[Suivi Lecture] Alhena

 
  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 10 Mai 2017 13:54:07

    Bonjour !

    J'aimerais savoir ce que tu as pensé de Peter pan, j'aimerais bien le lire prochainement!
    Bonne lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #12 10 Mai 2017 13:57:57

    Coucou,

    J'espère lire rapidement "Le pays des contes" et ton avis est bien tentant. Entre deux thrillers ou cet été, il devrait être parfait :)
    Je ne connaissais pas ta nouvelle lecture mais après avoir été regarder la fiche, j'hésite à l'ajouter directement à ma wish-list :angel:

    Bonne lecture.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #13 10 Mai 2017 14:42:17

    @Les Lettres de Sel : Je ne peux que t'encourager à le lire alors ! :) et merci !

    @Polinette : J'ai pas trop donné d'avis parce que je ne sais plus trop bien quoi penser de Peter Pan. Déjà, l'histoire est vraiment plus sombre que la version de Disney mais ça joue plutôt en sa faveur. Je n'ai pas trop aimé le personnage de Peter Pan qu'on retrouve vraiment imbu de sa personne  et qui du coup m'a un peu rebutée. J'avoue que je me suis un peu ennuyée par moment, mais sinon j'ai quand même passé des bons moments. L'auteur s'adresse souvent au lecteur, et c'est le genre de chose que j'apprécie. Ce n'est pas un coup de cœur mais je suis contente de l'avoir lu au moins une fois ! :) (et par la même occasion j'ai appris pas mal de nouveau mots, je me sentais maligne à sortir le dico en lisant un livre "pour enfants" :p )

    @Julie27 : Oui totalement, c'est une petite lecture sympathique à lire pour se détendre et ne pas se prendre la tête ! :)
    Haha je suis ravie de t'avoir donné envie de le lire !  et merci !
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 10 Mai 2017 16:07:50

    Ah j'ai trop aime le premier volume du pays des contes et j ai la suite mais je me suis toujours pas lancée dedans xD

    En tout cas contente que tu ais aimé <3
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 26 Mai 2017 13:21:36

    Bonjour à tous ! ça fait un moment que je n'ai pas fait le point sur mes lectures ! Avec la fin de mon stage et le déménagement qui approche, j'ai dû rendre des livres en cours à la bibliothèque. :(
    J'ai du rendre : - N'essuies jamais de larmes sans gants de Jonas Gardell après avoir lu 300 pages, un livre très émouvant, à ne pas lire quand on a le moral dans les chaussettes. J'avoue qu'il est beau et que c'est un livre nécessaire pour montrer l'horreur du sida et la réalité des milieux gays il y a quelques années. Il est très bien écrit.
    - Un souffle une ombre de Christian Carayon après une centaine de pages lues... Un bon thriller, pour l'instant, il se lit facilement. Après une centaine de pages, je n'ai pas vraiment d'avis. J'attends d’avoir l'occasion de lire la suite !

    Du coup, je me suis acheté un livre aux Imaginales, un livre bien à moi, dédicacé par l'auteur que je n'aurai pas besoin de rendre ! C'est le premier Tome de la série Magie ex libris de Jim C. Hines : Le Bibliomancien. Je n'ai lu que les premières pages pour l'instant, mais étant bibliothécaire, l'histoire m'attire vraiment ! Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai terminé ;)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #16 26 Mai 2017 20:34:15

    Ohh ça doit être génial d'aller aux Imaginales ! Il y a toujours plein d'auteurs :)

    Dommage par contre pour tes livres rendus non terminés... ça doit être un peu frustrant.

    "Un souffle, une ombre" est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire (je ne connais pas du tout l'auteur).

    Bon week-end et bon courage notamment pour ton déménagement.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #17 27 Mai 2017 16:47:29

    @Julie27 : Oui ! C'est vraiment super les Imaginales (sauf pour le porte monnaie :p) ! Bon week end à toi aussi et merci ! :)
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #18 18 Avril 2018 11:24:55

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour donner des nouvelles depuis tout ce temps !
    Je me suis lancée dans le défi : Reading classics challenge de Lilly and books.
    ça donne ça :
    <image>
    Du coup pour ce mois-ci j'ai lu Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, et c'était un bon moment, surtout que je ne lis jamais de théâtre ! C'est l'avantage de ce challenge ça me sort vraiment de ma zone de confort !
    Et je suis en train de commencer L'heure zéro d'Agatha Christie !

    Vous faites aussi ce challenge ?? J'aimerais bien échanger avec d'autres personnes qui le font également :)


    Par ailleurs, j'ai terminé de lire tous les livres en lice pour le prix Imaginales des bibliothécaires, et mon grand coup de coeur va pour Satinka de Sylvie Miller !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    En ligne

    #19 25 Avril 2018 14:36:10

    Coucou
    Comment ça va ?
    Ta lecture L’heure Zéro s’est bien passée
    Bonne lecture
    :pompom:
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 25 Avril 2018 14:56:12

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou
    Comment ça va ?
    Ta lecture L’heure Zéro s’est bien passée
    Bonne lecture
    :pompom:


    Coucou,

    Je vais bien et toi ?
    Je viens de terminer ma lecture ! :pompom: Une fois de plus je n'ai pas été déçue ! J'avais un peu peur comme je n'avais jamais entendu parler de ce roman (alors que d'autres comme le Crime de l'Orient express sont très connus), mais comme d’habitude, je n'ai rien vu venir !