Takano, j’ai hate d’avoir ton avis. :yeah:
    Pour la LC, vu que j’ai été super gourmande en LC :pink:, j’aurais presque envie de te dire ou je l’a fait avec toi courant 3 eme semaine de mai ou un peu avant ou un peu après  ou tout de suite ? A toi de me dire :).

Merci :pink:, J'ai hâte de lire tout ça!
    Je ne manquerais pas de te donner mon avis quand je le lirais ;)
    Comme dirais Karadoc (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :goutte: ) "il faut toujours abuser des bonnes choses"
    tu m'aides beaucoup :ptdr:
    Puisqu'il faut trancher que dirais-tu de tout de suite :)?
    Merci bonne soirée :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#68 04 Mai 2018 20:26:31

lamelle21 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou,

Merci :pink:, J'ai hâte de lire tout ça!
    Je ne manquerais pas de te donner mon avis quand je le lirais ;)
    Comme dirais Karadoc (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :goutte: ) "il faut toujours abuser des bonnes choses"
    tu m'aides beaucoup :ptdr:
    Puisqu'il faut trancher que dirais-tu de tout de suite :)?
    Merci bonne soirée :bisous:

Ok super top cool

• Julie27

Administratrice

#69 04 Mai 2018 21:33:49

Coucou,

Quelle belle liste !!!!! :heart:
    J'ai "La ligne verte" en attente de lecture depuis.... quelques années :sifflote: Je vais essayer de me le caser cette année (en plus, je ne connais même pas le film).

J'ai trouvé "14-14" bien sympa, même si ça reste très jeunesse.
    Et j'espère que tu aimeras "Une vie entre deux océans".
    "Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" et "Treize marches" sont deux livres qui me tentent beaucoup.

Bonnes lectures et bon week-end :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#70 04 Mai 2018 22:10:06

J'ai crée le topic pour notre LC sur ce lien : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 4#p2729484
    bonne lecture à nous :pompom: