[Suivi lecture] lamelle21

• lamelle21

Commis de lecture

#71 05 Mai 2018 14:46:49

Bonjour à tous :)

Comment allez-vous?
    Le soleil est au rendez-vous ça fais plaisir :)

Julie27:
    Merci :pink: ça fais plaisir que mes futures lectures vous intéresse.:pompom:
    Haha t'inquiète ça fais un moment que je dois le lire aussi^^. Pour avoir vu le film je te le recommande. Je n'ai pas de mots pour le définir, c'est un incontournable!
    J'attends beaucoup du livre, pour le moment je ne suis pas déçue. Bien que je ne connaisse l'histoire, c'est un plaisir de la redécouvrir. J'espère avoir ce ressenti tout le long du roman :heart:
    J'aime beaucoup le jeunesse, j'ai hâte de lire "14-14"
    "Etrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage", le premier élément qui m'a fais prendre ce livre est le titre, ça m'a tout de suite intriguée et "Treize marches", m'intrigue beaucoup aussi.

Je te souhaite un excellent week-end :bisous:

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup de livres que j'ai hâte de découvrir, faut vraiment que j'arrête de le dire à chaque fois,...Je ne peux pas m'en empêcher....trop d'enthousiasme :ptdr:

Je retourne à mes romans en terrasse avec un thé bien frais =D
    Bonnes lectures à bientôt
  • lamelle21

Commis de lecture

#72 05 Mai 2018 18:51:35

Re :cachecache:

J'ai oublié de vous demander. Est ce que vous avez déjà pris un livre juste par sa couverture ou son titre, sans regarder la quatrième de couverture?
    Pour ma part ça m'est arrivé une deux fois, mais pas plus^^
    Bonne fin de journée :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#73 05 Mai 2018 19:19:32

lamelle21 a écrit

J'ai oublié de vous demander. Est ce que vous avez déjà pris un livre juste par sa couverture ou son titre, sans regarder la quatrième de couverture?

Je le fais quasi tout le temps ! =D
    J'aime bien ne rien savoir sur un bouquin et être surprise. Bon par contre, j'avoue que je suis souvent déçue quand je fais ça. Mais je n'aime pas lire le résumé, parfois il nous en apprend un peu trop et j'aime le mystère !

• BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#74 05 Mai 2018 20:24:57

lamelle21 a écrit

Coucou,

Ici ça m'arrive souvent dans mes emprunts bibliothèque. Ça m'a permis quelques belles découvertes :)

Ou en es tu de " La ligne verte " ? Je suis fan de Stephen King et il ne m'a presque jamais déçu . Et je dois dire que celui-ci est vraiment un beau livre , enfin c'est mon avis .

Je te souhaite une bonne lecture :)

• Julie27

Administratrice

#75 05 Mai 2018 20:30:51

Coucou,

Rohhh je sens que je vais finalement lire "La ligne verte" plus vite que prévu... et aussi me prévoir le film. Merci pour ton avis.

Pour "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage", justement c'est aussi le titre qui m'attire... je le trouve top :-)

Et choisir un livre juste pour sa couverture ou son titre, je ne l'ai fait qu'une fois de mémoire... dans les rayons, j'avais justement envie de choisir un livre juste au feeling et de me garder la surprise totale... C'était "La théorie des dominos" (d'Alex Scarrow - et c'est le titre qui m'a attirée tout de suite) et je n'ai pas été déçue, au contraire :heart:
    Mais je ne le fais pas sinon car j'ai plus tendance maintenant à faire en fonction de ma (trop longue) wish-list... ou suite à des avis lus à droite, à gauche.

Bonne soirée :bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#76 06 Mai 2018 12:29:05

salut salut :)

Petit point sur mes lectures:
    "Les morsures de l'ombre": je pense le finir aujourd'hui. Petit roman où le suspense est omniprésent, je suis contente de le lire en LC avec Sheilapendragon, on a le même ressenti et on se pose les mêmes questions ^^ Mais au final est-ce qu'on en aura la même impression? suspense....

"La ligne verte":
    j'avance plus doucement dans celui-là mais j'apprécie beaucoup ma lecture.
    je rencontre mon premier bémol, mais je pense que c'est de ma faute^^. Comme je connais bien le film j'ai tendance à penser que les événements vont se dérouler dans le même ordre chronologique dans le livre. Ce n'est pas vraiment le cas. Sans trop en dire l'histoire est racontée par le "personnage principal", il décrit une période de sa vie où il était gardien-chef d'un centre pénitencier. Dans le livre, les souvenirs ne sont pas présentés de façon chronologique. Des fois deux souvenirs différents sont évoqués dans le même paragraphe. Donc c'est assez perturbant. Mais bon, je pense que c'est parce que je suis trop conditionnée oops.

