#76 06 Mai 2018 12:29:05
salut salut :)
Petit point sur mes lectures:
"Les morsures de l'ombre": je pense le finir aujourd'hui. Petit roman où le suspense est omniprésent, je suis contente de le lire en LC avec Sheilapendragon, on a le même ressenti et on se pose les mêmes questions ^^ Mais au final est-ce qu'on en aura la même impression? suspense....
"La ligne verte":
j'avance plus doucement dans celui-là mais j'apprécie beaucoup ma lecture.
je rencontre mon premier bémol, mais je pense que c'est de ma faute^^. Comme je connais bien le film j'ai tendance à penser que les événements vont se dérouler dans le même ordre chronologique dans le livre. Ce n'est pas vraiment le cas. Sans trop en dire l'histoire est racontée par le "personnage principal", il décrit une période de sa vie où il était gardien-chef d'un centre pénitencier. Dans le livre, les souvenirs ne sont pas présentés de façon chronologique. Des fois deux souvenirs différents sont évoqués dans le même paragraphe. Donc c'est assez perturbant. Mais bon, je pense que c'est parce que je suis trop conditionnée oops.
C'est ce que je ressentais hier, ironie du sort juste après je suis tombée sur un passage qui récapitulait l'ordre des événements, et depuis je n'ai plus de problèmes...donc autant pour moi :sifflote:
Sheilapendragon:Voilà pour la ligne verte, tu comprends pourquoi je ne voulais pas le mettre dans le topic ^^
Melody Pond: C'est vrai que des fois les résumés sont trop long et en dise trop... en général ce que je fais quand j'achète un livre, j'attends un moment avant de le lire, comme ça j'ai le temps d'oublier :)
BobMarlaine:Vous me donner envie de faire pareil^^
ça veut dire qu'il t' a déçu au moins une fois^^ c'était pour quel livre? Quels sont les livres que tu as lu de S.king?
Pour la ligne verte j'ai passé la première exécution (Bitterbuck), Ah il m'énerve trop Percy!!!!!!!!!:diablo:
Oui c'est le genre d'histoire où on ne peut pas rester indifférent Tu as vu le film?
Merci :)
Julie27:
trop cool ! :pompom: tu me fais signe quand tu attaqueras cette lecture et ce visionnage, :pink:
Je suis d'accord!
Je vais aller voir de quoi parle "La théorie des dominos", c'est vrai que le titre attire
J'avoue que les différents avis ont un bel impact sur la WL ^^
Les filles je viendrais faire un tour sur vos suivis tout à l'heure :)
Un des livres que j'ai acheté juste avec le titre c'est "le meilleur livre du monde", autant vous dire que ça m'a intrigué
Des livres que j'acheterais juste pour leur couverture, il y en a un paquet! le dernier que j'ai voulu prendre était "Hazel Wood" quelqu'un connait?
bon dimanche à tous :)