C'est ce que je ressentais hier, ironie du sort juste après je suis tombée sur un passage qui récapitulait l'ordre des événements, et depuis je n'ai plus de problèmes...donc autant pour moi :sifflote:

Sheilapendragon:Voilà pour la ligne verte, tu comprends pourquoi je ne voulais pas le mettre dans le topic ^^

Melody Pond: C'est vrai que des fois les résumés sont trop long et en dise trop... en général ce que je fais quand j'achète un livre, j'attends un moment avant de le lire, comme ça j'ai le temps d'oublier :)

BobMarlaine:Vous me donner envie de faire pareil^^
    ça veut dire qu'il t' a déçu au moins une fois^^ c'était pour quel livre? Quels sont les livres que tu as lu de S.king?
    Pour la ligne verte j'ai passé la première exécution (Bitterbuck), Ah il m'énerve trop Percy!!!!!!!!!:diablo:
    Oui c'est le genre d'histoire où on ne peut pas rester indifférent Tu as vu le film?
    Merci :)

Julie27:
    trop cool ! :pompom: tu me fais signe quand tu attaqueras cette lecture et ce visionnage, :pink:
    Je suis d'accord!
    Je vais aller voir de quoi parle "La théorie des dominos", c'est vrai que le titre attire
    J'avoue que les différents avis ont un bel impact sur la WL ^^

Les filles je viendrais faire un tour sur vos suivis tout à l'heure :)

Un des livres que j'ai acheté juste avec le titre c'est "le meilleur livre du monde", autant vous dire que ça m'a intrigué
    Des livres que j'acheterais juste pour leur couverture, il y en a un paquet! le dernier que j'ai voulu prendre était "Hazel Wood" quelqu'un connait?

bon dimanche à tous :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#77 06 Mai 2018 21:38:11

Coucou :cachecache:
    J'ai adoré nos échanges sur les morsures de l'ombre. J'espère qu'on refera une lecture commune ensemble. :)
    Pour la ligne verte, je suis contente que ta lecture te plaise et tu me donnes envie de le lire. Je te donne rendez vous sur la LC pour mes ressentis de lecture.
    Bonne soirée et bonne lecture
    :bisous:
  • lamelle21

Commis de lecture

#78 06 Mai 2018 23:29:32

Bonsoir ! :)

Back in Black: bienvenue par ici :)
    Contente que ma lecture te pousse à les lire ;). J'ai découvert qu'il avait fais des romans feuilletons en commençant le livre!. J'aurais pas pu XD
    tu les as eu progressivement ou tous d'un coup?
    Oui c'est ça, j'ai du voir le film au moins 5 fois mais je n'avais pas lu livre
    Qu'as tu pensé du film?
    Merci pour ta visite, je passerais faire un petit tour sur ton suivi dans les prochains jours ;)
    Bonne soirée

SheilaPendragon: Pareil c'était top :heart:
    Moi aussi je serais ravie qu'on se refasse une LC , je compte bien continuer à passer sur ton suivi, et dès  que l'occasion se présente, on se refait ça :)
    Oh oui, j'en suis à la moitié et pareil j'ai du mal à m'arrêter =) si tu as l'occasion de le lire, franchement ne te prive pas. Je suis sûre que tu aimeras, c'est une histoire dure et belle.  je n'en dis pas plus ;) juste fais moi signe si tu le lis !
    a bientôt :bisous:

Voici mon avis pour "les morsures de l'ombre" de Karine Giebel:
    Encore une lecture où j'ai eu beaucoup de mal à décrocher mes mains du livre. L'intrigue est vraiment bien menée, le suspense est à son comble du début à la fin. Karine Giebel nous emmène dans toutes les directions pour mieux nous semer. Et quand les révélations arrive, on reste bouche bée. Je trouve que la plume de l'auteure est assez crue, mais pour le coup ça va bien avec le récit. "Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince" Cette phrase est à la fin du résumé, elle est clairement appropriée. Niveau personnage, il y en a qu'un qui m'a  touchée. Mais vraiment, ça compense le fait que je ne me suis pas attachée aux autres personnages.
    Ce n'est pas un coup de cœur,  mais ça a été une belle découverte de cette auteure, j'en lirais d'autre :)

Bonne soirée à tous :)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#79 07 Mai 2018 07:25:03

Bonjour :)

Comment vas tu ?

Concernant Stephen King j'ai lu quelques titres déjà :
    "22/11/63", "Ça", "Misery," "Charlie",  "Les Tommyknockers,"" La peau sur les os", "Sac d'os"et " La ligne verte"

Je suis un peu resté sur ma faim concernant " La peau sur les os" , je m'attendais sans doute à autre chose .Et j'ai commencé " La petite fille qui aimait Tom Gordon" mais je n'ai pas franchement accroché , ça ne devait pas être le bon moment pour moi.

En ce moment je lis d' ailleurs un Stephen King , avec le polémique " Rage".

On ne peut pas rester indifférent devant " La ligne verte " . J' ai vu le film avant de lire le livre et c'est assez rare mais j'ai aimé autant l'un que l'autre ( souvent le livre l'emporte chez moi).

Bonne journée , bonnes lectures :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#80 07 Mai 2018 23:20:07

BobMarlaine a écrit

Bonjour :)

Comment vas tu ?

Concernant Stephen King j'ai lu quelques titres déjà :
    "22/11/63", "Ça", "Misery," "Charlie",  "Les Tommyknockers,"" La peau sur les os", "Sac d'os"et " La ligne verte"

Je suis un peu resté sur ma faim concernant " La peau sur les os" , je m'attendais sans doute à autre chose .Et j'ai commencé " La petite fille qui aimait Tom Gordon" mais je n'ai pas franchement accroché , ça ne devait pas être le bon moment pour moi.

En ce moment je lis d' ailleurs un Stephen King , avec le polémique " Rage".

On ne peut pas rester indifférent devant " La ligne verte " . J' ai vu le film avant de lire le livre et c'est assez rare mais j'ai aimé autant l'un que l'autre ( souvent le livre l'emporte chez moi).

Bonne journée , bonnes lectures :)

Coucou, alors en plus de mettre le livre dans ma wish list je vais me noter voir le film.
    :pompom:
    Ps : je t’ai répondu sur la LC ;)